Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2015, à 07:25

ognio2009

comment peut-on demander à Google d'éffacer les données ?

Bonjour à tous,

Il me semble qu'il y a un processus pour demander à Google de supprimer ses données perso du moteur de recherche : j'ai lu pas mal d'articles de presse  là dessus, mais finalement j'ai jamais comment on faisait pratiquement ! la question a été posée sans doute ou bien un site existe là dessus ?

Merci d'avance

FC

Asus Laptop Ubuntu 21.04 / MX 04
DELL - ANTIX  19.04
Ipad MINI -  IOS 15

#2 Le 05/07/2015, à 07:55

tiramiseb

#3 Le 05/07/2015, à 07:58

olivi4

Re : comment peut-on demander à Google d'éffacer les données ?

La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

#4 Le 05/07/2015, à 10:12

Compte anonymisé

olivi4 a écrit :

Le premier est utile, mais les deux suivants sont plutôt bizarres hmm Par exemple celui de CNet qui conseille d'utiliser un antispyware et CCleaner pour effacer ses cookies (Ctrl+Maj+Suppr dans Chrome ou Firefox, mais pourquoi faire simple).

Pour ne pas être traqué par Google, je pense que bloquer les cookies (ou juste les cookies tiers selon le niveau de protection qu'on veut) et installer Ghostery devrait suffire. Ou passer en navigation privée tout le temps (on peut régler Firefox pour ça).
Ou si on veut vraiment être anonyme, utiliser le Tor Browser.

Mais je crois que la question était plus sur le droit à l'oubli (les infos personnelles accessibles publiquement dans les recherches), du coup le formulaire de tiramiseb était la bonne réponse.

#5 Le 05/07/2015, à 10:13

tiramiseb

Bien sûr, ma réponse est toujours la bonne réponse lol

#6 Le 10/07/2015, à 11:51

GhostSpirit

@Tiramiseb,

J'adore le premier lien smile

+1

Apprendre, comprendre, progresser, et apprendre aux autres, telle est ma devise
http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=171