Pages : 1
#1 Le 18/06/2015, à 13:04
- kevinB
profils itinérant ubuntu
Bonjour tout le monde
Je suis assez nouveau sur Linux et je m'y intéresse de plus en plus, vôtre forum m'a beaucoup aidé, néanmoins j'ai un petit gros problème ! C'est pourquoi je post sur le forum.
Tout d'abord je suis dans un stage en entreprise et je dois mettre en place un PDC en Linux pour l'entreprise, l'entreprise possède déjà des clients Windows/Linux. Le PDG ma demandé réaliser le PDC sous Debian 7 avec Samba 4.2.2. Celui-ci fonctionne et j'arrive à rejoindre le domain, logger des utilisateurs, profils itinérant, gpo , etc.
Le seul soucis c'est que je n'arrive pas a faire des profils itinérant pour les utilisateur d'ubuntu avec winbind et keberos j'ai pu intégrer les machine au domain j'ai pu me logger avec les utilisateur du domain MAIS les comptes des utilisateur sont créer localement dans le répertoire home de la machine et par conséquence non sont pas itinérant !
merci !
#2 Le 18/06/2015, à 13:24
- jplemoine
Re : profils itinérant ubuntu
Tout d'abord je suis dans un stage en entreprise
Et donc, c'est à TOI de le faire....
un PDC
C'est quoi un PDC ? (met le clair une première fois avec l'abrégé entre parenthèses).
Si PDC : Contrôleur de domaine, ça doit être possible :
- soit en mettant le home sur le réseau et montage dans le fstab
- soit en "jouant" avec des scripts de copie au démarrage et à l'arrêt de la session. (je ne sais plus le nom des fichiers mais c'est l'équivalent des runlevels pour le système).
Ce compte ne servira plus : vous pouvez le supprimer si le coeur vous en dit...
Laissé par l'auteur pour historique.
#3 Le 18/06/2015, à 15:04
- kevinB
bonjour jplemoine
oui un contrôleur de domaine
tu peux m'en dire plus sur fstab et placer le home sur le réseau stp ?
merci beaucoup
#4 Le 18/06/2015, à 15:35
- jplemoine
tu peux m'en dire plus sur fstab et placer le home sur le réseau stp ?
Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus : je ne l'ai jamais fait : je n'ai donc pas d'exemple...
En gros, tu crées un partage NFS (ou peut-être samba).
Dans le fstab, tu montes le /home comme étant la partage au lieu du disque local
En cherchant sur ce forum, tu devrais trouver des exemples.
Ce compte ne servira plus : vous pouvez le supprimer si le coeur vous en dit...
Laissé par l'auteur pour historique.
Pages : 1