#2101 Le 20/06/2015, à 15:00
- compteur des leve tot
Re : Topic des lève-tôt [partie 10]
scores de la période en cours :
1) 196 jojo81
2) 154 moko138
3) 124 F50
4) 115 PPdM
5) 63 ljere
6) 55 GR 34
7) 52 souen
8) 50 raspouille
9) 36 GhostSpirit
9) 36 Arcans
11) 34 L_d_v_c@
12) 28 sucarno
13) 22 olivi4
14) 20 Оливье
15) 15 tiramiseb
le code source
Participez au financement du tdct.org pour nous aider à promouvoir une multitude de service libre ouvert à tous en nous contactant:
contact[chez]tdct[point]org
#2102 Le 20/06/2015, à 19:29
- souen
Est-ce qu'il vous arrive que votre firefox plante? Chez moi ça plante assez régulièrement sur toute mes machines.
Je pense que ça doit venir d'un de mes modules. Mais d'ici à ce que je le trouve...
...
#2103 Le 20/06/2015, à 19:31
- Arcans
Parfois oui, mais ça dépend des versions aussi. Il suffit d’une mise à jour pour que ça soit réglé, ou pour que ça apparaisse. Je me souviens avoir connu une époque où ça plantait en quasi-permanence, et j’avais réglé en changeant quelque chose comme un module… Mais je ne me souviens plus lequel…
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#2104 Le 20/06/2015, à 19:37
- PPdM
Essayes sans module et active les un par un jusqu’à ce que a plante !
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2105 Le 20/06/2015, à 19:40
- Arcans
Et alors, je sais pas pourquoi, mais j’ai le souvenir d’une fois avoir eu un problème avec un fichier hosts, et qu’une fois revenu à une version de base, ça allait mieux. Mais c’est un souvenir ténu, il est bien possible que je me plante complètement sur le lien entre le problème et cette solution.
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#2106 Le 20/06/2015, à 19:48
- souen
oui c'est gênant à force parce que j'y suis très attaché à ce bon vieux firefox.
Si ça continue je vais essayer la méthode de PPdM.
...
#2107 Le 20/06/2015, à 20:04
- moko138
Tiens j'aurais jamais pensé que zorro signifie renard en
STOP ! NEIN ! en "espagnol", il a rectifié, le monsieur !
En vieux françois on disoit un "goupil".
@ les cinéphiles : de 20 à 21 h 00, il y avait ce soir une émission assez vivante sur les nanars. Elle s'appelle "Pop fiction".
Vous trouverez son pot-de-machin sans peine, sur franceculture.fr
EDIT : En fait, sur franceinter.fr.
Dernière modification par moko138 (Le 20/06/2015, à 20:28)
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
#2108 Le 20/06/2015, à 22:24
- Ayral
(Sinon c'est Zorro ! )
Zorro signifie "renard" en castillan, et non en espagnol. En Espagne, on parle plusieurs langues dont le Catalan, le Galicien, le Basque, le Valencien, en Andalousie ils parlent castillan mais d'une façon dialectale difficile à comprendre même par les castillans.
J'ai une fois surpris des élèves à tricher d'une manière que je connaissais pour l'avoir pratiquée. Du coup ils m'ont surnommé le renard. Mais quand la collègue prof d'espagnol leur a dit que Zorro ça voulait dire renard, je trouvais un grand Z sur le tableau en entrant en classe. Ce qui nous a tous fait beaucoup fait rire.
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#2109 Le 21/06/2015, à 01:57
- moko138
Merci Ayral de ces précisions !
(un zayral, des zorros ?)
%NOINDEX%
#2110 Le 21/06/2015, à 04:25
- Compte anonymisé
Ah que coucou
#2111 Le 21/06/2015, à 04:32
- moko138
Coucou que ah twazossi
Sacrés fêtards ! me suis même pas rendormi. Et ce soir ça va être infernal...
%NOINDEX%
#2112 Le 21/06/2015, à 05:40
- Compte supprimé
Bonjour à tous.
#2113 Le 21/06/2015, à 05:46
- Compte supprimé
oui c'est gênant à force parce que j'y suis très attaché à ce bon vieux firefox.
Si ça continue je vais essayer la méthode de PPdM.
Si Firefox plante la session Ubuntu et que tu te retrouves à l'écran de loggin, ce n'est pas Firefox qui plante quand il manque de mémoire, c'est la session Ubuntu.
