Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2015, à 11:20

Compte anonymisé

Faire disparaître un petit impact sur mon écran de laptop

Hello, j'ai un petit impact sur mon écran, tout petit mais quand même plus gros et visible qu'un pixel mort. Ça fait un point sombre sur l'écran qui me gêne un peu, quand je lis par exemple.

L'écran lui-même n'est pas du tout abîmé en fait, c'est un trou dans le revêtement (aucune idée de comment ça s'appelle, c'est simplement la couche de plastique qui protège l'écran).

Je cherche donc un moyen de faire disparaître ce trou, sans laisser une trace encore plus visible. Peut-être qu'il existe un produit transparent qui se déposerait dans ce trou et le comblerait, un peu comme certains produits de réparation de pares-brise ?

Au cas où c'est important, mon écran est mat.

#2 Le 17/07/2015, à 13:20

src

Re : Faire disparaître un petit impact sur mon écran de laptop

Tu peux toujours essayer de trouver une dalle de rechange tu peux t'en tirer à 50-100 euro en neuf ou en occas.

Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

#3 Le 17/07/2015, à 13:22

godverdami

tu peux essayer de l'estomper avec du dentifrice: tu dépose une noix de dentifrice sur le trou et tu étales avec le doigts par mouvements circulaires sur le trou.
Raison: le dentifrice contient un abrasif en poudre très fine qui poli plastiques, plexi, tous matériaux...etc...même le métal.
Faut y aller en plusieurs fois. et à chaque fois tu essuies bien pour voir le résultat. Normalement ça devrait te polir ton impact

#4 Le 17/07/2015, à 13:35

Compte anonymisé

src a écrit :

Tu peux toujours essayer de trouver une dalle de rechange tu peux t'en tirer à 50-100 euro en neuf ou en occas.

C'est pas difficile à changer sur un laptop ? Je ne vois aucun moyen d'ouvrir l'écran. Pas une vis, rien.

godverdami a écrit :

tu peux essayer de l'estomper avec du dentifrice: tu dépose une noix de dentifrice sur le trou et tu étales avec le doigts par mouvements circulaires sur le trou.
Raison: le dentifrice contient un abrasif en poudre très fine qui poli plastiques, plexi, tous matériaux...etc...même le métal.
Faut y aller en plusieurs fois. et à chaque fois tu essuies bien pour voir le résultat. Normalement ça devrait te polir ton impact

Polir l'écran, ça risque pas de laisser des traces horribles ? À choisir, je préfère ajouter de la matière à en enlever... Surtout que sur mon écran mat, le revêtement a l'air plus mince que sur les brillants.

J'ai vu parler de vaseline sur des forums, vous savez si ça peut m'aider ?

#5 Le 17/07/2015, à 14:05

src

En général les vis sont cachées sous les petits patins... et ensuite la partie plastique se déclipse.
Cela dépend des modèles mais le remplacement est faisable.

Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

#6 Le 18/07/2015, à 00:58

Orang utan

Une injection de résine chez Carglass.

Le mensonge donne des fleurs, jamais de fruits (proverbe africain)

#7 Le 18/07/2015, à 06:23

Compte anonymisé

Orang utan a écrit :

Une injection de résine chez Carglass.

Oui, mais je me vois pas arriver chez eux avec un laptop et leur montrer un impact de la taille de 6 pixels morts big_smile

J'essaierai peut-être tel ou tel produit, en attendant je ne peux rien faire donc je vais vivre avec. C'est pas la mort non plus. Merci à tous smile

(et si quelqu'un a une autre solution qu'il la poste, ça pourra m'aider et peut-être en aider d'autres)