#2151 Le 21/06/2015, à 16:39
- Compte anonymisé
Re : Topic des lève-tôt [partie 10]
souen a écrit :euh c'était une façon de parler...il fait 23°
ça m'étonnerait !
éventuellement il fait 23°C… 'C' comme Celsius.
Il a bien dit qu'il va neiger donc les 23° auraient pu être des 23° F <=> -5 °C
#2152 Le 21/06/2015, à 16:59
- Compte supprimé
…
Il a bien dit qu'il va neiger donc les 23° auraient pu être des 23° F <=> -5 °C
Vrai !
Mais pas Kelvin à cause du °
23 ºF = 268.15 K
Bref, j'ai 480 (lunaisons) ce qui me fait 40 ans (lunaires). Ou encore 14182 (jours terrestres).
Je pèse 340 (livres) soient 1,4 (quintal).
édit : ça ne veut plus rien dire sans les unités…
Dernière modification par Compte supprimé (Le 21/06/2015, à 20:25)
#2153 Le 21/06/2015, à 17:46
- Compte anonymisé
Tiens Ludovic, j'ai fait un petit tour sur ton site, je me suis dit que tu pourrais me donner ton avis sur ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=PbfSULQV9co
Des personnes soi-disant avisées disent que c'est du pré-enregistré ... Hm. D'un côté, c'est vrai que ça semble trop régulier.
Et ce soir ça va être infernal...
La fête de la musique Je pense que ça pourrait t'intéresser, moko.
#2154 Le 21/06/2015, à 18:12
- GR 34
jojo81 a écrit :…
Il a bien dit qu'il va neiger donc les 23° auraient pu être des 23° F <=> -5 °CVrai !
Mais pas Kelvin à cause du °
23 ºF = 268.15 KBref, j'ai 480 (lunaisons) ce qui me fait 40 ans (lunaires). Ou encore 14182 (jours terrestres).
Je pèse 340 (livres) soient 1,4 (quintal).
Et ta fortune s'élève à combien de Louis ou de livres tournois ?
Dernière modification par GR 34 (Le 21/06/2015, à 18:44)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#2155 Le 21/06/2015, à 18:37
- moko138
un copain sur Atari Falcon 30 (MC68030) me disait :
il ne faut jamais diviser par deux ! Il faut faire un décalage d'un bit vers la droite, c'est bien plus rapide
Même principe dans certaines boîtes fréquentées par Patrick Sébastien et consorts.
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
#2156 Le 21/06/2015, à 18:57
- Compte supprimé
Les copies d'écrans entre 1986 et 1991 n'étaient plus possibles à travers les murs grâce aux cages de Faraday de Thomson […] devenu Thalès … Wahou !
Dernière modification par Compte supprimé (Le 21/06/2015, à 18:58)
#2157 Le 21/06/2015, à 20:23
- Compte supprimé
Tiens Ludovic, j'ai fait un petit tour sur ton site, je me suis dit que tu pourrais me donner ton avis sur ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=PbfSULQV9co
Des personnes soi-disant avisées disent que c'est du pré-enregistré ... Hm. D'un côté, c'est vrai que ça semble trop régulier.
…
jojo81, cherche du coté des boites à rythmes … et ses principes.
Une boite à rythmes des années 1970-1980 en HTML5.
Mais ça évolue ! Vers 2010 j'ai acheté d'occasion ma boite à rythmes MC-909 qui date de 2003 (c'est déjà une workstation : production autonome y compris numérisations externes d'instruments ou de voix).
Le principe : déclencher des notes, ou des ordres MIDI, ou des échantillons (enregistrements de voix ou d'autres instruments) à un moment donné.
On peut pré-enregistrer des filtres (passe-bas, passe-haut, vibrato, pitch bend, volumes, panoramique, multi-effets).
Bref, on peut faire une musique avec un seul pattern de 16 pistes, qu'on vient commuter on-off, ou mieux jouer avec une surface de 16 faders MIDI envoyant les ordres de volumes par exemple.
Donc on pourrait se limiter à deux patterns (musique et refrain) et ne jouer que sur les pistes. On peut transposer.
