Pages : 1
#1 Le 16/02/2006, à 01:26
- REIS
Permission sur partition vfat
Bonjour à toute la communauté,
voilà j'ai rencontré un chtit truc farfelu derniérement et je me demandais si qq'un savais comment y remédier...rien de bien méchant mais genant tout de meme...
Voilà depuis 3 ans mnt j'ai acquis un nivo de connaissance assez satisfaisant sous linux et mnt j'essai d'initié d gens de la secte windows à essayer de voir un pe autre chose...
Donc derniérement g installer une ubuntu sur un poste à un ami et qq jour plus tard il me contact en me disant qu'il ne pe pas écrire sur ça partition d'echange en vfat.
Je me connecte avc vnc et je jette un oeil : les options de montage sont bonnes, je fais un chmod 777 -R sur le dossier sur lequel la partition d'echange est monté...tout rentre dans l'ordre...
Il me recontact le lendemain en me disant que c reparti : je me reconnecte en vnc à distance et là j'essai d'ajouter une ou deux options de montage des fois que ça vienne de là (en l'occurence uid=1000,gid=100 et j'essai aussi de changer mon umask). Je démonte je remonte pas de changement.
J'essai de changer les droit du dossier sur lequel est monté normalement la partition d'echange en vfat alors que la partition n'est pas monté dessus. Je remonte la partition sur le dossier...pas de changement.
Je fais tout de meme un chmod 777 -R * sur le contenu de la partitions d'echange d fois qu'il faille redefinir les droit vu qu'il étais changé et je lui demande de redemarrer pour etre sur que ça marche...il redemarre et les permission sont comme avant le redémarrage...je me dis alors que c bon le prob est resolu
Le soir meme, le copain me rappelle et me dis c reparti mais pas pour tous les dossiers et il me dis qu'il pe pas rester le soir car il doit aller se coucher et que ct juste pour que j'y recheflisse
et là il me dis : mais att les dossier qui sont de nouveau plus accessible en ecriture c les dossier dont g changé les icones sont windows...
J'essai sur une ubuntu que g chez moi et bingo qd on change l'icone sous windows et qu'on reboot aprés sur ubuntu les droit en ecriture sont enlevé sur ce meme dossier
alors ma question est simple....est ce que c normale??? est ce que les droit d dossiers sont ecrit directement sur les partitions concerné??? ya t il moyen de contourner ceci proprement?? enfin tout les renseignement que je pourrai avoir à propos de ce phénoméne m'interesse....
Merci d'avance pour toutes vos réponses
Pages : 1