#26 Le 25/08/2008, à 17:26
- rniamo
Re : Language de programmation ???
C'est écrire beaucoup pour pas grand chose surtout que ta conclusion peut être bancale vu que le "bas niveau" est utile quand on debug. C'est lourd mais pour apprendre (vraiment) il faut passer par là. Si c'est juste pour s'amuser (=on passe un peu sur la beauté du code quand on sait pas) python suffit trés bien et permet de faire de super choses.
< Quelques un des mes programmes | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
\ ^__^
\ (o o)\_______
(___)\ )\
Hors ligne
#27 Le 25/08/2008, à 17:44
- Link31
Re : Language de programmation ???
Je vois que le sujet fait reagir un bon nombre de personnes.
Comme toujours avec ce genre de post.
Habituellement on dépasse rapidement les 3 pages.
Hors ligne
#28 Le 25/08/2008, à 17:56
- rniamo
Re : Language de programmation ???
en même temps c'est une question légitime quand on débute.
< Quelques un des mes programmes | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
\ ^__^
\ (o o)\_______
(___)\ )\
Hors ligne
#29 Le 25/08/2008, à 18:06
- valAa
Re : Language de programmation ???
(quand on a fait un langage de haut niveau on descend rarement )
pas sûr...
j'ai commencé par du PHP, puis du Python, puis du C++ et du C.
bon je pense pas que je ferais de l'assembleur de sitôt, mais c'est pas l'envie qui manque (plutôt le temps...)
démarrer par du haut niveau est je pense une bonne idée lorsqu'on apprend en autodidacte, sur son temps libre... le risque d'être dégoûté est bien moins important, les résultats sont vite là et la progression rapide (sous entendu : partir de rien et arriver à un résultat potable) est encourageante.
ensuite si on s'amuse bien, on peut avoir envie d'approcher d'autres concepts, de se frotter un peu à la mémoire... si on a pas envie, et ben autant rester sur du haut niveau !
Si je n'avais jamais fait de PHP, je n'aurais jamais eu l'envie de me mettre au C... et si j'en avais eu l'envie, le temps qu'il m'aurait fallu pour obtenir un résultat en étant complètement novice en programmation m'aurait peut-être dégoûté...
je rappelle que je parle en tant qu'autodidacte... je ne cherche pas à remettre en question une progression bas niveau -> haut niveau dans l'enseignement (universitaire ou professionnel), c'est totalement différent.
quand au python... j'adore. Mais j'ai un peu joué avec le ruby aussi, et il m'a pas mal séduit (mais je connais pas assez pour le conseiller).
mon conseil donc (subjectif bien sûr ) -> Python
Hors ligne
#30 Le 25/08/2008, à 18:12
- rniamo
Re : Language de programmation ???
Moi j'ai fait le contraire en autodidacte (à par le python que je ne connais toujours pas hormis quelques bidouilles). De mon point de vue le C/C++/Java sont des langages qui ont un avantages sur le ph par exemple : ils sont caster, c'est trés instructif. Après si c'est juste pour s'amuser, on est d'accord, ce n'est pas la peine de prendre un marteau pour tuer une mouche.
< Quelques un des mes programmes | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
\ ^__^
\ (o o)\_______
(___)\ )\
Hors ligne
#31 Le 25/08/2008, à 18:45
- Didier de Toulouse
Re : Language de programmation ???
Je lis ici et là : chacun plaide pour sa paroisse et pour ce que semble le mieux pour débuter.
La réponse n'est pas toute simple. Cela dépend de tes connaissances et ce que tu souhaites faire exactement.
J'entends parler de Python, php, bash qui sont des langages de programmation interprétés.
Ils sont intéressants pour écrire de petits programmes, peu complexe. Ils ne sont pas faciles à maîtriser au début, surtout. Je suis donc, un peu septique quant à leur aspect pédagogique :
- leur syntaxe est complexe et compacte : pas évident de s'y plonger.
