#1 Le 04/07/2015, à 22:09
- Chromium78
Supprimer Ubuntu de la selection boot Windows 10 insider preview
Bonjour à tous !
J'aimerais idéalement pouvoir supprimer Ubuntu de la selection au démarrage de mon installation Windows 10 Insider Preview qui se stop toujours au menu de sélection du système d'exploitation sans avoir à passer par la solution CD live (parce que je n'en ai pas pour l'instant).
Le souci est le suivant : j'avais déjà installer Windows 10 Insider Preview (build 10130). Un jour je voulais installer Ubuntu 14.04.02 en dual mais j'avais pas de clé à disposition. Donc j'ai eu l'idée de partition mon HDD de 1 To et d'utiliser 20 Go pour ça. Donc une fois installé avec Lili USB sur la nouvelle partition, j'ai essayé de redémarrer au menu de selection du bios. Mais je n'arrivais que la sélection HDD Windows (allez savoir pourquoi, j'avais pas envie de chercher plus loin).
Donc ensuite, je voulais supprimer Ubuntu du disque et remerger la nouvelle partition avec l'ancienne mais je suis allez sur le disque et j'ai vu Wubi (que j'avais oublié que ça existait !) donc j'ai eu l'envie de cliquer dessus et de l'installer comme ça. Donc tout vas bien Wubi me dit que tout est okay et qu'il faut redémarrer. Donc c'est à partir de là qu'est apparu l'écran de sélection des 2 OS. Mais bon ça n'avait pas fonctionné (peux être un changement sous Windows 10 Insider Preview ?) donc j'ai décidé d'aborter la mission et de retourner sur une installation en live (bon c'est pas le sujet donc je m'étallerai pas plus sur ça).
Donc tout allait bien j'avais désinstaller tout et j'avais remergé les deux partitions en une. Mais après pleins d'erreurs sur la build 10130 j'ai décidé de passer à la build 10162 (qui marche beaucoup mieux soit dit en passant). Mais là ça c'est gâté, le menu de sélection fait apparaître un Ubuntu fantôme comme j'ai l'appeler qui n'a pas d'OS donc comme dit plus haut pour rappel j'aimerais savoir s'il serait possible de l'éliminer pour pouvoir booter directement sans avoir à perdre du temps sur cet écran de boot sélection (même le cacher c'est pas très grave).
Merci et pardonnez moi le pavé je voulais être le plus précis pour éviter les discussions à rallonge plus tard.
Ubuntu 14.04 LTS 64 bits (Unity)
Mémoire : 7,2 Gio
Processeur : Intel® Core™ i5-4200U CPU @ 1.60GHz × 4
Carte graphique : GeForce 840M/PCIe/SSE2