#26 Le 29/04/2008, à 00:25
- sakul
Re : [Pilotes] ATI Catalyst 8.4
ben oui justement, j'ai une carte graphique avec un gpu a 500mhz mais c'est mon cpu qui calcule tout....
commandes de bases || Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT
#27 Le 28/08/2008, à 16:00
- creativespirit
Bonjour,
J'ai lu beaucoup de forums pour les drivers ATI et je n'ai rien vu qui pourrait régler mon problème. Alors voici le contexte:
J'ai une carte graphique ATI All-in-Wonder X800 series sur laquelle j'ai branché deux écrans haute résolution, j'ai aussi installé ATI Catalyst Control Center pour la gestion des écrans. Tout fonctionne bien SAUF que lorsque je veux faire un très grand écran avec les deux moniteurs, tout s'embrouille et je dois redémarrer pour ravoir une image claire. Je sais que c'est possible de le faire mais je ne sais pas comment.
Je suis nul en programmation, alors SVP si je dois le faire, faites-moi un dessin...
#28 Le 29/08/2008, à 00:02
- manslipkorn
Salut creativespirit
Je te conseilles fortement d'installer les catalyst 8.8, chez moi ça a réglé tous mes soucis avec mes deux écrans.
Maintenant, la détection est beaucoup plus rapide, et on peut enfin faire un grand écran avec des résolutions différentes (chose que je n'arrivais pas avant).
#29 Le 29/08/2008, à 15:39
- creativespirit
merci pour la réponse Manslipkorn.... J'ai téléchargé catalyst 8.8 mais l'installation est refusée parce que je ne suis pas un "super-user".... C'est quoi ça???
#30 Le 29/08/2008, à 15:43
- manslipkorn
Pour ma part, j'ai suivi la méthode 2 de ce tuto et tout s'est très bien passé.
N'hésites pas à nous tenir au courant .
Dernière modification par manslipkorn (Le 29/08/2008, à 15:44)
#31 Le 29/08/2008, à 17:28
- creativespirit
encore moi...
J'ai suivi la méthode proposée dans le tutoriel mais j'obtiens à la fin des infos différentes que prévu:
Selon ATI Catalyst center:
OpenGL Provider: ATI Technologies Inc.
OpenGL Renderer: RADEON X800 XT
OpenGL Version: 2.1.7659 Release
Selon le tutoriel, je devrais obtenir:
OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
OpenGL renderer string: Radeon X1950 Series
OpenGL version string: 2.1.7873 Release
la version du OpenGL est différente. J'ai essayé de faire un "big screen" et j'obtiens toujours le même charabias. De plus, sur le site de AMD/ATI on dit que Catalyst 8.8 n'est que pour la version ANGLAISE de UBUNTU.
Je nage en plein chaos informatique! mdr
#32 Le 29/08/2008, à 17:57
- manslipkorn
Tu es sur quelle version d'Ubuntu, même si la version d'OpenGL n'est pas la même, cela ne devrait en rien changer la gestion de la CG.
Bon, une fois les drivers installés, as-tu essayer de lancer le catalyst control center dans le menu Applications -> Accessoires ?
Là, tes écrans seront détectés, tu pourras alors faire un grand bureau avec comme résolution la somme des deux écrans (seulement en x pas y)
Dernière modification par manslipkorn (Le 29/08/2008, à 17:57)
#33 Le 29/08/2008, à 18:14
- creativespirit
c'est là que j'ai un bug.... Elle détecte les écrans mais ne veut pas faire un grand bureau. Peut-être devrais-je ré-installer Catalyst Center?
#34 Le 29/08/2008, à 18:15
- creativespirit
J'ai oublié de dire que j'utiliser Ubuntu Hardy Heron 8.04.01 en français
#35 Le 29/08/2008, à 20:00
- creativespirit
J'ai corrigé les erreurs de configuration (ENVY NG était la cause de mes maux) et j'ai maintenant la version la plus récente de Catalyst mais je ne peux toujours pas faire un très grand bureau avec mes deux écrans.... tant pis, j'aurai tout essayé! Merci de ton aide MANSLIPKORN....