- la sémantique des instructions n'est pas toujours bien documentée.
- leur environnement de programmation souvent pauvre : débogueur simple voire simpliste ne permet souvent pas comprendre ce qui s'est passé à l'exécution (ex : BASH ). Leurs librairies de fonctions sont très spécialisées.
Donc, il est utile de détailler les domaines de prédilection des langages de programmation les plus courants :
- BASH (langage interprété): langage d'interface Homme/Système. interrogation du système, lancement de tâches, automatisation de tâches du système d'exploitation : sauvegarde de fichiers, extraction de contenu texte, ...
- Python (langage interprété ... que je connais moins) : très en vogue en ce moment. A ce propos, la mode en matière de langage de programmation ne suit pas forcément le bon sens. Certains langages comme C++ par exemple sont de très mauvais langages pour développer vite et bien des applications.
- Perl (langage interprété) : au niveau fonctionnel, il est équivalent à Python et Bash. Il est particuièrement indiqué pour extraire des informations contenues dans des fichiers textes et les traiter.
- Langage assembleur (langage soumis à compilation): c'est le langage du microprocesseur : à chaque instruction du langage assembleur correspond un instruction-machine formulée sous forme d'un nombre binaire. Chaque famille de micro-processeur possède son propre jeu d'instructions assembleur. Ce langage permet d'exprimer toutes les tâches qu'est capable le système. De nos jours, les langages assembleurs ne sont plus guère utiles ( à part pour la programmation de systèmes d'exploitation : la gestion de la mémoire virtuelle par exemple ) car des langages comme le langage C permettent de s'en passer largement.
- langage C (langage soumis à compilation) : Ce langage a été inventé pour développer le système Unix (dont Linux est un dérivé). Il est à la fois assez fin et assez concis pour se passer largement du langage Assembleur de la machine.
- langage C++ (langage soumis à compilation): Très utilisé pour développer des logiciels avec une IHM graphique. C'est le langage C augmenté du paradigme programmation objet. Langage assez fun. Idéal pour apprendre la programmation objet et pour de petits programmes. La mise au point des logiciels est plus longue et délicate en raison de l'absence de ramasse-miettes.
- langage C# (je connais moins) : pallit aux défauts de C++. Citons Objective C qui l'avait fait avant. Sur plateforme Windows seulement. Existe une alternative sur Linux, néanmoins : Mono.
- langage Java (semi-interprété/semi-compilé) : initialement pour le développement Web. Remplace progressivement C++. Encore plus fun que C++. Un grande communauté soutient son développement. Idéal pour débuter en programmation objet. Syntaxe et sémantique dérivées de C++ mais bien plus faciles à maitriser. Particularité : le programme est compilé dans un langage machine virtuel qui permet son exécution sur toutes formes de système pourvu que celui-ci soit pourvu d'une machine virtuelle Java.
- langage Pascal : utilisé pour développer des applications avec IHM graphique bien et rapidement. Langage facile à apprendre et très lisible mais assez peu utilisé. Citons Delphi pour Windows et son alternative libre sous linux, Kylix.
- langage ADA (langage compilé) : le langage industriel par excellence pour le développement de systèmes critiques notamment. Commandé par le département de Défense américain au début des années 80 pour répondre aux exigences de développement de gros logiciels.
Sa syntaxe est dérivée de celle de Pascal. Ses constructions syntaxiques et sémantiques sont très riches et claires à la fois. Il permet le développement fiable et très portable d'un système à l'autre de grosses applications. Il permet par conséquent aussi le développement rapide grâce à une mise au point de l'application en développement, brève.
Sa dernière version Ada 2005 offre toutes les possibilités offertes par Java en matière de programmation objet. Mais il ne s'y limite pas.
C'est sans doute le langage le plus complet qui soit par ses possibilités : programmation parallèle, programmation système, calcul numérique, architectures réparties, programmation objet ...
