Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2008, à 18:35

vetcho

[Résolu]des difficultés avec mysql

bonsoir.
j'essaie depuis quelques heures d'installer une solution lamp en m'aidant de cette documentation http://doc.ubuntu-fr.org/lamp  et je bute depuis sur la section "préserver ses bases de donnés". J'ai utiliser le même dossier que celui indiquer dans l'exemple à savoir: home/mysql, le lien symbolique vers celui-ci a été crée sans problème et tout allait bien jusqu'à ce que je reçoive un retour qui me semble être des messages d'erreurs. Tout à commencer quand j'ai essayer de redémarrer mysql. J'ai saisi ceci dans le terminal

sudo /etc/init.d/mysql start

voici le retour:

* Starting MySQL database server mysqld                                 [fail]

La documentation m'a prévenu que çà ne marcherait pas tout de suite avec hardy, la distribution que j'utilise. j'ai continué à suivre les instructions indiquées en entrant la ligne suivante dans le terminal:

sudo gedit /etc/apparmor.d/usr.sbin.mysqld

puis j'ai remplace les chemins: /var/lib/mysql par home/mysql. Voici à quoi ressemble le fichier usr.sbin.mysqld après modification:

# vim:syntax=apparmor
# Last Modified: Tue Jun 19 17:37:30 2007
#include <tunables/global>

/usr/sbin/mysqld {
  #include <abstractions/base>
  #include <abstractions/nameservice>
  #include <abstractions/user-tmp>
  #include <abstractions/mysql>

capability dac_override,
  capability setgid,
  capability setuid,

/etc/hosts.allow r,
  /etc/hosts.deny r,

/etc/group              m,
  /etc/passwd             m,

/etc/mysql/*.pem r,
  /etc/mysql/conf.d/ r,
  /etc/mysql/conf.d/* r,
  /etc/mysql/my.cnf r,
  /usr/sbin/mysqld mr,
  /usr/share/mysql/** r,
  /home/mysql r,
  /home/mysql/** rwk,               
  /var/log/mysql/ r,
  /var/log/mysql/* rw,
  /var/run/mysqld/mysqld.pid w,
  /var/run/mysqld/mysqld.sock w,
}

Ensuite j'ai saisi ceci dans le terminal

sudo /etc/init.d/apparmor restart

et le terminal de me retourner :

Reloading AppArmor profiles  Skipping profile /etc/apparmor.d/usr.sbin.mysqld~
: Warning.

j'y comprends pas grand chose mais çà ressemble plutôt à un message d'erreur ou un avertissement non! et c'est là mon soucis, je souhaiterais ne plus voir cette ligne s'afficher.
il m'a aussi retourné:

* Starting MySQL database server mysqld                                 [ OK ] 
 * Checking for corrupt, not cleanly closed and upgrade needing tables.

quand j'ai tapé cette ligne:

sudo /etc/init.d/mysql start

j'ai compris que mysql a accepté cette fois-ci de redémarrer mais que apparmor ne marche pas bien ou pas du tout... en fait je m'y connaît pas alors est-ce que quelqu'un y comprend quelque chose? Merci pour votre m'aide.

Dernière modification par vetcho (Le 14/08/2008, à 13:56)

"L'enfant du village ne reste pas dans la case dans laquelle il ne trouve rien à manger." Abbé Ernest OUEDRAOGO, professeur à l'UCAO

#2 Le 14/08/2008, à 13:55

vetcho

Re : [Résolu]des difficultés avec mysql

bèèh merci, mon souci a été résolu ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=244262

"L'enfant du village ne reste pas dans la case dans laquelle il ne trouve rien à manger." Abbé Ernest OUEDRAOGO, professeur à l'UCAO