Sur la YAMAHA Rm1x on peut même shuffler les temps. (la grille de 4 doubles-croches par temps : 00% - 25% - 50% - 75% peut en tournant un bouton de 0 à 100 passer par exemple à 00% - 40% - 66% - 85% et faire un jeu qui tourne)
Ce qui est sûr est qu'il a sûrement déjà programmé toutes ses séquences (l'équivalent des pages de pattern) et que quand ça évolue alors qu'il a les bras en l'air, c'est pré-enregistré (au moins en mode pattern, voire en mode song qui enchaîne les patterns automatiquement. Il ne va pas forcément improviser devant
Quoiqu'il pourrait avoir un contrôleur optique D-Beam (ou plusieurs) comme sur ma ROLAND MC909 pour contrôler à distance de main plusieurs paramètres entre 0 et 127.
Maintenant, c'est régulier car c'est son choix, mais on peut très bien faire de l'irrégulier avec un boite à rythme (480 ticks par note noire - donc les demies-croches sont à 000-119-239-359/480)
On peut faire des points d'orgue, des cassures…
Et on peut programmer l’enchaînement des séquences de patterns en mode song (musique), puis il y'a plus qu'à enchaîner les musiques à la main… (et on peut peut-être enregistrer les séquences d’enchaînement de musiques)
Bref, sur ma ROLAND MC-909 fabriquée en 2003 il y a 200 patterns utilisateurs + 999 par l'extension mémoire carte Smart Media 64 Mo = 1199 patterns, on peut facilement tenir 2 à 5 mn avec un seul pattern en Live (qu'on peut décliner) en MIDI soient très facilement 100 heures). Mais il faut le temps de tout enregistrer et réécouter.
Et la boite à rythmes ne retire rien à son talent ! Il trouve des mélodies incroyables !
Sinon, il faudra que je regarde ça un jour…
/* MD5 Collision Generator by Patrick Stach <pstach@stachliu.com>
* Implementation of paper by Xiaoyun Wang, et all.
*
* A few optimizations to make the solving method a bit more deterministic
*
* Usage:
* ./md5coll or ./md5coll IV0 IV1 IV2 IV3
*
* Requires being built as 32 bit (unsigned int as 32 bit)
*
* Any derivative works or references must cite the authors.
*/
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <unistd.h>
#include <time.h>
#define F(x, y, z) (z ^ (x & (y ^ z)))
#define G(x, y, z) F(z, x, y)
#define H(x, y, z) (x ^ y ^ z)
#define I(x, y, z) (y ^ (x | ~z))
#define RL(x, y) (((x) << (y)) | ((x) >> (32 - (y))))
#define RR(x, y) (((x) >> (y)) | ((x) << (32 - (y))))
unsigned int A0, B0, C0, D0;
unsigned int A1, B1, C1, D1;
unsigned int IV[4] = { 0x67452301, 0xefcdab89, 0x98badcfe, 0x10325476 };
unsigned int Q0[65], Q1[65];
unsigned int X0[32], X1[32];
void block1(void)
{
…
…
# Je ne me permets pas de mettre l'algorithme, pas envie d'empirer mes problèmes…
# C'est sur internet de toute façon.
#2158 Le 21/06/2015, à 20:30
- Compte supprimé
L’Ultra Music Festival :
C’est l’événement ultra commercial de ces 15 dernières années ! C’est un festival EDM (Electric Dance Music),qui à lieu au milieu des gratte-ciels de Miami ou sur une île en Croatie, en Corée, au Japon, Brésil, Argentine, Chili, Afrique du Sud, Ibiza et Moscou en 2016 ! Vous pourrez vous éclater sur les derniers morceaux à la mode au niveau électro. Des centaines de bons DJ’s se donnent rendez-vous pour enflammer la foule. Vous pourrez voir Martin Solveig, Afrojack, Hardwell, Avicci, Tiësto, Armin Van Buuren, Steve Aoki, Skrillex, Carl Cox, FatBoySlim et beaucoup d’autres.
Les endroits où se déroulent les festivités sont assez insolites, 160 000 personnes en moyenne, plus de 300 DJ’s mixent sur les multitudes de scènes, le tout sur 3 jours ! C’est quand même une expérience à vivre.Date : Varie selon les lieux (voir sur leur site). Cet été, c’est en Corée du Sud à Séoul le 13 et 14 juin, en Croatie à Split et sur l’île Hvar le 11, 12 et 13 juillet. Au Japon c’est à Tokyo le 27 et 28 septembre.
