#1 Le 26/08/2008, à 22:57
- David_de_passage
[MBP PENRYN] pas de son à cause de pommed et ALT + F2
Bonsoir,
J'ai un macbook pro penryn J'ai installé pour le fun une KUbuntu 8.04 remix (pour kde4), avec les tutos j'ai installé les bons paquets... Je divise le post en deux parties distinctes.
----
Pour avoir les touches spéciales (celles function) j'ai installé pommed (version 1.21).
Or maintenant, pommed utilise en permanence alsa et je n'ai plus de son (si je tue pommed, le son fonctionne).
Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour faire cohabiter pommed avec les autres applis?
----
La deuxième partie concerne la communauté kde. Je n'arrive pas à faire un ALT + F2 (le launch bien pratique) avec mon clavier, si quelqu'un a réussi, ça m'intéresse aussi.
D'avance merci,
David
ps:Bravo à la communauté *Ubuntu pour vos tutos, ils sont vraiment très bien fait.
#2 Le 27/08/2008, à 09:37
- David_de_passage
Re : [MBP PENRYN] pas de son à cause de pommed et ALT + F2
Bonjour,
Je me réponds à moi-même, en désinstallant pommed et en le réinstallant, ça passe sans problèmes...
Pour ALT + F2, sauf si quelqu'un connait la solution, je vais continuer à chercher.
Désolé pour le dérangement.
David
#3 Le 27/08/2008, à 09:38
- David_de_passage
Bonjour,
Je me réponds à moi-même, en désinstallant pommed et en le réinstallant, ça passe sans problèmes...
Pour ALT + F2, sauf si quelqu'un connait la solution, je vais continuer à chercher.
Désolé pour le dérangement.
David
#4 Le 27/08/2008, à 15:57
- gagoune
bonjour,
Je te conseille de vérifier dans les agencements de clavier pour t'assurer d'avoir choisi celui qui convient... et regarde aussi les option d'agencement ! tu devrais y trouver ton bonheur.
«Chaque manipulation réalisée à l'aide de lignes de commande est un bug qu'il faut corriger» M. Shuttleworth
iBook DV 466MHz (palourde) 320Mo/--Go : (démonté)
iMac (alu : été 2007) 2GHz 20" 4Go/250Go : Snow Leopard
EEE-PC 4G (701) 900MHz 1Go/4Go : Lubuntu 12.04
#5 Le 27/08/2008, à 16:11
- gagoune
bonjour,
Je te conseille de vérifier dans les agencements de clavier pour t'assurer d'avoir choisi celui qui convient... et regarde aussi les option d'agencement ! tu devrais y trouver ton bonheur.
«Chaque manipulation réalisée à l'aide de lignes de commande est un bug qu'il faut corriger» M. Shuttleworth
iBook DV 466MHz (palourde) 320Mo/--Go : (démonté)
iMac (alu : été 2007) 2GHz 20" 4Go/250Go : Snow Leopard
EEE-PC 4G (701) 900MHz 1Go/4Go : Lubuntu 12.04
#6 Le 28/08/2008, à 09:07
- iPhoenix
Non, pour Alt+F2, il faut en fait faire Alt + F2 + Fn...
Il y a deux sortes d'utilisateurs de Linux: ceux qui ont fait une bétise en root et qui la réparent, et ceux qui vont faire une bétise en root.
On ne doit boire de la vodka qu'à deux occasions, quand on mange, et quand on mange pas.