Ses qualités sont nombreuses et il est soutenu par une communauté active de scientifiques, constructeurs aéronautiques, industriels.
Pour ma part, je pense que si tu veux comprendre mieux comment ton système linux marche, apprends le langage C et je te suggère de trouver un tuto sur le thème : programmation système en langage C.
C'est sans doute ce que tu as de mieux à faire par rapport à ton souhait.
Si tu veux te lancer dans l'écriture d'application avec de belles IHM graphiques pour Linux et portables sur Windows. Tu peux alors t'appuyer sur GTK+, la librairie IHM de Gnome écrite en langage C (elle est portée sur Windows)
Et si tu en as le temps, apprends les rudiments de Ada 2005 : tu pourras utiliser le binding Ada de GTK+ et le constructeur d'IHM, Glade. Tu ne le regretteras pas.
Voilà les conseils que je peux te donner.
#32 Le 25/08/2008, à 18:57
- rniamo
Re : Language de programmation ???
Je suis assez d'accord (sauf sur le côté java remplace c++ ... surtout qu'une éolution du c++ arrive). Si le C te semble vraiment compliqué tu peux utilisé des "simplifications" du c++ (les string par exemple ou les list déjà faites) mais coder en c est trés instructif.
< Quelques un des mes programmes | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
\ ^__^
\ (o o)\_______
(___)\ )\
Hors ligne
#33 Le 25/08/2008, à 19:09
- bipede
Re : Language de programmation ???
@Didier de la ville rose
Tu me fais penser à la génération des cobolistes qui ne voyaient que gadget là où se situait l'avenir de l'informatique, et que les entreprises ont tout tenté pour s'en débarrasser...
Toi tu es resté tellement scotché au C que tu vas jusqu'à considérer le C++ comme un aimable divertissement. Heureusement que tu reconnais ne pas bien connaître python, car là tu frisais l'incompétence totale.
Comparer python au bash, fallait le faire...
Quant aux IHM que tu sembles considérer comme d'aimables amusements, je te signale que c'est une demande pressante des utilisateurs,et que sans les utilisateurs, les informaticiens ne sont rien...
Bref, si ton métier se situe dans l'informatique, je suis assez inquiet pour ton avenir, mais si tu es retraité, je pense qu'il était temps...
Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.
Mon site: Les contributions du bipède
Hors ligne
#34 Le 25/08/2008, à 19:37
- rniamo
Re : Language de programmation ???
@bipede : pourquoi tant d'aggressivité ? Ai-je loupé quelquechose ?
la comparaison bash-python vient je pense des posts précédent ou une hésitation entre ces langage avait été cité par je ne sais plus qui. Pour le c++ je suis d'accord mais je n'ai pas senti le côté "amusement" concernant les IHM. Si ça concerne le pascal, c'est vrai que c'est un langage simple par rapport à d'autre. C'est le premier langage que j'ai touché et il est agréable bien qu'ajoud'hui remplacé par Delphi par beaucoup. d'utilisateurs.
< Quelques un des mes programmes | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
\ ^__^
\ (o o)\_______
(___)\ )\
Hors ligne
#35 Le 25/08/2008, à 19:42
- Link31
Re : Language de programmation ???
- langage C++ (langage soumis à compilation): [...] Langage assez fun. Idéal pour apprendre la programmation objet et pour de petits programmes. La mise au point des logiciels est plus longue et délicate en raison de l'absence de ramasse-miettes.
Je veux bien que chacun ait son avis là dessus, mais il y a des limites objectives à ne pas dépasser...
Ça sent le programmeur Java (ou autre langage limité) qui a déjà essayé de passer au niveau supérieur avec un vrai langage, mais qui ne s'en est pas senti capable, et qui a essayé de se rassurer en ramenant l'infinité de langages plus puissants que le sien au rang de divertissement.
