Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2015, à 14:58

swanwork

Quelle version de linux pour un serveur de distribution d'image ?

Bonjour à vous,

toujours dans le cadre de mon stage pratique en Bts  SIO SISR,

je dois mettre en place un serveur en virtualisation qui serait capable de distribuer des images (Master) aux pc clients.

Je souhaiterai donc savoir 1) quel est le (meilleur) logiciel sur ubuntu permettant la virtualisation  ?

2) Quel est la meilleur version de linux pour installer ce service?

Merci à vous smile

#2 Le 04/06/2015, à 21:36

J5012

Re : Quelle version de linux pour un serveur de distribution d'image ?

"distribuer des images" ?

→ dans le sens deploiement automatique et installation à distance des clients ?

il y a une ou deux distrib qui font ca ... la dbroll de clonezilla, m23, slapos ...

#3 Le 05/06/2015, à 08:18

swanwork

bonhour, oui dans ce sens là ... mais je ne sais pas quel OS installer en virtualisation ...

#4 Le 05/06/2015, à 22:02

J5012

selon les distrib, la gestion des ressources est subtilement differente !

un equipement performant peut masquer totalement ces subtilités, à ton niveau de connaissances ...

tu devrais choisir en fonction de la facilité ou de l'aisance à utiliser les outils de maintenance ... si tu aimes debian, choisis le, si tu as en horreur la configuration textuelle, ne choisis ni arch ni gentoo wink , si tu veux deja tout configuré un maximun, prend ubuntu ...

pas mal de systemes dedies au deploiement utilisent centos ou un derivé de redhat ...