#1 Le 22/08/2008, à 10:42
- Crazypaf
[Hylafax] : Probleme de suppression des jobs !
Bonjour,
J'ai mis en place un serveur Hylafax sur une distrib Ubuntu 8.04
Tout fonctionne correctement sauf une chose que je ne comprend pas !
la commande faxrm qui permet la suppression de fax en cours me demande un mot de passe d'abord celui de root (je suis connecté en root sur mon terminal) et un autre mot de passe admin. Le problème c'est que ce mot de passe je ne le connais et je ne sais pas où je peux le trouver !!
Est ce que quelqu'un peut m'aider svp ???
#2 Le 24/08/2008, à 03:08
- SithLord
Re : [Hylafax] : Probleme de suppression des jobs !
Salut,
*** Je me connecte TRES rarement donc n'attends pas forcement de reponse rapide ***
Les utilisateurs sont dans /etc/hylafax/hosts.hfaxd (le dossier /etc/hylafax/ est recopie dans /var/spool/hylafax au (re)lancement du service car c'est la que Hylafax veut ses fichiers)
Dans Hylafax, SEUL l'utilisateur ayant genere le fax peut supprimer un fax. La commande faxrm n'offrant PAS d'option pour specifier un utilisateur, il faut le lui passer par variable d'environnement. Il y a plusieurs methodes mais la plus simple reste :
FAXUSER=ton_user faxrm <options_eventuelles> id_du_job
Je te suggere de ne PAS utiliser root comme utilisateur Hylafax mais d'en creer un (ex: fax) en utilisant "faxadduser" qui va mettre a jour /etc/hylafax/hosts.hfaxd (man hosts.hfaxd qui t'apportera beaucoup d'infos sur le format du fichier et toutes les facilites de manips offerts).
Avec ca, plus de problemes, tu utilises uniquement l'utilisateur cree pour generer des fax (via les differentes interfaces ou en ligne de commande) et tu pourras tranquillement avoir acces aux jobs.
PS: Hylafax est un outil TRES puissant et pas tres facile d'approche. Si c'est pour un usage personnel (en clair: pas plusieurs utilisateurs et pas besoin de routage particulier des fax), une solution plus simple pour un utilisateur reste EFax et EFax-GTK.
Dernière modification par SithLord (Le 24/08/2008, à 03:14)
Linux, c'est Unix en son genre
Backports Ubuntu - http://morgoth.free.fr/ubports
#3 Le 25/08/2008, à 07:57
- Crazypaf
Merci pour ta réponse, je n'est pas pu répondre plus vite car j'étais en week-end ^^
Je vais m'empresser de tester tout ça !
Par ailleurs, j'ai une dernière question, pour l'instant je teste sur une ligne qui n'est pas la ligne "officielle" pour les clients de notre société. Pour la ligne "officielle", actuellement nous sommes obligé de composer le zéro pour sortir avant de composer le numéro de téléphone, comment ça se passe avec hylafax ???
Merci par avance !
#4 Le 25/08/2008, à 09:44
- Crazypaf
Finalement j'ai trouvé pour la numérotation !!
Merci pour ton aide !