Le Java, fun ? Ah oui, on peut facilement placer des boutons dans des fenêtres. Personnellement, je m'en lasserais vite.
C'est sans doute le langage le plus complet qui soit par ses possibilités : programmation parallèle, programmation système, calcul numérique, architectures réparties, programmation objet ...
Ses qualités sont nombreuses et il est soutenu par une communauté active de scientifiques, constructeurs aéronautiques, industriels.
Je crois que ce passage devrait remonter de 4 paragraphes...
Dernière modification par Link31 (Le 25/08/2008, à 19:48)
Hors ligne
#36 Le 25/08/2008, à 19:49
- rniamo
Re : Language de programmation ???
quand je vois comment chacun défend "son" langage on voit l'intérêt de ce type de topic mais pourquoi ne pas faire une page dans le doc ?
Il faut juste trouver une personne connaissant presque tous les langages et une spécialiste de chaque parce qu'il est vrai qu'on a tendance à défendre le langage qu'on connait le mieux (ce qui semble naturel).
< Quelques un des mes programmes | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
\ ^__^
\ (o o)\_______
(___)\ )\
Hors ligne
#37 Le 25/08/2008, à 19:55
- Cozack24
Re : Language de programmation ???
@Didier de la ville rose
Tu me fais penser à la génération des cobolistes qui ne voyaient que gadget là où se situait l'avenir de l'informatique, et que les entreprises ont tout tenté pour s'en débarrasser...
Toi tu es resté tellement scotché au C que tu vas jusqu'à considérer le C++ comme un aimable divertissement. Heureusement que tu reconnais ne pas bien connaître python, car là tu frisais l'incompétence totale.
Comparer python au bash, fallait le faire...
Quant aux IHM que tu sembles considérer comme d'aimables amusements, je te signale que c'est une demande pressante des utilisateurs,et que sans les utilisateurs, les informaticiens ne sont rien...
Bref, si ton métier se situe dans l'informatique, je suis assez inquiet pour ton avenir, mais si tu es retraité, je pense qu'il était temps...
Voilà l'exemple d'un message truffé de propos imbéciles qui n'a pas sa place sur un forum sérieux ... Mérite d'être banni.
Tu ne fais pas avancer la question.
Pauvre de toi ...
#38 Le 25/08/2008, à 20:01
- Totor
Re : Language de programmation ???
Histoire de mettre mon grain de sel : avant toute chose, une bonne connaissance de l'algorithmie me semble nécessaire pour lui parler pour qu elle me facilite la vie. ....
Après, que ce soit python, c, java, c++, caml, pascal, bash, lisp, ada, pl/sql, vb, c#, perl, power builder ..etc...pour moi il n'y a pas un langage de prédilection mais comme il a été dit, le plus dure est de choisir le langage en fonction du besoin et du contexte.
enfin il me semble ....
-- Lucid Lynx --
Hors ligne
#39 Le 25/08/2008, à 20:08
- bipede
Re : Language de programmation ???
bipede a écrit :@Didier de la ville rose
Tu me fais penser à la génération des cobolistes qui ne voyaient que gadget là où se situait l'avenir de l'informatique, et que les entreprises ont tout tenté pour s'en débarrasser...
Toi tu es resté tellement scotché au C que tu vas jusqu'à considérer le C++ comme un aimable divertissement. Heureusement que tu reconnais ne pas bien connaître python, car là tu frisais l'incompétence totale.
Comparer python au bash, fallait le faire...
Quant aux IHM que tu sembles considérer comme d'aimables amusements, je te signale que c'est une demande pressante des utilisateurs,et que sans les utilisateurs, les informaticiens ne sont rien...
Bref, si ton métier se situe dans l'informatique, je suis assez inquiet pour ton avenir, mais si tu es retraité, je pense qu'il était temps...Voilà l'exemple d'un message truffé de propos imbéciles qui n'a pas sa place sur un forum sérieux ... Mérite d'être banni.
