#1 Le 20/08/2008, à 16:29
- freex
[résolu] possible d'ajouter une rallonge au câble d'une antenne ?
Bonjour,
J'ai un PC fixe qui utilise du wifi et j'aimerais être le plus loin possible de l'antenne.
J'ai donc remplacé l'antenne standard fixée sur la carte wifi par une autre directionnelle (genre ceci : http://pan3.fotovista.com/dev/3/0/00021 … 021503.jpg) qui est séparée du PC par un câble d'environ 1 mètre.
Afin de m'éloigner encore plus, serait-il possible de déplacer davantage cette antenne via une rallonge ?
Y aurait-il une perte concernant la qualité de connexion ?
Dernière modification par freex (Le 20/08/2008, à 17:18)
Kubuntu user qui aimerait passer définitivement au bureau standard.
#2 Le 20/08/2008, à 17:12
- Pacifick_FR42
Re : [résolu] possible d'ajouter une rallonge au câble d'une antenne ?
Oui, bien sur, mais pour ce qui est de la perte elle existe, mais j'ignore le ratio, mais disons que si à la bse tu à une réception de -50-60 db, tu peux aisément mettre 8-10 mètres de plus
#3 Le 20/08/2008, à 17:17
- freex
Ça ne devrait donc poser aucun problème.
Merci
Kubuntu user qui aimerait passer définitivement au bureau standard.
#4 Le 24/01/2021, à 23:59
- Manu5456
Bonjour Freex et Pacifick_FR42,
C'est ma première sur ce forum. Je suis dans le même cas que Freex en 2008, je cherche à avoir une antenne wifi déportée de PC (sur un portable par contre, contrairement à Freex), pour des questions de santé... même si on entends tout et son contraire là-dessus, et qu'on ne sait plus trop quoi en penser.
Je suis des cours en distanciel avec la situation sanitaire, et j'aimerais éviter de prendre des quantités d'ondes 8h/jour derrière mon pc... et la solution filaire n'est pas envisageable. Alors je souhaiterais déporter une antenne de quelques mètres de mon pc, et qui serait reliée par câble au pc.
Freex, est ce que ce ton antenne déportée marche ? Quel câble et quelle antenne as-tu utilisé ?
Je suis preneur de tout conseil, de toute idée !
Merci beaucoup à tous !
Dernière modification par Manu5456 (Le 25/01/2021, à 00:00)
#5 Le 25/01/2021, à 02:48
- Coeur Noir
Hélas je n'ai aucun avis sur la question.
Par contre Manu5456 déterrer un topic résolu depuis ~12 ans ne risque pas d'attirer grand monde.
Crée un nouveau fil de discussion, ça sera plus visible, dans cette même section du forum
Débuter ⋅ Doc ⋅ Bien rédiger ⋅ Retour commande ⋅ Insérer image | illustrations & captures d'écran < ⋅ >