Pages : 1
#1 Le 09/07/2008, à 20:18
- Mike Yavel
Initiation à la programmation
Bonsoir,
Il y'a quelques temps ( un mois peut-être ) quelqu'un ( j'espère que cette personne se reconnaîtra, si oui, qu'elle me le fasse savoir ) est passé sur le forum pour demander le nom d'un logiciel permettant au jeunes de s'intier à la programmation. A l'époque je lui avais conseillé Robotprog mais celui-ci ne tourne pas sous Ubuntu ( je n'ai pas essayé en passant par Wine)
Depuis, j'ai trouvé Kturtle ( il faut installer un paquet supplémentaire pour l'avoir en français )
Je ne me suis pas encore penché dessus mais ça semble correspondre à ce que cherchait cette personne ( dont j'ai oublié le nom et dont je n'ai pas retrouvé le message ). Il s'agit comme son nom l'indique de programmer les déplacements d'une tortue.
Moins ludique, il existe Linotte ( que je n'ai pas encore installé). Apparemment, c'est un langage de programmation qui possède une syntaxe proche du français.
Dernière modification par Mike Yavel (Le 09/07/2008, à 20:30)
Ubuntu 8.04
AMD Athlon XP 1600+
2 Go de RAM
#2 Le 08/08/2008, à 19:45
- pcouillard
Re : Initiation à la programmation
Bonjour,
Je suis un peu en retard sur votre intervention.. Par contre, vous pourriez aussi ajouter à votre liste le logiciel GVR (Guido Van Robot, http://gvr.sourceforge.net/) qui s'approche beaucoup dans son approche de la programmation à RobotProg.
Avec la dernière version de Wine, Robotprog fonctionne.
Bonne Chance!
Pierre
#3 Le 10/08/2008, à 20:12
- Mike Yavel
Avez-vous testé Robotprog ? car s'il se lance effectivement et semble fonctionne, je crois qu'il est impossible de faire des tests ( je n'arrive pas à écrire dans les losanges...)
Ubuntu 8.04
AMD Athlon XP 1600+
2 Go de RAM
#4 Le 14/08/2008, à 20:43
- Mike Yavel
Je viens de le tester sous Wine 1.1.2 et j'arrive encore moins bien à le faire fonctionner qu'avant: à chaque fois que je choisis un outil, la fenêtre des outils disparaît...
Dernière modification par Mike Yavel (Le 14/08/2008, à 21:38)
Ubuntu 8.04
AMD Athlon XP 1600+
2 Go de RAM
#5 Le 22/08/2008, à 21:11
- aliassdabo
je veux savoir à programmer comment vais-je faire?
#6 Le 22/08/2008, à 22:08
- Mike Yavel
Tu as quel age...?
Dernière modification par Mike Yavel (Le 22/08/2008, à 22:08)
Ubuntu 8.04
AMD Athlon XP 1600+
2 Go de RAM
#7 Le 31/08/2008, à 21:46
- Anctarus
je veux savoir à programmer comment vais-je faire?
Coucou,
Tu sais, "apprendre à programmer" ou tout simplement "programmer" c'est un peu vaste. Comme dire qu'on habite quelque part en Europe à un postier.
Tu as une idée du language de programmation que tu souhaites pratiquer ? HTML, PHP, C, C++, C#, Python, Java, Ruby, Perl ?
Dernière modification par Anctarus (Le 31/08/2008, à 21:47)
#8 Le 18/09/2008, à 18:09
- forficule
xlogo (logo en java et en français) est pas mal pour débuter, sinon le php est assez simple et puis il y a beaucoup de documentation. L'avantage c'est de voir assez vite le résultat de ses programmes (pas de compilation, y a juste besoin d'un serveur apache...).
Et puis sur framasoft on trouve le livre libre apprendre à programmer avec python, excellent et essentiel pour se lancer en autodidacte
Pages : 1