Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2008, à 12:38

wiwi46

Erreur a la compilation

Bonjour tout le monde

je suis nouveau sous Ubuntu, j'ai voulu installé Codeblocks pour programmer en C, donc j'ai telecharger sur le site officiel
codeblocks pour Ubuntu, j'obtien un .tar.gz que je décompresse avec la commande tar -xzf nom du fichier

jusque la aucun problème, ensuite j'installe les 7 paquets que j'ai décompresser (les .deb) la aussi aucun problèmes.

je lance codeblocks pour voir si tout es OK, et quand je fais pour compiler et lancer mon programme (le fameux "hello world")
ben j'ai des erreur qui dit que les bibliothèque stdio.h et etc ne sont introuvable.

en cherchant un peu sur google j'ai vu qu il exister un dossier dans USR\include\codeblocks toutes les bibliothèques mais ceux par défaut ne sont pas la. (je parle de stdio.h et l autre)

Alors comment les rajouter ?

Merci beaucoup de votre aide.

#2 Le 25/08/2008, à 12:43

slasher_fun

Re : Erreur a la compilation

Paquet build-essential installé ?

#3 Le 26/08/2008, à 10:22

wiwi46

Ben a l'installation de code blocks il n'y avait pas de paquet de ce nom, donc je suppose qu'il n'est pas installé.

Où puis-je trouvé ce paquet?

merci de ton aide

#4 Le 26/08/2008, à 10:25

valAa

ben si tu es connecté à internet, dans ton gestionnaire de paquets. ce paquet t'installe tout le nécessaire pour compiler (compilateur, librairie standard...)

#5 Le 26/08/2008, à 10:41

wiwi46

Oui c'est bon, j'ai trouvé je te remercie pour ton aide.

A bientôt big_smile

#6 Le 26/08/2008, à 10:54

valAa

si ton problème est résolu, peux-tu l'indiquer en modifiant le titre de ton premier message, et en ajoutant [Résolu] devant ?

merci, et @+ smile