Pages : 1
#1 Le 11/02/2006, à 18:57
- Queff
[résolu] impssible ouvrir mon profil
Sur les conseils de Bastringue j'explique mes déboires ici.
J'ai voulu supprimer un fichier "intempestif" sur home, qui etait verouillé. Pour ça j'ai tapé : sudo chmod 666 /home sur la console, pensant à des problèmes de droit. Conséquece tout s'est verouillé et obligé de stopper en coupant l'alim. Ensuite au redemarrage, écran Ubuntu atteint, bon déroulement de l'initialisation et renvoi brutal sur écran console. Je tente de rentrer le login et le mot de passe utilisateur et il me dit : "unable to cd to"/home/quefflinux". (quefflinux est mon login).
J'ai tenté ceci depuis : je tape root et mot de passe puis startx. Chance à moi ça marche et je vois mes fichiers à partir du répertoire système. Ca rassure. Je ne peux cependant pas avoir internet ni accès à ma clé USB ou ma disquette.
Je pense que j'ai cassé mon profil.... Question comment le retrouver ???
Merci d'avance, ce forum est une mine d'or
Dernière modification par Queff (Le 23/02/2006, à 19:27)
Ubuntu MATE 17.04 sur portable ASUS R510C Séries, Intel core I7-3537UCPU 2GHzx4, OS 32b NVIDIA GeForce 720 M
#2 Le 12/02/2006, à 12:30
- Sorlingues
Re : [résolu] impssible ouvrir mon profil
Mettre un répertoire en chmod 666 c'est interdire à quiconque d'y entrer (même à toi) et comme les fichiers de configuration s'y trouvent... (sauf ceux de root qui sont dans /root)
Depuis un terminal (si tu parviens à te logger en root ? pas bien çà) ou depuis le noyau de secours, tape
(sudo) chmod 755 /home
(enfin dans ton cas le "sudo" est inutile puisque tu es root)
pour récupérer le droit d'entrer dans /home.
PS : ne pas taper des commandes sudo sans comprendre ce qu'elles signifient sinon on risque de tout foutre en l'air !
Dernière modification par Sorlingues (Le 12/02/2006, à 12:36)
#3 Le 13/02/2006, à 14:57
- Queff
Voila voila... Un grand merci pour ce coup de main. J'ai pu récupérer mes fichiers et les copier sur ma clé USB, c'est le principal.
Par contre, comme il ne redémarrait pas correctemen, j'ai tout réinstallé.
Surprise , Ubuntu m'a créé des raccourcis d'accès à mes autres partitions automatiquement, ce qu'il n'avait pas fait la première fois (le recherche de l'accès à ces disques était l'origine de mes déboires)
Donc tout va bien, encore merci, j'éviterais de jouer les apprentis sorciers, malgré que ce soit dans ma nature.
A +
Queff
Ubuntu MATE 17.04 sur portable ASUS R510C Séries, Intel core I7-3537UCPU 2GHzx4, OS 32b NVIDIA GeForce 720 M
#4 Le 13/02/2006, à 17:54
- Queff
.... a un détail pret que je n'ai pas les droits sur mes disques, ils sont déclarés root...
Je n'ose plus toucher
#5 Le 13/02/2006, à 18:04
- cflam69
Oui mais tu as accès à tes disques non ?
Si oui, c'est normal. Eventuellement, tu changeras les droits (en faisant très attention ) selon le type de partition et les disques partagés => cf le Wiki (droits en lecture seule (comme cela pas de boulette) ou en lecture/écriture selon les partitions, ....)
Dernière modification par cflam69 (Le 13/02/2006, à 18:06)
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
#6 Le 23/02/2006, à 11:22
- Queff
Merci de vos conseil, ces problèmes sont résolus.
J'ai d'autres soucis que je vais déposer dans les rubriques respectives mais ça avance bien.
J'écris et lis sur mon disque windows, je partage thunderbird entre les deux (sauf les adresses... sais pas faire).
Bresf c'est encourageant
Queff
#7 Le 23/02/2006, à 12:10
- cflam69
Bravo ... et un p'tit [Résolu] => tu modifies le titre de ton 1er message pour cela.
A+
#8 Le 23/02/2006, à 12:29
- Queff
heuuuuuu et on fait comment ??:mad:
#9 Le 23/02/2006, à 12:57
- cflam69
heuuuuuu et on fait comment ??:mad:
Eh, te fâche pas (:mad: ??). Je suis désolé mais j'ai cru être assez clair. Donc :
Bravo ... et un p'tit [Résolu] => tu modifies le titre de ton 1er message pour cela.
= Pour mettre un "[Résolu], tu remonte à ton 1er message, tu clic sur modifier en bas à droite du 1er message puis tu change le titre en rajoutant [Résolu] et puis tu poste. Voilà !
J'espère avoir été plus explicite.
A+
Au fait, tu trouves l'explication ici => l'aide relative à l'utilisation du forum
#10 Le 24/02/2006, à 12:27
- Queff
désolé, c'est contre moi que je me fache......:rolleyes:
Pages : 1