Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#751 Le 13/08/2015, à 20:24

godverdami

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

inkey a écrit :
godverdami a écrit :

Si tu t'y mets on va faire un complexe

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1439491835.jpg

Heho je parlais de tes talents de photographe, pas de ton hegies

#752 Le 13/08/2015, à 20:28

moko138

"hegies" ?

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

#753 Le 13/08/2015, à 20:31

Ar vuoc'h

Ah l'aigle royal ! De l'armée romaine au 3ème Reich tout un symbole !

Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

#754 Le 13/08/2015, à 20:34

godverdami

moko138 a écrit :

"hegies" ?

Haggis sorry

#755 Le 13/08/2015, à 20:48

Compte anonymisé

Ar vuoc'h a écrit :

C'est pas un aigle royal. C'est un pygargue à tête blanche. Qui est un oiseau pêcheur et charognard. wink
Exclusif à l'Amérique du Nord, je ne crois pas que les Romains pouvaient avoir cet oiseau comme symbole. wink

#756 Le 13/08/2015, à 20:53

PPdM

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#757 Le 13/08/2015, à 20:56

inkey

godverdami a écrit :
moko138 a écrit :

"hegies" ?

Haggis sorry

Amusant je ne connaissait pas tongue.

#758 Le 13/08/2015, à 21:06

Ar vuoc'h

loup2 a écrit :
Ar vuoc'h a écrit :

C'est pas un aigle royal. C'est un pygargue à tête blanche. Qui est un oiseau pêcheur et charognard. wink
Exclusif à l'Amérique du Nord, je ne crois pas que les Romains pouvaient avoir cet oiseau comme symbole. wink

Je les collectionne ma parole. Faut en profiter si y a des oiseaux que vous avez du mal à identifier aujourd'hui c'est open bar. ^^

Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov

#759 Le 13/08/2015, à 21:11

moko138

ggl a écrit :

Macsween | What Is Haggis
Simply lamb, beef, oats, onions and spices, nothing more, nothing less.
Haggis is basically like an oaty, spicy mince and a great source of iron, fibre and ...

Haggis sauvage — Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Haggis_sauvage
Le haggis sauvage (Wild Haggis en anglais) est une créature fictive originaire des Highlands. C'est une espèce d'oiseau ressemblant à l'autruche qui

Haggis Ecossais : Recette de Haggis Ecossais - Marmiton
www.marmiton.org/recettes/recette_haggis-ecossais_53122.aspx
Préparation de la recette : Bien laver le poumon et l'estomac, frotter avec du sel et rincer; enlever les membranes et l'excès de gras. Faire tremper dans de l'eau ...

Je n'ai pas du voir le sens que tu entendais, parce qu'aucun de ces 3 là n'a l'air de convenir à la peluche d'inkey.

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

#760 Le 13/08/2015, à 21:20

Compte anonymisé

@Ar vuoc'h  smile
Depuis l'age de 7-8 ans je m'intéresse aux oiseaux. J'ai eu un élevage de canaris dans ma jeunesse.
J'installe mangeoires et abreuvoirs a colibri à ma fenêtre. 

@PPdM  J'ai vu un reportage sur les hirondelles dernièrement. Ils ont dit qu'elles avaient connu un baisse de population dans le sud de la France de l'ordre de 70-75 %
Tu as constater ça?
Ici j'ai toujours eu des hirondelles bicolores dans des nichoirs sur ma maison, Depuis environ  15 ans c'est fini. Plus aucune en vue. sad

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 13/08/2015, à 21:41)

#761 Le 13/08/2015, à 22:14

GR 34

Ar vuoc'h a écrit :

Un peu réducteur comme propos : l'aigle figure comme symbolique chez les Amérindiens précolombiens, armoiries du Mexique,  de l'Albanie, de la Pologne, des USA, de l'Égypte, de l'Autriche, de l'Allemagne (depuis des siècles), ... Liste non exhaustive.

Ajoutons d'inombrables représentations héraldiques  de nos villes et villages.

L'aigle n'en demandait pas tant...

