Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 28/08/2008, à 13:07

lawl

Re : Pérennité de Programmes En fonction du système Linux / Windows

c'est que les programmes qu'on trouvent à la fois sous Linux et sous Windows (comme FireFox, par exemple), plantent facilement sous Linux, et jamais sous Windows.

Ton FF ne plante jamais sous windows ?!
big_smile
Dit moi VieuxMachin qu'elle librairie à autant changer pour rendre tes programmes non fonctionnel ?
Parce qu'hormis les gros changement dans la nouvel version de QT ( mais comme tous gros changement de lib  sur n'importe quel OS) j'ai pas l'impression que kde ou gnome soit si géner que cela....
La rétroCompatibilité tu connais ?

#52 Le 28/08/2008, à 13:46

Hermes le Messager

VieuxMachin a écrit :

l'API windows est bcp plus stable dans le sens où elle évolue moins vite et où les versions sont beaucoup plus figées que dans nombre de distributions linux.

On peut dire ça comme ça, lorsqu'on préfère éviter de parler des questions qui fâchent, LoseMagnet. lol

Moi, ce que je constate, c'est que les programmes qu'on trouvent à la fois sous Linux et sous Windows (comme FireFox, par exemple), plantent facilement sous Linux, et jamais sous Windows. Et pour cause. Comment veux tu maintenir un programme sur un lit de sables mouvants? A partir d'un certain niveau, ça ne s'appèle plus de l'évolution, ou de la liberté de choix (entre les Distros, les interfaces graphiques et autres, les systèmes de paquets, les API, etc...), mais du bordel généralisé. Un peu de cathédrale dans le bazar ne ferait pas de mal.

VieuxMachin.

C'est pas losemagnet qui a dit ça mais moi déjà. big_smile

Ensuite, ben sous linux, firefox chez moi n'a jamais planté pour une autre raison que flash. Et flash n'est pas libre que je sache. hmm Bref, mauvais exemple.
Concernant gimp par exemple, il est infiniment plus stable sous linux que sous windows. Pour openoffice, idem etc... Inkscape idem, scribus idem etc... etc...
Bref, trouve d'autres exemples pour voir un peu... Je n'en vois pas moi.

#53 Le 28/08/2008, à 13:51

VieuxMachin

Ton FF ne plante jamais sous windows ?!

Non. Jamais vu. 2000, il est vrai.

Vieuxmachin.