#1 Le 21/08/2008, à 18:18
- francois008
[Contrat] Chronomètre multiple de temps travaillé par client
Bonjour à tous !
Avant de commencer, si jamais ca n'existe pas, je serais prêt à discuter de tarifs avec une personne en mesure de le programmer pour faire concevoir la base. ( Je suis moi-même programmeur à temps perdu, mais je n'ai pas tellement le temps actuellement d'apprendre comment programmer des applications pour linux, les intégrer et tout ca pour le moment )
Mise en contexte:
J'utilise Ubuntu comme station de travail principale. Comme je gère plusieurs clients et que je n'ai vraiment pas une bonne mémoire, il est parfois dur pour moi de me souvenir du nombre d'heures travaillé pour chacun, et il m'arrive parfois de perdre le compte.
Description du programme:
Afin de palier à ce problème, je me demandais s'il existe ou est possible de concevoir une application, qui
1) se place dans le tableau de bord un peu comme mes moniteurs système ou l'heure
2) et qui me permettrais de "créer des chronomètre" (un pour chaque client)
3) que je pourrais démarrer et arrêter à souhait, un peu comme les chronomètre pour les jeux d'échec.
4) Le temps serait sauvegardé automatiquement sur une base régulière (aux minutes par exemple) ainsi qu'à l'arrêt d'un chrono de sorte qu'un redémarrage du système ne remettrait pas les chronos à zéro.
5) Détail 1: Je précognize de sauvegarder des timestamps, c'est plus simple pour moi si jamais je veux intégrer ces valeurs dans des projets connexes.
6) Détail 2: Je dis chronomètre, mais je n'ai pas d'intérêt à voir les centièmes de secondes défiler... Donc la possibilité de personnaliser le format d'affichage serait sympa.
Conclusion
Je me doute que ce genre de petite application n'est pas très complexe à faire (entre 3 et 10h pour un habitué ?), et me serait extrêmement utile... à moi, et sûrement à d'autres aussi...
Bref, si vous avez les compétences, l'envie, et que vous chargez moins cher qu'un avocat (ou mieux: si ca existe déjà et que je ne connais pas !), n'hésitez pas à vous manifester !
Dernière modification par francois008 (Le 21/08/2008, à 18:23)
#2 Le 22/08/2008, à 03:51
- francois008
Re : [Contrat] Chronomètre multiple de temps travaillé par client
J'ai découvert l'appellation: des Time Tracker
Hamster et Karm semblent être bien connues