Pages : 1
#1 Le 23/06/2015, à 14:05
- nam1962
Dépannage informatique et biais...
Deux expériences de discussions avec des dépanneurs informatiques :
1 - Un dépanneur BtoB croisé lors d'un salon professionnel :
- "Bonjour, je vois que vous ne proposez pas GNU/Linux dans vos prestations, pourquoi ?"
- "Cher Monsieur, si j'installe du Linux, je n'ai quasi plus de pannes à dépanner, je ne vais pas me tirer une balle dans le pied, quand même !"
(sic)
2 - Un dépanneur informatique Btoc croisé chez un ami :
- "Bonjour, est-ce que vous installez du Linux chez vos clients ?"
- "Monsieur, j'ai commencé l'informatique avant que vous soyez né ! Linux est très limité, je ne l'installe pas chez un particulier"
- "Très limité ? Que voulez-vous dire par là ?"
- "Si mon client veut installer des logiciels, sorti de la bureautique ou si il n'est pas ingénieur, il ne peut pas !"
- "Ah ? euhh, mais sur les *buntus il y a la logithèque et plus de 30 000 logiciels, non ?"
- "Monsieur, le dépannage informatique est un métier, je vois que vous êtes un amateur !"
(ah ? euuuuhhh !)
Bon, le premier avait au moins la compétence et la franchise
[ Modéré ]
Hors ligne
#2 Le 23/06/2015, à 15:03
- tiramiseb
Re : Dépannage informatique et biais...
Sur le coup je me vois obligé de voler ton avatar...
Sébastien Maccagnoni - https://www.maccagnoni.eu - https://www.domotego.com
Hors ligne
Pages : 1