Tu ne fais pas avancer la question.Pauvre de toi ...
Si les modos s'intéressaient à ton adresse IP, je ne serais pas étonné qu'elle ressemble comme deux gouttes d'eau à celle du Toulousain... Je me trompe ?
Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.
Mon site: Les contributions du bipède
Hors ligne
#40 Le 25/08/2008, à 20:15
- bipede
Re : Language de programmation ???
@bipede : pourquoi tant d'aggressivité ? Ai-je loupé quelquechose ?
la comparaison bash-python vient je pense des posts précédent ou une hésitation entre ces langage avait été cité par je ne sais plus qui. Pour le c++ je suis d'accord mais je n'ai pas senti le côté "amusement" concernant les IHM. Si ça concerne le pascal, c'est vrai que c'est un langage simple par rapport à d'autre. C'est le premier langage que j'ai touché et il est agréable bien qu'ajoud'hui remplacé par Delphi par beaucoup. d'utilisateurs.
Il n'y a aucune agressivité dans mes propos...
J'ai simplement voulu attirer l'attention sur ce qu'on peut lire de pire sur le WEB. Donner l'impression d'être savant et démolir tous azimut ce qu'on ne connait pas pour justifier son peu de connaissance.
Cette diatribe sur les langages est tellement cousue de méconnaissance que c'en est une caricature...:lol:
Dernière modification par bipede (Le 25/08/2008, à 20:28)
Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.
Mon site: Les contributions du bipède
Hors ligne
#41 Le 25/08/2008, à 20:26
- bipede
Re : Language de programmation ???
quand je vois comment chacun défend "son" langage on voit l'intérêt de ce type de topic
Il n'y a pas à défendre tel ou tel langage, ou démolir tel autre... Quand on connaît un langage, on explique simplement les avantages qu'on y trouve, et pourquoi on l'a choisi...
Si chacun joue ce jeu au lieu de systématiquement dire "c'est la mienne la plus grosse !" il n'y aura pas de troll et chacun pourra choisir en conscience...
Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.
Mon site: Les contributions du bipède
Hors ligne
#42 Le 25/08/2008, à 20:34
- tiky
Re : Language de programmation ???
Petite remarque pour l'absence de ramasse-miette en C++, des bibliothèques le font très biens comme la Glib
Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...
Hors ligne
#43 Le 25/08/2008, à 20:44
- Link31
Re : Language de programmation ???
Petite remarque pour l'absence de ramasse-miette en C++, des bibliothèques le font très biens comme la Glib
Petite remarque pour l'absence de ramasse-miette en C++ : il n'y en a pas besoin.
Parce que du vrai code C++ est du code propre, qui gère correctement et de façon optimisée ses ressources.
Hors ligne
#44 Le 25/08/2008, à 20:50
- Cozack24
Re : Language de programmation ???
rniamo a écrit :@bipede : pourquoi tant d'aggressivité ? Ai-je loupé quelquechose ?
la comparaison bash-python vient je pense des posts précédent ou une hésitation entre ces langage avait été cité par je ne sais plus qui. Pour le c++ je suis d'accord mais je n'ai pas senti le côté "amusement" concernant les IHM. Si ça concerne le pascal, c'est vrai que c'est un langage simple par rapport à d'autre. C'est le premier langage que j'ai touché et il est agréable bien qu'ajoud'hui remplacé par Delphi par beaucoup. d'utilisateurs.Il n'y a aucune agressivité dans mes propos...
J'ai simplement voulu attirer l'attention sur ce qu'on peut lire de pire sur le WEB. Donner l'impression d'être savant et démolir tous azimut ce qu'on ne connait pas pour justifier son peu de connaissance.
Cette diatribe sur les langages est tellement cousue de méconnaissance que c'en est une caricature...:lol:
D'après ce qu'il écrit, les messages de Bipède viennent de sa frustration de ne pas être pertinent sur le sujet. Il vaut mieux ne pas répondre à ces injonctions.
