Pages : 1
#1 Le 14/08/2008, à 08:20
- exbaleine
[Résolu]virer les icones du bureau, c'est possible ?
Hello, tout nouveau avec la bête XFCE, j'ai 3 icones qui m'embête sur le bureau : "corbeille", "home", "système de fichier".
Comment les enlever ?
Egalement, j'essaie de mettre ma messagerie Thunderbird à côté du petit icone Firefox sur la barre en haut ; mais j'y arive pas avec la souris ; et la fonction "ajouter un nouvel élément" ne permet pas cette manoeuvre.
Egalement, tant que j'y suis ; mon firefox est maintenant en anglais suite à téléchargement de mises à jours de sécurité !!!
ça va s'arranger ?
Dernière modification par exbaleine (Le 19/08/2008, à 11:36)
#2 Le 14/08/2008, à 10:35
- bbarre
Re : [Résolu]virer les icones du bureau, c'est possible ?
Sur une icône, clic droit, "bureau", "paramètres du bureau", "comportement", choisir "aucune icône".
#3 Le 14/08/2008, à 10:41
- teckel_malin
Salut,
et pour rajouter des raccourcis dans le panneau:
c'est bien ajouter un nouvel élément, et il faut créer un lanceur (premier truc de la liste)
là tu choisis l'icone et la commande
par exemple pour thunderbird, tu marques thunderbird dans les 2 champs.
c'est moins rapide que glisser à la souris, mais bon tu fais pas ça tous les jours....
#4 Le 14/08/2008, à 11:03
- bbarre
C'est pas si simple, il faut aller chercher le programme dans usr/bin, non ? Et les icônes, on les trouve où ?
#5 Le 14/08/2008, à 11:43
- marteo
@ exbaleine : c'est très simple :
applications / paramètre / paramètres xfce / bureau / comportement / décocher "show icons for : machin, machin, machin.
ensuite : clic droit sur l'icone de lancement rapide thunderbird // déplacer // bouger la souris jusqu'à l'apparition d'une barre noire entre deux "éléments de panneau" la ou tu veux l'insérer // clic gauche
enfin : essaie d'abord
sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade
si ca marche pas, oui, ca va s'arranger au prochain update de "language-pack-fr-base"
Taupe - Stan εTB, χαθ4, info, => MP(*), χamp1 (+) || tan(φ)
** HX2, tous des dieux **
Vieux PC faiblard Pentium III 256 Mio RAM, 1 Gio Swap, Debian+e17 (mais ca varie ^^)
#6 Le 14/08/2008, à 11:56
- teckel_malin
pour bbarre
Bah non parce que /usr/bin fait partie du $PATH, donc mettre directement le nom de l'application suffit si elle a été installée à partir des dépots, le lanceur la trouve tout seul.
Pareil pour l'icone, le nom suffit, et elle changera en fonction du theme d'icones choisi.
icone : thunderbird
commande : thunderbird
Cela dit si comme moi tu as installé thunderbird téléchargé sur le site de mozilla et non par les dépots, il faut effectivement renseigner le chemin complet de l'application.
dans ce cas
icone: /usr/local/thunderbird/icons/mozicon50.xpm
commande : /usr/local/thunderbird/thunderbird
Pour Marteo.
d'apres ce que j'ai compris, il veut justement créer l'icone de lancement rapide et non la déplacer. je me trompe peut etre....
#7 Le 14/08/2008, à 12:25
- bbarre
Merci teckel malin. Faut juste faire gaffe de pas mettre de majuscules, c'est pour ça que je me compliquais la vie.
Dernière modification par bbarre (Le 14/08/2008, à 19:32)
#8 Le 15/08/2008, à 07:58
- exbaleine
@ teckel_malin : ça marche pas. J'ai pas de dossier thunderbird dans usr/local. Et je trouve pas la fonction recherche de dossier... y'en a t-il une ?
#9 Le 17/08/2008, à 13:43
- teckel_malin
Salut.
excuses moi, je n'ai pas été très clair.
Normalement tu dois avoir installé thunderbird par les dépots (synaptic ou apt-get).
(vérifies dans synaptic que c'est bien installé)
Si c'est le cas, l'application se trouve dans "/usr/bin/thunderbird"
Pour le vérifier dans un terminal tapes
which thunderbird
il te répondra "/usr/bin/thunderbird" si c'est installé ou rien si c'est pas installé.
(la commande which c'est pour trouver ou sont les executables.)
si c'est bien installé, il te suffit lorsque tu crées le lanceur de mettre
commande : thunderbird
et c'est tout.
c'est équivalent à mettre
commande : /usr/bin/thunderbird
ce que j'ai dit au poste #6 c'est pour si tu as installé thunderbird à partir de l'archive du site de mozilla.
dis moi si c'est plus clair et si ça fonctionne.
PS:Pour info, la fonction de recherche en ligne de commande c'est "locate" (man locate pour plus d'infos...). que tu peux utiliser si tu preferes avec l'interface graphique "catfish".
#10 Le 19/08/2008, à 10:03
- exbaleine
j'y suis teckel-malin, c'est bon ! mes plats remerciements...
#11 Le 19/08/2008, à 10:12
- valAa
j'ajoute il y a un moyen de créer un lanceur par glisser-déposer sur Xfce (sisi ^^)
bon il faut :
- ouvrir Appfinder (Menu > Accessoires > Appfinder)
- parallèlement, ouvrir la fenêtre de création d'un nouveau lanceur
- sélectionner le programme que l'on souhaite dans Appfinder, et le faire glisser vers les champs de création du lanceur.
--> Oh joie, les champs se remplissent tous seuls
J'avoue que ce n'est pas aussi intuitif qu'on pourrait l'espérer (genre glisser-déposer à partir du menu direct dans le panel), mais une fois qu'on est au courant, c'est bien pratique quand même !
Dernière modification par valAa (Le 19/08/2008, à 10:13)
#12 Le 19/08/2008, à 10:46
- jeromeg
Un petit [Résolu] au début du titre du sujet ?
Merci d'avance,
À +
#13 Le 29/08/2008, à 19:39
- carosyl
je suis nouveau dans Ubuntu alors je me demande comment creer un dossier dans /user/local/
Pages : 1