Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2006, à 21:27

vlemquov

[Kubuntu] Problème de taille de police systeme

Bonjour

Ca va faire plus d'1 an que je tourne sous kubuntu, et actuellement je suis à la version Breezy (5.10) et kde 3.51

J'ai un problème de taille de police trop petite à l'affichage. Je connais bien le selecteur de police dans le panneau de conf de KDE, mais cette solution n'est pas géniale je trouve.
A l'époque, j'avais trouvé une manip qui consisté à changer je ne sais plus quel fichier de conf (xorg.conf?) qui faisait saisir une ligne qui disait grosso modo: "afficher les polices en taille 125%". Cette solution était top mais sans que je sache pourquoi cela ne marche plus depuis aujourd'hui :'(

Bref, j'aimerais retrouver cette manip plutot que de changer dans le panneau de conf les polices car sans que je ne puisse l'expliquer, le résultat était bien meilleur.

QUelqu'un peut il m'aider?

Merci
smile

#2 Le 16/02/2006, à 00:29

Achille

Re : [Kubuntu] Problème de taille de police systeme

Pour ma part, pour résoudre le problème, je modifie le fichier de configuration /etc/kde3/kdm/kdmrc pour avoir la ligne

ServerCmd=/usr/X11R6/bin/X -br -dpi 96

ce qui permet d'avoir une résolution en 96dpi. Sinon, tu peux modifier le fichier /etc/X11/xorg.conf en ajoutant une ligne DisplaySize x y (les valeurs de x et de y dépendent de la résolution de ton écran) dans la section "Monitor"

#3 Le 16/02/2006, à 09:51

vlemquov

Re : [Kubuntu] Problème de taille de police systeme

Cool merci!
Je vais essayer ça, mais il me semble que c'est effectivement la ligne ServerCmd que j'utilisais!
smile

Thx a lot!