Le comportement normal automatique est de "terminer" Firefox pour ne pas planter la session Ubuntu.
Les défauts d’Adblock Plus
Le plus gros défaut d’Adblock Plus est qu’il lourd, très lourd, c’est un véritable gouffre à ressources qui ralenti de manière non négligeable votre navigation.
…
La simple activation d’AdBlock Plus nécessite 60 à 70 Mo de mémoire vive, à cause du code JavaScript de l’extension. Sur les sites qui utilisent beaucoup d’iFrame (une technique qui permet d’intégrer des éléments provenant d’un autre site), chaque intégration nécessite environ 4 Mo de RAM. Sur un site chargé en boutons pour les réseaux sociaux, un exemple montre qu’on passe de 197 Mo à 417 Mo pour une même page. Sur d’autres pages très lourdes, on peut même monter à près de 2 Go de RAM…
…il faut préférer ublock !
http://mavielinux.com/2015/06/03/faut-i … ar-ublock/
Dernière modification par Compte supprimé (Le 21/06/2015, à 07:11)
#2114 Le 21/06/2015, à 06:19
- PPdM
Bonjour
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2115 Le 21/06/2015, à 06:22
- olivi4
Bon dimanche
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)
#2116 Le 21/06/2015, à 06:32
- GR 34
Bonjour
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#2117 Le 21/06/2015, à 06:38
- ljere
bonjour
ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon
#2118 Le 21/06/2015, à 06:45
- F50
Salut
#2119 Le 21/06/2015, à 06:49
- tiramiseb
Bloup
Sébastien Maccagnoni - https://www.maccagnoni.eu - https://www.domotego.com
#2120 Le 21/06/2015, à 06:57
- Arcans
=_=
— Arcans
— Le Rouge
#2121 Le 21/06/2015, à 07:01
- F50
En Espagne, on parle plusieurs langues
Dans quelle langue écrite l'état diffuse les infos et autres au niveau national ?
#2122 Le 21/06/2015, à 07:07
- tiramiseb
En castillan.
Sébastien Maccagnoni - https://www.maccagnoni.eu - https://www.domotego.com
#2123 Le 21/06/2015, à 07:38
- GR 34
Est-ce qu'il vous arrive que votre firefox plante? Chez moi ça plante assez régulièrement sur toute mes machines.
Je pense que ça doit venir d'un de mes modules. Mais d'ici à ce que je le trouve...
J'ai eu ça après la version 38.x.x, je suis revenu à la 36.0.4 et plus de problème !
On trouve facilement ici : https://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org … /releases/
Après n'oublie pas de décocher la mise à jour auto.
Oui je sais il y a un léger risque, quoique avec GNU/LINUX (?), mais c'est le prix de la stabilité parfois...
#2124 Le 21/06/2015, à 07:41
- GhostSpirit
bonjour
Apprendre, comprendre, progresser, et apprendre aux autres, telle est ma devise
http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=171
#2125 Le 21/06/2015, à 07:44
- GR 34
GR 34 a écrit :(Sinon c'est Zorro ! )
Zorro signifie "renard" en castillan, et non en espagnol. En Espagne, on parle plusieurs langues dont le Catalan, le Galicien, le Basque, le Valencien, en Andalousie ils parlent castillan mais d'une façon dialectale difficile à comprendre même par les castillans.
...
Espagnol ou castillan c'est pareil :
L’espagnol ou castillan est une langue romane, parlée en Espagne et dans de nombreux pays d'Amérique, ainsi que d'autres territoires dans le monde associés à un moment de leur histoire à l'ancienne métropole.
En Espagne, la langue espagnole est appelée soit castellano (ou castillan) soit español (ou espagnol). Le mot español sert à désigner la langue commune de l'Espagne et celle de nombreuses nations d'Amérique latine. Pour les Espagnols, le terme español semble plus recommandable que castellano pour éviter toute ambiguïté, car il réfère de manière univoque à la langue que parlent aujourd'hui plus de 400 millions de locuteurs dans le monde. De même, c'est la dénomination qui est internationalement utilisée (cf. angl. Spanish, all. Spanisch, fr. espagnol, ital. spagnolo, port. espanhol, cat. espanyol, suéd. spanska, polonais hiszpański, malais sepanyol, turc İspanyolca, etc.).
Espagnol est la dénomination internationale.