Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2008, à 00:22

Fractal

LiveCD -> Propriétaire ???

Bonjour smile

La page wiki sur Gobuntu (http://fr.wikipedia.org/wiki/Gobuntu) dit la chose suivante :

Pour se faire, tout les programmes de la version officielle qui n'entrent pas dans les critères de la définition originale du logiciel libre ont été supprimés. Cela entraînes des incompatibilités et fait que certaines fonctions (comme la version live CD) ne sont pas disponibles.

La fonction LiveCD d'Ubuntu utilise un logiciel propriétaire? (ou du moins pas assez libre)

Fractal wink

#2 Le 21/08/2008, à 01:43

Gage

Re : LiveCD -> Propriétaire ???

Je pense que le LiveCD emploie des drivers propriétaires, comme, malheureusement, beaucoup de distribs de nos jours. Pas de drivers propriétaires entraîne donc une reconnaissance moindre du matériel, ce qui empêche de déelopper un LiveCD.

Maintenant, je m'y connais mal en LiveCD,peut-être que d'autres en savent plus.

Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

#3 Le 27/08/2008, à 01:18

\\Ouranos//

Ce serait pour ça que Debian n'a pas de live CD officiel ?

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#4 Le 27/08/2008, à 16:08

dada55

The Debian Live team[0] is pleased to announce the first beta of Debian Lenny's Live images.

J'viens de recevoir un mail qui, semblerait-il, annonce la mise en place d'un LiveCD pour Debian Lenny.

Téléchargeable ici

Edit : Je confirme, c'est bien un liveCD de Debian Lenny. J'ai fait 2 screens ici. La seule chose qui change rapport à une Debian normale, c'est la mention Live au démarrage du LiveCD smile

Enfin un Live de Debian !

Dernière modification par dada55 (Le 27/08/2008, à 18:18)

#5 Le 27/08/2008, à 22:03

dada55

Mail à lire ici smile