#1 Le 01/06/2015, à 21:25
- Arkem
[RESOLU] LightDM - Désactiver la liste des utilisateurs
Bonjour
Je suis fraîchement arrivé sur Ubuntu Mate 15.04 après un long séjour sur Mint et Debian, et mon impression est bonne pour l'instant, à part ce détail: Comment désactiver la liste des utilisateurs de LightDM de manière à ce que chacun ait à taper son login et son mot de passe en entier pour se logger... J'ai cherché dans les préférences d'administration, mais je n'ai rien trouvé, et ajouter greeter-hide-users = true dans le fichier /etc/lightdm/lightdm-gtk-greeter.conf n'a rien changé
Quelqu'un aurait-il une idée?
Dernière modification par Arkem (Le 02/06/2015, à 06:30)
#2 Le 02/06/2015, à 04:46
- AlexandreP
Re : [RESOLU] LightDM - Désactiver la liste des utilisateurs
Salut!
Tu as ajouté le paramètre dans le mauvais fichier de configuration.
Petite procédure testée à l'instant -- j'prends pas le crédit, c'est tirée tout droit de WebUpd8:
Créer l'arborescence /etc/lightdm/lightdm.conf.d/:
sudo mkdir /etc/lightdm/lightdm.conf.d
Créer un fichier 50-hide-users-list.conf à l'intérieur de ce nouveau dossier:
sudo touch /etc/lightdm/lightdm.conf.d/50-hide-users-list.conf
Ouvrir le fichier 50-hide-users-list.conf avec Pluma (éditeur de texte simple) en mode administrateur:
sudo pluma /etc/lightdm/lightdm.conf.d/50-hide-users-list.conf
Inscrire les paramètres suivants dans le fichier:
[SeatDefaults] greeter-hide-users=true greeter-show-manual-login=true
Sauvegarder, puis redémarrer Ubuntu (ou redémarrer le service LightDM).
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#3 Le 02/06/2015, à 06:38
- Arkem
Re : [RESOLU] LightDM - Désactiver la liste des utilisateurs
Ça marche !
Merci AlexandreP. Je n'aurais sans doute pas eu le temps (et la patience) de le trouver moi même. Je vais pouvoir (re)découvrir Ubuntu tranquillement maintenant...