Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2006, à 21:17

yeffries

[Résolu] Flash sous Konqueror

Bonjour,

j'ai un petit souci avec le plug-in flash sous konqueror. J'ai installé flashplayer-mozilla, ainsi que flashplugin-nonfree, mais rien n'y fait, aucun swf ne veut bien se lancer...
Dans le système de configuration de Konqueror, à l'onglet Modules externes, j'ai bien le chemin d'accès au plug-in (/usr/lib/mozilla/plugins), j'ai cliqué quand même sur "rechercher de nouveaux modules externes", mais ça ne change pas. Pourtant les flash s'exécutent bien sous firefox.

Quelqu'un aurait-il le même souci que moi ? Si oui, l'avez-vous corrigé ? Sinon, voyez-vous quelque chose que je pourrais tenter pour que ça fonctionne ? Je suis prêt à tout essayer ! wink

Merci smile

Dernière modification par yeffries (Le 09/09/2006, à 08:59)

#2 Le 09/02/2006, à 21:27

Coca

Re : [Résolu] Flash sous Konqueror

Salut,

J'utilise le plug-in proprio de flash, installé par paquet comme toi. Sauf que moi il se situe dans /usr/lib/netscape/plugins-libc6/libflashplayer.so

Je pense donc qu'il te suffit d'ajouter dans konqueror ce dossier dans les menus de modules externes de netscape :
/usr/lib/netscape/plugins-libc6

coca@ubuntu

#3 Le 09/02/2006, à 21:41

yeffries

Il y a effectivement des liens de "libflashplayer.so" et "flashplayer.xpt" dans le dossier "/usr/lib/netscape/plugins-libc6".
La ligne "/usr/lib/netscape/plugins-libc6/libflashplayer.so" apparaît dans l'onglet "modules externes"/"Modules externes de netscape".
Mais ça ne fonctionne pas chez moi. J'ai pensé à une histoire de droit, mais même en lançant konqueror avec kdesu konqueror, ça ne fonctionne pas mieux.

Merci Coca de t'être penché sur mon problème smile

Edit: hop hop hop, je raconte des bétises, ça ne marchait pas tout à l'heure, mais là, ça fonctionne quand je tapes "kdesu konqueror". Donc a priori une histoire de droit.

Dernière modification par yeffries (Le 09/02/2006, à 21:44)

#4 Le 09/02/2006, à 21:48

yeffries

Pourtant, j'ai les droits en lecture sur le fichier libflashplayer.so
C'est bizarre tout ça !!! smile

Edit: je viens de tester en créant un autre utilisateur et ça fonctionne ! Je crois qu'il va falloir que je fasse du ménage dans les fichiers cachés de mon /home

Dernière modification par yeffries (Le 09/02/2006, à 22:02)

#5 Le 09/02/2006, à 22:05

HoPHP

Même problème ici... Bizarre.

Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

#6 Le 09/02/2006, à 22:15

coxx

Pouvez vous me donner un lien vers un site où l'anim de s'affiche pas ? Je n'ai pas remarqué de pb particulier chez moi, mais je ne vais pas vraiment vers des sites bourrés de flash non plus ...

Par exemple, est ce que le site suivant s'affiche chez vous ? http://www.geostationarybananaovertexas.com/ (pas de problème chez moi)

Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

#7 Le 09/02/2006, à 22:17

yeffries

C'est pas très gentil de ma part, mais quelque part je me sens moins seul...:)

Alors je viens de virer un dossier s'appelant .macromedia dans mon /home, ainsi que le dossier /home/moi/.kde/share/apps/nsplugins

Mais ça ne change toujours rien... Tu ne vois pas d'autres dossiers ou fichiers à virer HoPHP ?

#8 Le 09/02/2006, à 22:19

yeffries

Coxx => ça ne marche pas sur le lien que tu donnes. Je peux choisir la langue, puis ca me dit qu'il manque un module externe pour lire les flashs.

#9 Le 09/02/2006, à 23:12

HoPHP

yeffries> Chez moi le plugin est bien installé, mais toutes les animations sont blanches. Un clic droite sur l'anim montre un menu macromachin, mais pas d'anim...

#10 Le 10/02/2006, à 00:29

coxx

Arf. Bon, ben ça marche chez moi (tm). Avez vous essayé de supprimer les paquets flash et de les réinstaller, puis de les faire reprendre en compte sous Konqueror ?

Bon, je sors, vu que c'est chiant quand quelqu'un dit "ça marche chez moi" (et c'est pas la première fois HoPHP wink )

Dernière modification par coxx (Le 10/02/2006, à 01:10)

#11 Le 10/02/2006, à 11:07

yeffries

J'ai supprimé les 2 paquets flash, j'ai ensuite essayé de les installer l'un après l'autre, mais ça ne fonctionne toujours pas... Ca fonctionne en root et avec un autre utilisateur, mais pas le mien, snif smile
Merci pour le coup de main ! Et puis c'est sympa de savoir que ça marche chez les autres, au moins, on sait que ça pourrait marcher chez nous big_smile

#12 Le 10/02/2006, à 11:13

yeffries

En fait, en lançant konqueror par la console, ça écrit ça quand il essaie d'ouvrir un flash =>

kio (KMimeType): WARNING: KServiceType::offers : servicetype application/x-activex-handler not found

Apparemment, d'autres ont le même souci, en faisant une petite recherche sur google.... Mais je ne vois pas la solution smile

#13 Le 10/02/2006, à 11:23

bobuse

tente un

grep -R swf ~/.kde/share/*

hmm

#14 Le 10/02/2006, à 11:25

bobuse

ou tente d'enlever .kde/share/apps/nsplugins

#15 Le 10/02/2006, à 13:52

yeffries

avec

grep -R swf ~/.kde/share/*

J'ai viré tous les fichiers contenants swf + le dossier nsplugins, mais rien à faire, dès que je lance la recherche automatique, il me le recrée à l'identique, et les flashs ne passent toujours pas.
Je commence à désespérer. smile
Et si je vire tous les fichiers cachés de mon /home ? Ca démarrera tranquillement sur une session vide ? Je n'ose le faire sans un avis favorable ! big_smile

#16 Le 10/02/2006, à 14:10

HoPHP

yeffries> ATTENTION... Tes dossiers cachés contiennent (entre autres) : carnet d'adresses, mails, configurations de tous tes programmes. Ma technique, c'est le renommage. .kde => .kde-old (celui-ci devrai suffire). Ensuite, tu remets chaque fichier à sa place, un après l'autre...