Dernière modification par GR 34 (Le 13/08/2015, à 22:17)

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#762 Le 13/08/2015, à 22:21

PPdM

loup2 a écrit :

@Ar vuoc'h  smile
Depuis l'age de 7-8 ans je m'intéresse aux oiseaux. J'ai eu un élevage de canaris dans ma jeunesse.
J'installe mangeoires et abreuvoirs a colibri à ma fenêtre. 

@PPdM  J'ai vu un reportage sur les hirondelles dernièrement. Ils ont dit qu'elles avaient connu un baisse de population dans le sud de la France de l'ordre de 70-75 %
Tu as constater ça?
Ici j'ai toujours eu des hirondelles bicolores dans des nichoirs sur ma maison, Depuis environ  15 ans c'est fini. Plus aucune en vue. sad

Helas, oui !

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#763 Le 13/08/2015, à 22:32

godverdami

Fenêtre sur cours
1439501455.jpg

#764 Le 13/08/2015, à 22:45

Compte anonymisé

Hélas oui

Nous nous en allons droit dans l'mur. Le jour où nous réaliserons notre gâchi$ il sera probablement trop tard. 
Ça me mets presqu'en colère. Mes petits enfants ne pourront pas entendre le gazouillis qui annonce le printemps...
Xeno Canto

#765 Le 13/08/2015, à 22:53

Ayral

moko138 a écrit :

Haggis Ecossais : Recette de Haggis Ecossais - Marmiton
www.marmiton.org/recettes/recette_haggis-ecossais_53122.aspx
Préparation de la recette : Bien laver le poumon et l'estomac, frotter avec du sel et rincer; enlever les membranes et l'excès de gras. Faire tremper dans de l'eau ..
Je n'ai pas du voir le sens que tu entendais, parce qu'aucun de ces 3 là n'a l'air de convenir à la peluche d'inkey.

Ça m'a fait penser au sketche de Jacques Bodouin, la panse de brebis farcie. J'en ai trouvé une verssion ici : http://www.deezer.com/track/79816120 . En fait le Haggis, c'est de la panse de brebis farcie.
Comme disait cet humoriste, avant d'en manger on pense que c'est de la m..., après on regrette que ce n'en fut point.

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#766 Le 14/08/2015, à 07:07

GR 34

Ayral a écrit :

...
Ça m'a fait penser au sketche de Jacques Bodouin, la panse de brebis farcie.

Pareil pour moi... Nos classiques ! wink

Dernière modification par GR 34 (Le 14/08/2015, à 07:08)

#767 Le 14/08/2015, à 07:45

GR 34

Des nouvelles du script pour l'auto-galerie de nesthib ?

#768 Le 14/08/2015, à 08:09

Compte anonymisé

Bonjour,

Hier je me suis rendu au Vernet, tout petit village des Alpes de Haute-Provence qui a fait comme vous le savez la une de l'actualité avec le crash suicidaire du  vol 9525 de la Germanwings le 24 mars dernier à 9h41.

Je voulais photographier la stèle qui a été érigée à la mémoire des victimes (144 passagers et 6 membres d'équipage) face à la montagne où a eu lieu le crash...

Je suis arrivé au Vernet à l'heure de la sieste, je n'ai d'abord pas du tout reconnu le lieu (assez dégagé, en forme de plateau que j'avais vu en photo ou à la télé avec quelques officiels) : il y avait bien sur une petite place un café resto avec quelques attablés manifestement de passage mais je n'ai pas voulu les déranger et puis  j'aime bien trouver par moi-même alors je suis sorti du village et j'ai vu un panneau indiquant « Le Haut-Vernet » à 2 km.

Je me suis dit : « ça doit être plutôt là-haut » et je m'y suis rendu par une toute petite route bitumée.

Là, rien qui ressemblait à ce que j'avais vu à la télé.

Et puis, coup de chance : je repère une brave dame (la cinquantaine alerte) visiblement du coin et j'engage la conversation avec elle. Elle est disponible et répond gentiment à toutes mes questions.

