Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2006, à 00:49

mage

un autre debutant ...

et oui un de plus, le monde du libre s'agrandit wink

seulement voila j'ai qq problemes (je ne serais pas la sinon ^^), j'ai voulu faire marcher les DVD, j'ai donc voulu suivre les indications de la documentation. Ils disent  d'installer w32codecs et voila ce que ca me fait :

xxxx@ubuntu:~$ sudo apt-get install w32codecs
Password:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
E: Impossible de trouver le paquet w32codecs
xxxx@ubuntu:~$

si on pouvait m'expliquer le probleme hmm
merci d'avance

#2 Le 14/02/2006, à 00:57

Skippy le Grand Gourou

Re : un autre debutant ...

C'est des codecs propriétaires, or Ubuntu se veut totalement libre, tu les trouvera donc pas sur les dépôts... hmm

Mais t'inquiètes pas : tu peux les installer quand même... wink

#3 Le 14/02/2006, à 00:58

uzo

Tu es bien sur Ubuntu (gnome) ?

Une solution simple :

http://doc.ubuntu-fr.org/easyubuntu?s=easy+ubuntu

Si c'est juste lire des dvd qui t'intéresse, et bien tu ne laisses que "multimédia" de coché. wink

#4 Le 14/02/2006, à 01:01

uzo

@ Skippy : Trop rapide pour moi ... big_smile
@ mage : Et bien tu as l'embarras du choix wink

#5 Le 14/02/2006, à 01:02

Skippy le Grand Gourou

J'ai hâte de réinstaller Ubuntu pour essayer cet EasyUbuntu, depuis le temps que j'en entends que du bien... big_smile

#6 Le 14/02/2006, à 01:03

mage

merci, j'ai encore un probleme.
j'ai telecharger essential ..... comme indiqué
on me demande de le décompresser avec la commande ca me donne ca :

paul@ubuntu:~$ tar jxf Desktop/essential*.tar.bz2
tar: Desktop/essential*.tar.bz2: ne peut open: Aucun fichier ou répertoire de ce type
tar: Erreur non récupérable: fin de l'exécution immédiate
tar: Child returned status 2
tar: Statut d'erreur reporté d'erreurs précédentes.
paul@ubuntu:~$

j'ai pas compris ^^

#7 Le 14/02/2006, à 01:05

mage

je suivi les instructions de la premiere réponse (j'avais oublié de le préciser )

#8 Le 14/02/2006, à 01:07

Skippy le Grand Gourou

Tiens, sinon je viens de découvrir ça par hasard, dans la signature de severino... big_smile

Ton fichier essential est où ?

#9 Le 14/02/2006, à 01:09

mage

je sais pas ^^
je suis vraiment debutant dans linux et ça me demande pas ou je veux le mettre donc je sais pas.

#10 Le 14/02/2006, à 01:17

mage

sinon j'ai dl easyubuntu
le probleme c'est que ça me fait pas ce qui est décris ici http://doc.ubuntu-fr.org/easyubuntu?s=easy+ubuntu

voila ce que ca me fait : http://img295.imageshack.us/my.php?image=capture8fp.png

#11 Le 14/02/2006, à 01:20

uzo

Ok, il faut l'extraire avant. => Bouton extraire

Dernière modification par uzo (Le 14/02/2006, à 01:22)

#12 Le 14/02/2006, à 01:22

mage

c'est pas deja extrait ?

#13 Le 14/02/2006, à 01:25

mage

et si non il faut extraire lequel (quand je fait clic droit sur easyubuntu + extraire ca me fait "une erreur s'est produite lors de l'extraction)

#14 Le 14/02/2006, à 01:26

uzo

Ok, j'ai changé mon poste. Là je peux pas trop te dire...

Dernière modification par uzo (Le 14/02/2006, à 01:28)

#15 Le 14/02/2006, à 01:26

Skippy le Grand Gourou

Ben la commande que tu tapes demande à ce qu'il soit sur le bureau. S'il y est, elle devrait marcher, s'il n'y est pas, c'est normal qu'elle marche pas. Pour le trouver, tu peux faire :
sudo locate -u
(crée une base de données de tous tes fichiers), puis :
locate essential
et tu auras la liste de tous les fichiers qui contiennent "essential" dans le nom ou dans l'adresse. Ensuite tu fais :
paul@ubuntu:~$ sudo tar jxf /chemin/du/fichier/essential*.tar.bz2 /home/paul/Desktop
(ça va t'extraire l'archive sur ton bureau, normalement) et tu suis la procédure du wiki. Ça c'est pour comprendre. wink

Mais le plus simple serait sans doute de choisir une des deux autres méthodes, qui sont là pour ça et qui t'installeront également tout ce qui est mp3, etc... (qui ne sont pas là par défaut non plus). big_smile

Edit : Quelques trains de retard... roll

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 14/02/2006, à 01:27)

#16 Le 14/02/2006, à 01:34

mage

c'est bon j'ai compris c'est que j'avais pas mis la case pour afficher le dossier extrait
(merci pour le edit skippy; il faut un debut a tout .... alors arrete de faire ****) sinon merci quand meme

#17 Le 14/02/2006, à 11:52

Skippy le Grand Gourou

mage a écrit :

(merci pour le edit skippy; il faut un debut a tout .... alors arrete de faire ****)

Euh... Je pense qu'il y a un gros malentendu là... mad Mon edit ME concernait : c'est moi qui avait quelques trains de retard, puisque tu avais déjà eu je ne sais combien de réponses avant que je poste mon message. Je me permettrais pas de critiquer un débutant, et à la lecture de mes posts tu aurais dû t'en rendre compte. Là par contre je crois que tu viens de me vénère pour toute la journée, je te remercie pas. mad

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 14/02/2006, à 11:53)

#18 Le 14/02/2006, à 13:46

uzo

Yo Skippy smile ,

Je voulais justement te félliciter hier pour ta pédagogie, ton efficacité et tes messages qui sont "zen" et souvent plein d'humour (bref, la classe).  Alors J'espère que tu n'es plus vénère, ça devrait suffir de l'être pendant une heure wink . Et puis d'abord ça t'apprendra à me couper le sifflet comme ça, c'était un problème à ma mesure, tu aurais me le laisser... roll big_smile
Allez, bonne journée smile

#19 Le 14/02/2006, à 14:38

Skippy le Grand Gourou