Pages : 1
#1 Le 13/08/2008, à 08:22
- jlbrd
[Résolu] Pas de sortie casque sur Macbook
Bonjour,
Je suis équipé d'un Macbook sur lequel j'ai installé Hardy. Le son fonctionne correctement avec les haut-parleurs intégrés. Lorsque je branche un casque externe, le son des HP est bien coupé mais je n'ai rien dans le casque. J'utilise le casque "standard" de mon lecteur mp3 alors que la doc du macbook indique :
Port de sortie casque/audio numérique optique
Il permet de connecter des haut-parleurs externes, un casque ou des appareils audio
numériques.
Est-ce que le casque utilisé doit être particulier? Comment faire marché la sortie son externe?
Merci
Dernière modification par jlbrd (Le 13/08/2008, à 20:17)
#2 Le 13/08/2008, à 10:45
- Faust
Re : [Résolu] Pas de sortie casque sur Macbook
[troll]apple n'est pas encore allé jusque la ! quoi qu'ils ont essayé avec le iphone 1...[/troll]
tu peux utiliser le casque que tu veux, en revanche j'ai eu le meme probleme lorsque j'ai installé XP (pas beau, je sais) sur le mac book d'un pote, il a fallu que je recupere les drivers via l'utilitaire sous macOS fait expres. essaye de voir si il propose pas d'exporter les drivers pour un autre OS.
essaye tout de meme avec un autre casque, on sait jamais...
sinon je sais qu'il y a un autre forum pour linux sur les mac assez visité et a jour, mais pas sur ubuntu-fr.org. (et cette fois ce n'est pas un [troll] ! )
bon courage
#3 Le 13/08/2008, à 12:43
- jlbrd
Merci pour cette réponse. C'est quoi le site en question?
#4 Le 13/08/2008, à 20:17
- jlbrd
Bon en fait j'ai trouvé. Dans un terminal, j'ai lancé la commande alsamixer puis activé (par la touche M) le Surround.
#5 Le 13/08/2008, à 21:28
- Faust
soit...désolé je me souviens pas de l'adresse du site sinon je te l'aurais donnée
pense a mettre un petit "resolu" si ce n'est deja fait...autant pour moi c'est deja fait
Dernière modification par Faust (Le 13/08/2008, à 21:28)