Pages : 1
#1 Le 15/02/2006, à 10:16
- Flavien Lambert
Trop de bits tue le bit ???
Bonjour à tous,
je viens de faire l'acquisition d'un athlon 64. Cela fait quelques mois que je suis sous Ubuntu. J'ai installer au départ la version pour amd64, mais suis revenu à la version 32 bits parce que certains paquets nécessaires à la lecture de dvd n'existaient pas sous 64 bits (les manipulations pour les créer me semblaient un peu compliquées...).
Le problème, maintenant, est que je suis perdu. J'ai voulu installer g95, le compilateur fortran, la version 64 bits ne fonctionne pas, j'ai donc mis la version 32 bits. Cependant, il me manquait des paquets gcc donc je les ai installé aussi... Le truc bizarre, c'est que j'ai du ajouter libc6 pour amd64 pour que cela fonctionne !!!!
D'où ma question : est-ce que mon système se comporte comme un pc 32 ou 64 bits ????
Merci pour vos éclaircissements !
#2 Le 15/02/2006, à 14:16
- bapoumba
Re : Trop de bits tue le bit ???
salut,
je ne pourrai répondre de façon précise faute de compétences.
mais pour ceux qui savent, il va falloir que tu expliques ce que tu as réellement fait :
- réinstall ou pas pour la version 32bits ?
- tu mélanges les applis 32 et 64 bits (pas bon) ?
D'où ma question : est-ce que mon système se comporte comme un pc 32 ou 64 bits ????
tout dépend de ce que tu lui as fait...
| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.
#3 Le 15/02/2006, à 15:29
- Flavien Lambert
J'ai installé la version 32 bits d'Ubuntu et de g95. Mais il m'a fallu installer également libc6amd64...
#4 Le 15/02/2006, à 17:57
- frost
32...
#5 Le 16/02/2006, à 13:19
- sircam
Flavien,
Je suis confronté exactement au même problème. Le pire, c'est que j'ai utilisé EasyUbuntu, mais qu'il ne génère aucun message d'erreur, alors qu'en fait, il n'a rien pu installer du tout.
C'est frustrant et décevant. Ubuntu mise tout sur la facilité d'utilisation, et je veux y croire, mais finalement, si c'est pour télécharger des sources et les compiler soi-même, ça perd pas mal de son intérêt.
Même pour obtenir le package source de libdvdcss(2), tu es bon pour faire un download "à la main" (exit apt-get update, même en ajoutant toutes sortes de repositories).
Enfin, s'il est possible de "simplement" utiliser la version 32 bits, je vais faire ça.
Pages : 1