Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2006, à 12:49

Axel86

Impossible d'installer le scanner!

Re-bonjour,

voilà j'essaye d'installer mon scanner Epson Perfection1250 en USB avec les commandes qu'il y a dans la doc. Je telecharge le paquet, j'installe alien via synaptic, mais que quand je lance la commande :

sudo alien --to-deb  iscan-1.18.0-1.c2.i386.rpm (la version est apssé de 17 à 18 donc je le change)

et bien cela me met :

File "iscan-1.18.0-1.c2.i386.rpm" not found.

Help!!

#2 Le 03/02/2006, à 12:55

Bobbybionic

Re : Impossible d'installer le scanner!

Bonjour
Il ne trouve pas ton .rpm.
C'est surement que tu ne t'ai pas déplacé dans le dossier où celui-ci est présent.
Pour cela, il faut utiliser la commande "cd", par exemple s'il est sur le bureau :

cd /home/Axel86/Desktop

Que tu peux abréger en

cd Desktop

vu que par défaut tu te trouves dans /home/Axel86.

@+
Bionic

Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

#3 Le 03/02/2006, à 13:01

Axel86

Voici ce que j'ai taper :

axel@ubuntu:~/Desktop$ sudo alien --to-deb  iscan-1.18.0-1.c2.i386.rpm

Voici ce que j'ai obtenu :

Package build failed. Here's the log:
dh_testdir
dh_testdir
dh_testroot
dh_clean -k -d
dh_installdirs
dh_installdocs
dh_installchangelogs
find . -maxdepth 1 -mindepth 1 -not -name debian -print0 | \
        xargs -0 -r -i cp -a {} debian/iscan
dh_compress
dh_makeshlibs
dh_installdeb
dh_shlibdeps
dpkg-shlibdeps: warning: could not find path for libesmod.so.1
dpkg-shlibdeps: warning: could not find path for libieee1284.so.3
dpkg-shlibdeps: warning: could not find path for libsane.so.1
dpkg-shlibdeps: warning: could not find path for libusb-0.1.so.4
dpkg-shlibdeps: warning: could not find path for libieee1284.so.3
dpkg-shlibdeps: warning: could not find path for libsane.so.1
dpkg-shlibdeps: warning: could not find path for libusb-0.1.so.4
dpkg-shlibdeps: warning: unable to find dependency information for shared library libjpeg (soname 62, path /usr/lib32/libjpeg.so.62, dependency field Depends)
dpkg-shlibdeps: warning: could not find any packages for  (libieee1284.so.3)
dpkg-shlibdeps: warning: unable to find dependency information for shared library libieee1284 (soname 3, path , dependency field Depends)
dpkg-shlibdeps: warning: unable to find dependency information for shared library libgtk-x11-2.0 (soname 0, path /usr/lib32/libgtk-x11-2.0.so.0, dependency field Depends)
dpkg-shlibdeps: warning: unable to find dependency information for shared library libgdk-x11-2.0 (soname 0, path /usr/lib32/libgdk-x11-2.0.so.0, dependency field Depends)
dpkg-shlibdeps: warning: unable to find dependency information for shared library libatk-1.0 (soname 0, path /usr/lib32/libatk-1.0.so.0, dependency field Depends)
dpkg-shlibdeps: warning: unable to find dependency information for shared library libgdk_pixbuf-2.0 (soname 0, path /usr/lib32/libgdk_pixbuf-2.0.so.0, dependency field Depends)
dpkg-shlibdeps: warning: unable to find dependency information for shared library libpangoxft-1.0 (soname 0, path /usr/lib32/libpangoxft-1.0.so.0, dependency field Depends)
dpkg-shlibdeps: warning: unable to find dependency information for shared library libpangox-1.0 (soname 0, path /usr/lib32/libpangox-1.0.so.0, dependency field Depends)
dpkg-shlibdeps: warning: unable to find dependency information for shared library libpango-1.0 (soname 0, path /usr/lib32/libpango-1.0.so.0, dependency field Depends)
dpkg-shlibdeps: warning: unable to find dependency information for shared library libgobject-2.0 (soname 0, path /usr/lib32/libgobject-2.0.so.0, dependency field Depends)
dpkg-shlibdeps: warning: unable to find dependency information for shared library libgmodule-2.0 (soname 0, path /usr/lib32/libgmodule-2.0.so.0, dependency field Depends)
dpkg-shlibdeps: warning: unable to find dependency information for shared library libglib-2.0 (soname 0, path /usr/lib32/libglib-2.0.so.0, dependency field Depends)
dpkg-shlibdeps: warning: could not find any packages for  (libusb-0.1.so.4)
dpkg-shlibdeps: warning: unable to find dependency information for shared library libusb-0.1 (soname 4, path , dependency field Depends)
dpkg-shlibdeps: warning: unable to find dependency information for shared library libstdc++ (soname 6, path /usr/lib32/libstdc++.so.6, dependency field Depends)dpkg-shlibdeps: warning: unable to find dependency information for shared library libstdc++ (soname 6, path /usr/lib32/libstdc++.so.6, dependency field Depends)dpkg-shlibdeps: warning: unable to find dependency information for shared library libjpeg (soname 62, path /usr/lib32/libjpeg.so.62, dependency field Depends)
dpkg-shlibdeps: warning: could not find any packages for  (libieee1284.so.3)
dpkg-shlibdeps: warning: unable to find dependency information for shared library libieee1284 (soname 3, path , dependency field Depends)
dpkg-shlibdeps: warning: could not find any packages for  (libusb-0.1.so.4)
dpkg-shlibdeps: warning: unable to find dependency information for shared library libusb-0.1 (soname 4, path , dependency field Depends)
dh_gencontrol
sh: gcc: command not found
dpkg-architecture: warning: Couldn't determine gcc system type, falling back to default (native compilation)
dpkg-gencontrol: error: current build architecture amd64 does not appear in package's list (i386)
dh_gencontrol: command returned error code 65280
make: *** [binary-arch] Erreur 1
find: iscan-1.18.0: Aucun fichier ou répertoire de ce type

