Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2015, à 13:39

Falangrene

Wubi

Bonjour,
J'ai téléchargé lbuntu puis gravé l'image iso.
Lorsque je lance wubi un message apparaît: en anglais, ne fonctionne pas avec protocole EFI
Me suis je trompé quelque part?
Existe-t-il une solution?
J'ajoute que je suis complètement ignorant d'Ubuntu et de ses déclinaisons. Totalement débutant et pas Geek pour un sou.
Ordinateur
Toshiba satellite c50 b 13 u
Windows 8.1
Merci de votre aide à un débutant total.

Hors ligne

#2 Le 26/06/2015, à 15:01

erresse

Re : Wubi

Falangrene a écrit :

Me suis je trompé quelque part?

Il semble, en effet... Wubi ne fonctionne plus avec les nouvelles versions d'Ubuntu depuis 12.04. sad
Il te faut installer le système en double démarrage, à côté de Windows où, si tu veux vraiment rester dans l'environnement Windows, installer VirtualBox, créer une machine virtuelle et installer Ubuntu dedans.
Dans ce dernier cas, ça ressemble un peu à Wubi puisque Ubuntu fonctionne dans Windows, mais bien sûr, pas avec les performances qu'il aurait s'il était exécuté nativement... roll
Si tu décides d'installer Ubuntu à côté de Windows, d'abord fais un essai en session "live" avec le DVD ou la clé USB que tu as fabriqué, afin de vérifier que tout fonctionne correctement, tous les périphériques sont bien reconnus, l'accès au réseau, à Internet, au Wifi est bien supporté, et que tu es à l'aise avec l'interface graphique. tongue
Si tout va bien et que tu décides de sauter le pas, informe-toi dans la documentation du forum sur la manière de procéder pour installer Ubuntu en double démarrage avec Windows 8, en UEFI. Au besoin, pose des questions sur le forum pour avoir des informations et te faire aider efficacement. Une bonne installation est la clé d'une satisfaction future, pour ne pas être déçu de l'aventure...
cool


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 27/06/2015, à 05:20

malbo

Re : Wubi

Je confirme ce qu'a écrit erresse (Wubi ne fonctionne plus avec les nouvelles versions d'Ubuntu depuis 12.04.) mais le vrai problème pour toi, c'est que Wubi n'est pas compatible quand l'ordi est préinstallé Windows 8 (ou 8.1). Dans ce cas, l'installation de Windows est faite en mode EFI et, comme te l'a indiqué le message, Wubi n'est pas compatible avec EFI. Ceci est très clairement signalé dans la doc Wubi

Hors ligne