Pages : 1
#1 Le 15/02/2006, à 20:42
- keur
Mes cartes wifi ne s'aiment pas :)
Salut
J'ai deux cartes wifi sur mon portable , une mini-pci pour me connecter a ma freebox et une pcmcia qui me relie a mon reso local.
Probleme, si je me connecte a internet ca marche 20 sec et puis plus rien, pourtant la freebox clignote, les données sont recues (tcpdump -i ath0 );en gros je vois les paquets mais le navigateur n'affiche rien.
Quand j'enleve la pcmcia ca marche nickel, mais j'ai aucune idée d'ou ca peut venir
Si quelqu'un a l'ombre d'une idée je suis preneur
Merci bien
#2 Le 16/02/2006, à 15:46
- keur
Re : Mes cartes wifi ne s'aiment pas :)
J'ai un peu avancé
En fait lorsque je lancais la connexion sur ath0 ca lancait aussi l'autre carte ( la connexion via dhclient)or l'autre carte pour une raison inexpliquée reconnait directement mon AP,cad en faisant un iwconfig ya la mac de ma freebox des le demarrage (si qq1 sait pourquoi?)donc si j'eteind la deuxieme carte ca passe
Par ailleurs les drivers q'ubuntu lance par default ne sont pas ls plus appropriés comment je peut faire pour les virer proprement en m'evitant qu'ils soient relancés a chaque demarrage??
#3 Le 19/02/2006, à 03:31
- vogia
Re : Mes cartes wifi ne s'aiment pas :)
il faut que la passerelle par défaut soit l'adresse IP de ton modem routeur.
tu vas dans Sytème->Administration->Réseau:
dans la page qui apparait, tu valides "Périphérique par défaut de la passerelle" en relation avec ton ath0 qui correspond à la carte qui voit le modem. celle de ton réseau local n'a pas forcément besoin de passerelle par défaut, mais ton browser: si.
mais le fait de mettre deux cartes wireless sur ton portable peut générer un conflit.
Pages : 1