Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/02/2006, à 09:37

abetsic

Re : [résolu] Ma connexion réseau a-t-elle perdue la tête?

Non, les requêtes dhcp, c'est ton ordi qui les envoie et le serveur dhcp qui y répond.

Remets les scripts networking et hotplug-net dans leurs runlevels et ordre d'execution par défaut.

Ton script tu es sur qu'il est bien executé pendant le boot ? pour être sûr tu peux mettre ça au début
. /lib/lsb/init-functions

puis là où tu veux un message :
log_begin_msg "suppression de /var/run/dhclient.eht0.pid"
par exemple.

Pour l'adresse mac identique en envoie et écoute, c'est normale, c'est la même adresse utilisée pour envoyer et écouter, quand au DHCPDISCOVER sur 255.255.255.255 c'est normal, cette adresse est une adresse spéciale qu'on appelle addresse de broadcast, elle est envoyée sur le sous-réseau et tout les ordinateurs connectés la recevront, seul le serveur dhcp y répondra puisque il s'agit là d'une requête dhcp.

Bon sinon on va continuer les tests :
après un boot tapes "route" dans un terminal et donne le résultat, puis refais la commande une fois que tu as le net.

Sinon tu peux essayer de remplacer dans ton script eth0 la commande ifup eth0 par dhclient eth0

Sinon tu as la solution de configurer l'adresse en statique... je sais c'est pas top mais bon... Dans la configuratioon de ton routeur tu dois avoir la possibilité de définir la plage d'adresses dhcp qu'il attribue si c'est de 192.168.0.2 à 192.168.1.254 réduis la plage et dans ta configuration statique mets une adresse en dehors de la plage dhcp

#27 Le 17/02/2006, à 19:59

MarcAya

Oui, le script s'exécute bien au démarrage... smile

Avec le net:

route
Table de routage IP du noyau
Destination     Passerelle      Genmask         Indic Metric Ref    Use Iface
192.168.0.0     *               255.255.255.0   U     0      0        0 eth0
default         192.168.0.1     0.0.0.0         UG    0      0        0 eth0

Sans le net:

route
Table de routage IP du noyau
Destination     Passerelle      Genmask         Indic Metric Ref    Use Iface

Et, bonne nouvelle, le script eth0 fonctionne big_smile (j'ai tout le temps le net, enfin à chaque redémarrage que j'ai fait, soit 3 depuis tout à l'heure), il contient donc:

#!/bin/sh
. /lib/lsb/init-functions
PATH=/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin

rm /var/run/dhclient.* -f
ifdown eth0
rm /var/run/dhclient.* -f
#ifup eth0
dhclient eth0

En clair, on peut dire que le problème est résolu (^_^, même si c'est pas super propre, ça tourne!! En tous cas, je ne saurais comment te remercier pour le temps que t'as passé tongue..
Je relance une dernière fois la machine (je serais bien dégoûté si ça ne fonctionnait pas ce coup-ci...héhé).

Dernière modification par MarcAya (Le 17/02/2006, à 20:05)

#28 Le 17/02/2006, à 20:08

abetsic

bon ben c'est cool tout ça ! tu vas pouvoir mettre un petit [résolu]...

Par contre c'est très bizarre que ifup eth0 ne marche pas au boot hmm

edit :
tu peux mettre ton script entre networking et hotplug-net plutot que de le mettre tout à la fin

Dernière modification par abetsic (Le 17/02/2006, à 20:12)

#29 Le 17/02/2006, à 20:14

MarcAya

4° redémarrage sans problème, je vais en effet pouvoir ajouter le petit [résolu]...LOL

En tous cas un grand merci (^_^.

Pour ifup, ouais, c'est étrange, les deux commandes doivent faire quelque chose de différents que mon pc apprécie tongue...