Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2008, à 08:13

plussoie

Mbp - kubuntu 8xx - wifi

Après plusieurs essais, des heures de lecture des forum, le Héron kde fonctionne sur mon Mac. Lorsque l'on sait l'installation est relativement simple.
Tout n'est pas parfait mais je suis en phase découverte ; par rapport à ma pratique mac, je suis très souvent à la rue, où trouver mes logiciels, leurs préférences, etc.

Comme j'ai une palanquée de questions, toutes super importantes, je tâcherai d'intervenir à dose homéopatique.

La 1è concerne le wifi, si l'éthernet n'a posé aucun problème ce n'est pas le cas du wifi, en gros il ne pose pas encore de problème puisque je n'ai pas réussi à l'amoder, en fait c'est mon souci atuel : comment surfer depuis les toilettes ? javascript:insert_text(':cool:',%20'');
Il me dit qu'il n'y a pas de réseau !

Est-ce que la carte AP Extrême (OX 168c, Ox87) est reconnue :  International, 1.4.3.1, Monréseau, 7 canaux. ? Je n'ai pas trouvé d'infos sur le chips interne à cette carte.

#2 Le 25/08/2008, à 13:05

gagoune

Re : Mbp - kubuntu 8xx - wifi

Il faut utiliser le logiciel qui permet d'installer les périph de windows (ndiswrapper, il me semble). ensuite, une fois installé, tu mets le disque contenant les périph de ton mac pour windows (par bootcamp, par exemple), sous 10.5, il s'agit de ton DVD d'install de Mac OS X. sous 10.4, il faut graver (par l'intermédiaire de Bootcamp assistant) le CD des pilotes.

Je crois que c'est un poil plus compliqué que ça, mais disons que tu as de quoi commencer ! lol

«Chaque manipulation réalisée à l'aide de lignes de commande est un bug qu'il faut corriger» M. Shuttleworth
iBook DV 466MHz (palourde) 320Mo/--Go : (démonté)
iMac (alu : été 2007) 2GHz 20" 4Go/250Go : Snow Leopard
EEE-PC 4G (701) 900MHz 1Go/4Go : Lubuntu 12.04

#3 Le 25/08/2008, à 16:22

samou

Bonjour,

as-tu installé Madwifi ?

#4 Le 25/08/2008, à 19:13

gagoune

ha voilà, il me semblait bien qu'il manquait un truc !:rolleyes:

«Chaque manipulation réalisée à l'aide de lignes de commande est un bug qu'il faut corriger» M. Shuttleworth
iBook DV 466MHz (palourde) 320Mo/--Go : (démonté)
iMac (alu : été 2007) 2GHz 20" 4Go/250Go : Snow Leopard
EEE-PC 4G (701) 900MHz 1Go/4Go : Lubuntu 12.04