Pages : 1
#1 Le 16/06/2015, à 23:25
- moi4567
[Debian] Driver clavier ordinateur portable
Hello
J'ai un ordinateur portable sur lequel il y a un clavier avec des touches "spéciales" (monter/baisser/couper le sons) et ces dernières ne sont pas activent. Je suppose que c'est simplement une histoire de driver mais je ne trouve pas la commande permettant de lister ce périphérique. J'ai essayé à coup de "lsusb" mais ça n'a rien donné
Pouriez-vous m'éclairer?
Si vous connaissez un moyen d'installer le driver directement je suis preneur
Pour la petite histoire j'ai ce problème car je n'ai pas installer le système (debian) de manière "classique", je l'ai fait migrer d'une autre machine.
Je m'excuse de poster pour quelque chose d'aussi basique mais je ne trouve pas.
Merci d'avance
Modération : il existe un forum francophone Debian qui pourrait vous apporter une solution plus appropriée sur la nature et le mode d'installation des pilotes. Déplacé dans le Café.
Dernière modification par Ayral (Le 17/06/2015, à 09:01)
#2 Le 17/06/2015, à 08:18
- tiramiseb
Re : [Debian] Driver clavier ordinateur portable
Salut,
Je suppose que c'est simplement une histoire de driver
Non. Il n'y a pas de driver pour les claviers, c'est méga-standard ces trucs-là.
Il est possible que simplement aucune action ne soit associée aux touches en question.
Va dans les paramètres du clavier, onglet "Raccourcis", section "Son et média" et regarde si tu peux les mettre en place...
Sébastien Maccagnoni - https://www.maccagnoni.eu - https://www.domotego.com
#3 Le 17/06/2015, à 09:24
- cqfd93
Bonjour,
Modération : il existe un forum francophone Debian qui pourrait vous apporter une solution plus appropriée sur la nature et le mode d'installation des pilotes. Déplacé dans le Café.
Il y a aussi Debian Facile.
− cqfd93 −
#4 Le 17/06/2015, à 10:53
- moi4567
Salut,
Je suppose que c'est simplement une histoire de driver
Non. Il n'y a pas de driver pour les claviers, c'est méga-standard ces trucs-là.
Il est possible que simplement aucune action ne soit associée aux touches en question.
Va dans les paramètres du clavier, onglet "Raccourcis", section "Son et média" et regarde si tu peux les mettre en place...
Effectivement, c'étais bien ça. J'ai réaffecté des raccourcis et tous vas bien. Merci beaucoup J'étais tellement persuadé que c'était une histoire de driver que je n'ai même pas pensé à ça ^^' Quoi qu'il en soit, merci
Bonjour,
Il y a aussi Debian Facile.
C'est vrai que je devrais plutôt aller là-bas maintenant que je suis passé sous Debian, désolé pour la gêne occasionée.
Pages : 1