Prix : À partir de 100 €
Lieu : Un peu partout sur terre ! (Voir leur site ou ma carte plus bas).
Site officiel : http://www.ultramusicfestival.com
160 000 * 100 € = 16 M€
Jean-Michel JARRE : Le 14 juillet 1990, il a rassemblé 2,5 millions de personnes pour un concert à La Défense appelé "Paris la Défense" (photographie) pour les 200 ans de la Révolution française, concert l'inscrivant une troisième fois dans le Livre Guinness des records et qui restera l'un de ses concerts le plus marquant. (places gratuites)
Mais qui a le plus gagné à la fin des concerts ?
Dernière modification par Compte supprimé (Le 21/06/2015, à 20:32)
#2159 Le 21/06/2015, à 20:36
- Compte supprimé
Même principe dans certaines boîtes fréquentées par Patrick Sébastien et consorts.
Tu confonds les bits et les bites. Je parlais d'informatique, pas de paires de couilles !
#2160 Le 21/06/2015, à 20:41
- Compte supprimé
Ljere, l'ami C.D. m'a parlé du Port knocking, bien plus efficace que les blocages d'adresses IP.
Fonctionnement théorique
Un processus s'exécute en arrière-plan (daemon) et scrute le journal des connexions du pare-feu, dans lequel une analyse des paquets passant par un port déjà ouvert permet de détecter une séquence particulière. Le serveur garde une liste des ports sur lesquels ont été tentées des connexions en fonction de l'adresse IP de l'émetteur. À chaque tentative de connexion, le port est ajouté à la liste des ports pour cette adresse IP. Si la liste contient une séquence reconnue, les règles du pare-feu seront modifiées pour ouvrir un port défini à l'avance, et d'autres commandes peuvent être exécutées de cette manière. La complexité de la séquence peut varier de la simple liste (par exemple : TCP port 1000, TCP port 2000, UDP port 3000) à une vérification de la durée et à des données chiffrées.
La seule indication d'échec est de ne pas avoir de port nouvellement ouvert à la fin de la séquence. À aucun moment des informations sont envoyées au lanceur de séquence ; le système reste muet.
Lorsqu'un port a été ouvert par la séquence correcte, les règles du pare-feu n'autorisent que l'adresse IP ayant lancé la séquence à communiquer sur le port ouvert. Le port peut de nouveau être fermé après un délai prévu ou à la demande.
Tu as pu m'en parler et j'ai oublié, mais si ce n'est pas toi qui m'en avait déjà parlé, alors ça peut t'intéresser ljere, ou/et les autres
Dernière modification par Compte supprimé (Le 21/06/2015, à 20:41)
#2161 Le 21/06/2015, à 20:42
- tiramiseb
Mouais, pour ma part je vois pas l'intérêt du port knocking ou autres techniques du genre, dans le cas général. Si la machine est suffisamment sécurisée, je vois pas pourquoi on se ferait chier avec ça...
Sébastien Maccagnoni - https://www.maccagnoni.eu - https://www.domotego.com
#2162 Le 21/06/2015, à 20:53
- Compte anonymisé
Tu confonds les bits et les bites. Je parlais d'informatique, pas de paires de couilles !
Bah, j'ai et je continue à manipuler des bits et des bool Bon, ok, je sors.
Sinon, j'ai l'impression depuis Jean-Michel Jarre qu'il n'y a plus tellement en France de grands concerts électro.
L'UMF comme Tomorrowland, je n'ai jamais entendu parler de ces évènements en France.
Ludo, tu connaissais cette ribambelle avant que je t'en parle ?
Vous pourrez voir Martin Solveig, Afrojack, Hardwell, Avicci, Tiësto, Armin Van Buuren, Steve Aoki, Skrillex, Carl Cox, FatBoySlim
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/06/2015, à 20:53)
#2163 Le 21/06/2015, à 21:06
- PPdM
Demain je monte a Poissy !
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2164 Le 21/06/2015, à 21:16
- Compte supprimé
Mouais, pour ma part je vois pas l'intérêt du port knocking ou autres techniques du genre, dans le cas général. Si la machine est suffisamment sécurisée, je vois pas pourquoi on se ferait chier avec ça...
