Pages : 1
#1 Le 15/02/2006, à 13:55
- Id2ndR
update-notifier et xorg interfèrent-ils mal ?
Bonjour,
De temps en temps j'observe des ralentissements importants de ma machine (juste après avoir ouvert ma session Gnome).
J'ai constaté alors ($ top), à chaque fois, que update-notifier avait une consommation anormalement élevée des ressources processeurs. De plus j'ai constaté que Xorg utilisait aussi plus de ressources qu'habituellement. A chaque fois je tue update-notifier ($ killall update-notifier) et tout redevient normal.
Je voudrais savoir si je suis le seul a constater ce problème où si d'autres l'ont eu aussi et ont plus d'information.
Je suis sous Ubuntu 5.10 (video intel, avec les pilotes de breezy).
A+
Id2ndR
#2 Le 15/02/2006, à 15:45
- yanapu
Re : update-notifier et xorg interfèrent-ils mal ?
A l'ouverture de ta session, si tu éteind ton ordinateur le reste du temps, update-notifier va chercher s'il y a des mises à jour de disponibles (pour pouvoir t'en avertir).
Maintenant, je ne sais pas pourquoi cela a une incidence sur le serveur X.
Chez moi, j'attends que update-notifier ait fini son job et tout rentre dans l'ordre ensuite.
#3 Le 15/02/2006, à 21:12
- Id2ndR
Re : update-notifier et xorg interfèrent-ils mal ?
Le problème c'est que ça n'est pas systhématique.
Là j'ai update-notifier qui tourne et consomme peu de ressources (0% indiqué par $ ps -ef), soit le cas nominal. Mais de temps en temps sans raison apparente il se met à consommer bien plus et sans revenir à son état normal (plus de 60%). C'est donc un bug mais je n'arrive pas à en identifier une origine d'où ce post pour savoir si quelqu'un l'avait déjà rencontrer.
J'ai constaté aujourd'hui l'influence sur la consommation de Xorg d'où mon hypothèse d'un problème entre les deux... c'est la seule piste que j'ai.
Pages : 1