Pages : 1
#1 Le 08/02/2006, à 18:10
- thib
instalux
Voila je voudrais juste savoir si quelqu'un a plus d'information sur ce programme qui aparament devrai etre
dans Dapper. J'ai fait différente recherche mais j'ai rien trouvé de complet à ce sujet.
voila d'ou je tire cette info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ubuntu_Linux_Dapper_Drake
merci
Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/
#2 Le 09/02/2006, à 03:17
- AlexandreP
Re : instalux
Instlux semble être un programme d'installation pour Linux fonctionnant sous Windows.
Dernière modification par AlexandreP (Le 09/02/2006, à 03:19)
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#3 Le 09/02/2006, à 18:01
- thib
Ouai mais je ne comprend pa a koi il sert enfaite c'est bizarre et sur le wiki il disent
Installation possible à partir d'un executable de Microsoft Windows (.exe) (en)instlux.
donc voila
#4 Le 09/02/2006, à 18:24
- mars
a mon avis c un systéme qui te permet de poser ubuntu depuis windows sans avoir a rebooter sur le cd ubuntu .....
#5 Le 10/02/2006, à 06:22
- AlexandreP
Installer Ubuntu depuis Windows, sans démarrer sur un CD d'installation ou autre méthode.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#6 Le 11/02/2006, à 18:04
- tshirtman
terrible, mais c'est une machine a convertir ça! on retire un certain nombre de point épineux pour l'utilisateur lambda!
#7 Le 12/02/2006, à 09:39
- thib
A ok. Sa peu etre vachement bien se truc la enfaite sa simplify pas mal de chose
#8 Le 12/02/2006, à 11:11
- laurent
salut,
ce qui simplifierais pas mal de choses, c'est d'écrire correctement aussi, non?
Laurent, petit belge explorant la banquise
#9 Le 12/02/2006, à 13:06
- calimarno
et sur le wiki il disent
Installation possible à partir d'un executable de Microsoft Windows (.exe) (en)instlux.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait fonctionner Instlux? Je voulais en effet rédiger une page de wiki pour expliquer son fonctionnement, mais je n'ai pas réussi à lancer une installation d'Ubuntu après avoir lancé instlux.exe
Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".
#10 Le 12/02/2006, à 14:08
- Math
euh, donc faut que je réinstall windows moi... ? mince alors, j'avais pas prévu ca...
J'spere que je pourrais quand meme passer sous dapper juste avec les dépots...
#11 Le 12/02/2006, à 14:15
#12 Le 12/02/2006, à 15:53
- calimarno
moi non plus j'ai pas windows, j'ai juste testé en vitesse chez mon papa une fois (pour voir). T'en fais pas Math, c'est pour les non-convertis ce truc-là!
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".
#13 Le 16/02/2006, à 10:54
- thib
Ba enfaite je vien de l'essayer et je n'ai meme pas compris ce que sa faisait. Je l'ai installer sous windows et après il ma dit de rebooter j'ai rebooter et y c rien passer du tout. Quelqu'un la t'il essayer et est ce que sa a fait quelquechose?
Dernière modification par thib (Le 16/02/2006, à 10:54)
#14 Le 17/02/2006, à 07:29
- zafx
ca m'a l'air vraiment gadget. Installer Linux à partir de windows...Brrrr... ça me fait peur. Encore un truc qui va entretenir le manque de compétences natif. Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. ce que j'ai aprécié le plus avec Linux, c'est que ça m'a forcé à apprendre à connaitre mon hardware. Je ne savais pas ce qu'était une partition avant.
#15 Le 17/02/2006, à 07:47
- thib
oaui mé bon si sa peu éviter de bidouiller le bios et de graver un cd sa peu facilité d"es chose je pense
#16 Le 17/02/2006, à 11:07
- calimarno
Sur le forum anglophone, j'ai vu un sujet dans lequel on peut lire : "Ce serait chouette d'avoir un "Update CD" pour windows qui installerait tout seul Ubuntu, qui copierais nos favoris, nos paramètres, nos documents office, etc."
Moi j'y crois pas trop, mais bon...
Y'en a aussi qui souhaiteraient une "Visite guidée" au premier démarrage... Je suis pas non plus convaincu... ça fait "copié"!
----
#17 Le 17/02/2006, à 13:10
- zafx
Déjà le truc qui m'a le plus déçu avec linux, c'est que ça ressemblait trop à windows, au niveau de l'interface graphique, je pensais être vraiment dépaysé mais j'ai retrouvé les mêmes defauts qui m'avaient choqué quand j'ai eu mon premier ordi (sous windows xp, donc): des menus bordeliques avec une barre des tâches identique. Heureusement, il y a la console.
Même maintenant avec le fameux xgl, c'est sympa mais ça ne fait pas vraiment interface 3d telle que je me l'imaginais. Quand on m'a parlé d'interface 3d, je me suis dit cool! une interface comme un fps où on se balade dans des pièces qui représentent le bureau et les dossiers. Je me voyais déjà explorer mes fichier comme dans un roman de William Gibson: avec des structures tridimensionnelles lumineuses pour symboliser les diférents répertoires et des lignes de lumière pour montrer l'activité des programes... Ca c'est de l'inov! il s'est dit, le gars.
#18 Le 05/06/2006, à 23:12
- hokkos
Ne dite pas que c'est un gadget, mon lecteur cd est pété, c'est le seul moyen que j'ai d'installer linux !!!!
#19 Le 06/06/2006, à 12:03
- calimarno
hokkos, ce n'est pas le seul moyen...
----
#20 Le 06/06/2006, à 12:59
- tshirtman
Déjà le truc qui m'a le plus déçu avec linux, c'est que ça ressemblait trop à windows, au niveau de l'interface graphique, je pensais être vraiment dépaysé mais j'ai retrouvé les mêmes defauts qui m'avaient choqué quand j'ai eu mon premier ordi (sous windows xp, donc): des menus bordeliques avec une barre des tâches identique. Heureusement, il y a la console.
Même maintenant avec le fameux xgl, c'est sympa mais ça ne fait pas vraiment interface 3d telle que je me l'imaginais. Quand on m'a parlé d'interface 3d, je me suis dit cool! une interface comme un fps où on se balade dans des pièces qui représentent le bureau et les dossiers. Je me voyais déjà explorer mes fichier comme dans un roman de William Gibson: avec des structures tridimensionnelles lumineuses pour symboliser les diférents répertoires et des lignes de lumière pour montrer l'activité des programes... Ca c'est de l'inov! il s'est dit, le gars.
xgl permet tout ça, seulement compiz ne l'utilise pas de cette façon, mais si tu est très motivé et/ou que tu trouve des gens compétants qui on une vision proche de la tienne tu peut donner vie a cette vision, il y a les outils pour!
Pages : 1