Tu comprendras le jour-zéro de l'exploitation d'une faille de sécurité
#2165 Le 21/06/2015, à 21:23
- tiramiseb
L'exploitation d'une faille zero-day pour attaquer un serveur "lambda" reste assez improbable, vu que l'intérêt pour quelqu'un de mal intentionné ayant découvert une zero-day est que ça reste secret pour pouvoir la revendre ou l'utiliser sur une cible importante.
La plupart des serveurs sont plutôt la cible de bots, botnets ou script kiddies, auquel cas aucune zero-day n'est concernée, il s'agit plutôt de tester un grand nombre de failles connues pour le cas où la cible est mal sécurisée.
N'oublions pas que la sécurité va avec la simplicité: tant qu'on n'est pas une cible "de choix" (données "secret défense", secret industriel, etc), il vaut mieux éviter d'ajouter trop de complexité car on risque ainsi que faire + de dégâts qu'autre chose.
Menfin bon, il n'y a pas de consensus parmi les professionnels du secteur, on a tous des avis différents...
Dernière modification par tiramiseb (Le 21/06/2015, à 21:24)
Sébastien Maccagnoni - https://www.maccagnoni.eu - https://www.domotego.com
#2166 Le 21/06/2015, à 22:18
- Compte supprimé
…
Ludo, tu connaissais cette ribambelle avant que je t'en parle ?
Je connais leur renommée, mais pas personnellement.
Vous pourrez voir
Martin Solveig, →OUI ! qui ne connaît pas Hello ? Rejection ?
Afrojack, →oui de nom, mais pas de titre en tête mais Rock The House oui en effet, techno-électro ?
Hardwell, → je crois que c'est récent ça, oui - style affectionné également.
Avicci, → OUI ! Mélissa (petite fille d'une voisine) passait ça presque en boucle. Hey Brother ainsi que Wake Me Up.
Tiësto, → OUI ! DJ Tiesto il me semble… Je m'y suis beaucoup un peu intéressé quand j'ai découvert (sur youtube) et beaucoup intéressé à Yana Chernysheva qui ne laisse pas indifférent. Elle rejoue aussi du DJ Tiesto. - Tiesto feat. Christian Burns - In the Dark (Yana CheRnysheva Piano Version)
Armin Van Buuren, →OUI FORCÉMENT ! depuis quelques années (je le mettais dans la trance, pour ses mélodies, mais c'est plutôt techno)
Steve Aoki → OUI ! années collège dans les années 1989-1991. (presque) tout le monde connait ça ! non ? oh le son de synthé des années 1990 ! (radio M40 - maxidance le vendredi soir radio FM)
The Bloody Beetroots ft. Steve Aoki - WARP GÉNIAL !!!!!!!!!!!!!
Le déclic ! Bien OUI ! Afrojack & Steve Aoki feat Miss Palmer - No Beef (Official Full Video)
Skrillex, → OUI, merci Mélissa encore une fois (exemple : Bangarang feat. Sirah [Official Music Video])
Carl Cox, → il me semble que c'était le meilleur DJ du monde quand j'étais au collège, lui seul savait mixer avec 3 platines vinyles à la fois… OUI je connais !
FatBoySlim →OUI, plus vieux ça : Right Here, Right Now by Fatboy Slim [Official Video]
Il manque au moins quatre noms incontournables :
muttonheads, Calvin HARRIS, The Prodigy (quoique The Prodigy est limite techno, c'est du big-beat, mais très recherché au niveau des sonorités) et Moby à ses débuts… mais en fait ta liste semble plus récente.
muttonheads créé ses premières musiques sur un Amiga 500 au début des années 1990 vers l'age de 14 ans. Il est maintenant une star à la mode avec ses remix comme "Remember", "Make your kind of music", "To you"... Vous pouvez téléchargez les musiques et regardez les clips vidéos sur le site officiel : http://www.muttonheads.com
Une interview de 11 minutes de ce jeune (Muttonheads, de son vrai nom Jérôme Tissot, est un DJ producteur assimilé à la French Touch né le 3 mai 1976 à Chambéry) qui est né en 1976 comme moi … (enfin juste l'année de naissance, le reste n'a plus rien à voir - il est loin devant … )
https://www.youtube.com/watch?v=w0x-zpDlmNE
Son studio est vraiment bien ! Deux écrans principaux : un en vertical (pour les racks audios virtuels), et l'autre en horizontal.