#17 Le 10/02/2006, à 14:13

HoPHP

Et de mon coté, je recule à grands pas... Le lecteur flash fait planter Firefox, alors que je n'ai ni .mozilla ni .macromedia, que je viens de faire un dkpg --purge du player et de le réinstaller. Pas bon...

#18 Le 10/02/2006, à 14:52

yeffries

HoPHP => merci pour les infos !
Sinon, tu as essayé en root, pour voir ?

#19 Le 10/02/2006, à 15:01

yeffries

Je viens de renommer le dossier .kde en .kde_old
Ca démarre bien sur une session vierge, mais ça ne marche toujours pas.
Je crois que je vais tout virer pour voir ! smile En prenant bien soin de tout sauvegarder ! big_smile

#20 Le 10/02/2006, à 19:15

liopagone

coxx a écrit :

Pouvez vous me donner un lien vers un site où l'anim de s'affiche pas ? Je n'ai pas remarqué de pb particulier chez moi, mais je ne vais pas vraiment vers des sites bourrés de flash non plus ...

Par exemple, est ce que le site suivant s'affiche chez vous ? http://www.geostationarybananaovertexas.com/ (pas de problème chez moi)

Je profite du sujet, car j'ai le même problème.

J'ai installé firefox via kynaptic pour tenter de le résoudre. Ainsi, les modules flash et shockwave se sont installés. Avec firefox et Konqueror, je n'ai aucun problème sur la banane tongue. Par contre, j'en ai avec konqueror sur le site suivant :http://www.football365.fr/la_une/index.shtml. Sur le menu du côté gauche, je n'ai pas accés aux menus déroulants des différents libellés.

Depuis que j'ai installé flash et shockwave depuis firefox, je n'ai plus de demande d'installation via konqueror. Alors, je me suis dit que Java avait peut-être un rôle là-dedans (ne jetez pas de tomates si je fais honteusement fausse route) big_smile  En consultant la console Javascript sur Firefox, j'ai les 2 message suivant, qui apparaissent:

Erreur : uncaught exception: [Exception... "Component returned failure code: 0x80570009 (NS_ERROR_XPC_BAD_CONVERT_JS) [nsIXPCComponents.lookupMethod]"  nsresult: "0x80570009 (NS_ERROR_XPC_BAD_CONVERT_JS)"  location: "JS frame :: chrome://global/content/XPCNativeWrapper.js :: anonymous :: line 91"  data: no]

et

Erreur : jsScriptObject is not defined
Fichier Source : javascript: function jsScriptObject(obj) { this.wrappedJSObject = obj; } jsScriptObject.prototype = { evaluate : function(expression) { return new jsScriptObject(eval(expression)); } }; var plugin = document.embeds['tetiere']; plugin.SetWindow(new jsScriptObject(window),13849);
Ligne : 1

...

#21 Le 11/02/2006, à 09:41

yeffries

Salut, apparemment, ton problème provient de javascript plutôt.
En effet, les différents navigateurs ne l'interprètent pas de la même manière. Donc je suppose que le menu n'apparaît chez personne qui utilise konqueror.
Et java est encore une technologie différente, à ne pas confondre avec javascript smile

Au fait, j'ai viré tous les fichiers cachés de mon /home, j'ai redémarré, mais flash ne marche toujours pas avec konqueror ! tongue
Je crois que je vais devoir passer par une réinstallation, parce que tout ceci m'intrigue...

Dernière modification par yeffries (Le 11/02/2006, à 09:43)

#22 Le 13/02/2006, à 00:48

coxx

@ liopagone : le problème ne vient pas de Konqueror, ton navigateur préféré, mais du site en question. Il bloque le java sur konqueror parce qu'il ne connait pas ce nom de navigateur. Pour contourner le problème et avoir les menus déroulants à gauche sous konqueror, fais toi passer pour un autre navigateur :

Outils -> Modifier l'identité du navigateur -> Mozilla -> Mozilla 1.7.3 (par exemple, j'en ai pas testé d'autres), et coche l'option "Appliquer au site entier". Voilà, tu as tes menus (il faut retenir que les pbs viennent plus souvent des sites "Optimisés blabla" qui oubient l'un des navigateurs respectant le plus les normes W3C ...

#23 Le 13/02/2006, à 22:46

yeffries

Bon bin ça marche enfin... Il m'a fallu quand même une réinstallation complète pour que ça marche.
Vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre... smile

#24 Le 14/02/2006, à 00:10

HoPHP

yeffries> Bon... Je vois ce qu'il me reste à faire. J'aime pas du tout devoir faire ça... Mais j'attendrai Dapper big_smile

#25 Le 14/02/2006, à 08:34

yeffries

C'est ce que je voulais faire, mais j'en avais marre de devoir lancer un autre navigateur pour pouvoir aller sur mappy... Les plans sont beaucoup plus agréables à parcourir avec flash.