Et toi Bipède, fais-toi oublier : ne vois-tu pas que tu fais l'unanimité contre toi ? Veux-tu aussi t'attirer les foudre du webmaster ?
Et non, Bipède, je ne suis pas de Toulouse mais du 24, la Dordogne ... et c'est vrai que je m'occupe de ce qui ne me regarde pas mais comme c'est un forum public et que le propos est intolérable ...
PS: A propos d'@ IP, ne crois-tu pas que c'est la tienne que le webmaster viserait en premier ??
#45 Le 25/08/2008, à 20:50
- Jean-Julien
Re : Language de programmation ???
Hé Ho, les gars !!!
Jetez l'éponge !
Vous passez à côté du principal : Tha Tawa's a posé une question et il se retrouve sur un ring. On va tous passer pour des cons... et lui risque d'être déçu du forum.
Dernière modification par Jean-Julien (Le 25/08/2008, à 20:52)
Hors ligne
#46 Le 25/08/2008, à 20:55
- tiky
Re : Language de programmation ???
tiky a écrit :Petite remarque pour l'absence de ramasse-miette en C++, des bibliothèques le font très biens comme la Glib
Petite remarque pour l'absence de ramasse-miette en C++ : il n'y en a pas besoin.
Parce que du vrai code C++ est du code propre, qui gère correctement et de façon optimisée ses ressources.
Je dis pas le contraire mais c'est pour dire que le C++ peut tout à fait avoir un ramasse-miette. Et c'est plutôt utile dans l'utilisation de gtkmm ( ça permet de libérer par exemple la mémoire des widgets quand leur parents sont détruits ).
Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...
Hors ligne
#47 Le 25/08/2008, à 20:56
- bipede
Re : Language de programmation ???
c'est vrai que je m'occupe de ce qui ne me regarde pas
Surtout en postant sans être inscrit...
Maintenant, on va être gentil... Je ne t'adresse pas la parole, et en contrepartie, tu me laches la grappe d'accord ?
Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.
Mon site: Les contributions du bipède
Hors ligne
#48 Le 25/08/2008, à 20:58
- rniamo
Re : Language de programmation ???
et entre nous sa réponse il l'a eu : on a énuméré les différent langage dit plus ou moins dans quel domaine ils étaient bon, maintenant c'est à lui de tester de regarder ce qu'il a besoin.
@bipede : quand je disais que chacun défend son langage je voulais dire qu'on a tendance à favoriser le langage dans lequel on se sent à l'aise, rien de plus.
< Quelques un des mes programmes | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
\ ^__^
\ (o o)\_______
(___)\ )\
Hors ligne
#49 Le 25/08/2008, à 21:06
- bipede
Re : Language de programmation ???
Hé Ho, les gars !!!
Jetez l'éponge !
Vous passez à côté du principal : Tha Tawa's a posé une question et il se retrouve sur un ring. On va tous passer pour des cons... et lui risque d'être déçu du forum.
D'un autre côté, quand on commence par dire qu'on ne veut pas troller avant de poser sa question, ça augure mal du débat constructif...
Moi je lui conseille de s'essayer à lire le bouquin de Gérard SWINNEN "Apprendre à programmer avec python" (surtout qu'il est gratuit) ce qui lui donnera une bonne idée de ce qu'est python. Pour les autres langages, il y a plein de tutos sur developpez.com, et un forum qui fonctionne bien...
Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.
Mon site: Les contributions du bipède
Hors ligne
#50 Le 25/08/2008, à 21:19
- Tha Tawa'S
Re : Language de programmation ???
Dingue comme tous types de sentiments s expriment....
C est dommage que cela prenne cette tournure.
A trop parler d appretissage de code, j apprends en direct a decoder certains propros !
Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....
Hors ligne