(il parle de l'Amiga dans son interview, forcément …)
Lui est mondialement connu. Un grand cocorico pour ce français issu de la génération Amiga COMMODORE !
----
Calvin HARRIS, de son vrai nom Adam Richard Wiles, fait ses débuts sur un Amiga 500 Plus au début des années 1990 vers l'age de 13-14 ans. Il est maintenant surnommé le "roi de l'électropop".
Summer - Feel so Close - Calvin Harris & Alesso - Under Control ft. Hurts Un grand cocorico pour cet autre français issu de la génération Amiga COMMODORE !
Lui est mondialement connu.
-----
The Prodigy - Firestarter (Le parefeu d'Ubuntu 8.04 !!!! Firestarter)
Prodigy - No good (original video version)
-----
Moby - Go (monument musical historique ! )
Moby brings Twin Peaks bongos to David Lynch (inédit ! Twin Peaks joué au bangos par Moby mais mal filmé)
***en fait de temps en temps, je demande à Mélissa les nouveautés en musiques qui cartonnent en électro-techno, enfin ce que tout le monde écoute ou subit à la télévision. J'ai de la chance, elle ne me lance pas du rock.
Dernière modification par Compte supprimé (Le 21/06/2015, à 22:43)
#2167 Le 21/06/2015, à 22:30
- moko138
Putain, qu’est-ce que j’aimerais que ça tombe ici. Et que ça noie le putain de concert un peu plus loin au passage.
+100
Version A :
Vite !
Donnez-moi une url aux USA, que je me fasse livrer une mitrailleuse en express !
Version B :
Loup y es-tu ?
Que fais-tu ?
- Je mets mes boules Quiès...
%NOINDEX%
#2168 Le 21/06/2015, à 22:41
- Arcans
Vu que tu as mis la date, je suppose que tu te rends compte que ce post a une dizaine de jours ?
Dernière modification par Arcans (Le 21/06/2015, à 22:42)
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#2169 Le 21/06/2015, à 22:44
- moko138
%NOINDEX%
#2170 Le 21/06/2015, à 22:46
- Compte supprimé
En #1847 Le 12/06/2015, 19h53, Arcans a écrit :Putain, qu’est-ce que j’aimerais que ça tombe ici. Et que ça noie le putain de concert un peu plus loin au passage.
…
…
Donnez-moi une url aux USA, que je me fasse livrer une mitrailleuse en express !
Moko, il me semble que ça fait plusieurs années que les fusées à pluie sont interdites, ainsi que les fusées repousse-nuage en FRANCE…
#2171 Le 21/06/2015, à 22:49
- Compte supprimé
Vu de ma fenêtre...
http://pix.tdct.org/upload/thumb/1434922948.jpg%NOINDEX%
[humour]
Si tu as un vieux four à micro-ondes, tu peux le recycler avec une parabole pour viser le pré-amplificateur…
[/humour]
… enfin, c'est interdit
#2172 Le 21/06/2015, à 22:50
- Arcans
@moko : si tu veux, j’ai un micro-onde qui traine !
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#2173 Le 21/06/2015, à 22:56
- moko138
Oui, Arcans, et j'espère que le concert sous tes fenêtres n'a pas duré autant !
Sinon sors au plus vite de chez toi, avant que les murs ne s'effondrent !!!
Ma photo a moins d'une heure. Ça a commencé à 18h00
...et ce n'est pas fini !
PPdM : bon séjour chez les Pisciaçais !
%NOINDEX%
#2174 Le 21/06/2015, à 22:58
- Compte supprimé
Sinon moko, tu pirates HAARP pour rediriger quelques mégawatts sur le ciel de ta ville pour déclencher une tornade !
…
Avec ces installations, les chercheurs « tentent aussi de produire de petits changements climatiques temporaires sur une région limitée …
…
Dernière modification par Compte supprimé (Le 21/06/2015, à 23:01)
#2175 Le 21/06/2015, à 22:58
- moko138
Expliquez-moi VITE comment faire !
%NOINDEX%