Je ne comprend pas la lol

#4 Le 03/02/2006, à 13:06

Bobbybionic

Re'
N'hésite pas à utiliser les balises "code", ça rend le post plus lisible.
Voici les messages d'erreur que tu obtiens :

sh: gcc: command not found
dpkg-architecture: warning: Couldn't determine gcc system type, falling back to default (native compilation)
dpkg-gencontrol: error: current build architecture amd64 does not appear in package's list (i386)
dh_gencontrol: command returned error code 65280
make: *** [binary-arch] Erreur 1
find: iscan-1.18.0: Aucun fichier ou répertoire de ce type

A priori, un soucis au niveau de gcc ou des paquets de compilation.
Est-ce du au fait que tu sois sur 64 bits ? Ou alors as-tu oublier certains paquets (gcc, buid-essential, ...) ? Ou encore une fois le soucis de version de gcc sur Breesy ?
Je t'avoue mon incompétance à ce sujet, je passe la main désolé hmm

Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

#5 Le 03/02/2006, à 14:18

Axel86

Oui oui je suis bien sur AMD64 ^_^. Bah mes paquets sont "censés" etre a jour.

#6 Le 12/02/2006, à 22:18

tontonrico

Axel86 a écrit :

Oui oui je suis bien sur AMD64 ^_^. Bah mes paquets sont "censés" etre a jour.

Bonjour,

pour info iscan ne fonctionne que sur des architectures x86 et je ne crois pas que cela fonctionne sur une archi en 64bits.

A +

#7 Le 14/02/2006, à 01:55

bellafago

Bonsoir ,
excusez moi, mais je me permets de me méler de votre conversation, car il me semble que AMD 64, et , ou X 86, diffèrent en ce sens que dans le 1er cas il s'agit d'Athlon et dans l'autre d'Intel , meme si les deux architectures sont en 64 bits, les paquets à télecharger sont peut etre différents ...non ... roll

Le Dernier Dinosaure  Linux user #421945