D'abord concernant l'emplacement de la stèle, elle m'apprend qu 'elle se trouve en fait dans le village du bas (et non dans ce Haut-Vernet) mais qu'il faut en sortir et prendre la direction du camping à environ 1 km.

J'en profite pour lui demander de m'indiquer où a eu lieu exactement le crash . Elle me montre distinctement la bonne montagne (à environ 2 ou 3 km à vol d'oiseau) en précisant que « c'est derrière » cette face-là. Je lui demande su elle a vu ou entendu quelque chose au moment de l'impact. Elle me dit qu'elle n'a rien vu ni rien entendu et que personne dans le Haut-Vernet (ni dans le village du bas) ne s'en est d'abord rendu compte ce qui me laisse carrément perplexe.

Je me rends aussitôt dans le village du bas, prends la route du camping et tombe enfin sur cette zone dégagée que je reconnais aussitôt.

Un  panneau indique la direction de la stèle

1439534245.jpg

Sur l'extrême droite de la photo, vous pouvez distinguer un bout de la petite route qui mène vers la montagne où a lieu le crash. Mais l'accès en est formellement interdit.

Voici à présent la stèle en question

1439534415.jpg

J'entends sans cesse un ballet d'hélicoptères qui vont et qui viennent au loin... Sur ces entrefaites je vois arriver deux jeunes gendarmes (un homme, une femme) qui viennent vérifier le bon ordre de la stèle (ils redressent des bougies qui avaient été renversées par le vent...) et j'en profite pour discuter avec eux. D'abord je leur demande où se trouve exactement le lieu du crash et ils me l'indiquent précisément.

Voilà, je refais une photo en plan plus large et je l'indique par une flèche noire : c'est très exactement DERRIERE cette montagne.

1439535033.jpg

Les deux gendarmes me confirment que l'accès est strictement interdit sur la petite route qui mène au pied du mont car, effectivement, le nettoyage de la zone se poursuit, il faut la dépolluer complètement et la restituer dans son état originel ce qui est une tâche titanesque, il reste encore des débris enfouis dans le sol et les hélicoptères qu'on entend tourner dans le ciel acheminent ( 5 mois après le drame!) continuent d'acheminer des hommes sur zone pour ce travail incroyable (et qui doit coûter une fortune, j'imagine...)

"Vous étiez sur zone le jour du crash ?
- Non, nous étions en congé mais nous avons repris une quinzaine de jours après.
- Et vous avez découvert les lieux à votre retour ?
- Oui, et ce n'était vraiment pas beau à voir..."

Ils m'apprennent que les restes humains ont quand même pu être rendus à leurs familles après un long travail d'identification mais que de tout petits débris  (fragments d'os etc...)  ont tous été réunis et enfouis collectivement dans le cimetière local.

Ils m'apprennent aussi qu'en fait l'avion aurait pu exploser juste avant l'impact car il ne serait pas crashé directement mais qu'une aile aurait d'abord heurté un flanc de montagne...

Ils confirment aussi que peu de gens du coin pensent avoir vraiment entendu quelque chose au moment de l'impact, ce qui me paraît incroyable car nous nous trouvons à combien ? Deux ou trois km à vol d'oiseau du lieu de l'impact ? Je pense alors que l'onde de choc a dû être stoppée par le fait que le crash s'est produit DERRIERE la montagne que vous voyez...

Enfin, ils m'apprennent que leur travail consiste, entre autres,  en ce moment à empêcher de vilains curieux de tenter malgré tout de s'approcher des lieux du crash (de toute façon difficilement accessible, même avant ce drame car ce n'était pas un lieu de randonnée...)

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 14/08/2015, à 08:45)

#769 Le 14/08/2015, à 09:33

GR 34

1439540873.jpg

4 mai 2015, 13:12:43
Même pas peur... cool
Air Seychelles / De Havilland Canada DHC-6-300 Twin Otter . Appareil mis en service il y 23 ans et construit avant dans les années 80.
(il y a longtemps qu'un bus d'un tel âge serait à la casse !!! )

#770 Le 14/08/2015, à 09:38

Ayral

GR 34 a écrit :

Statistiquement j'encoure bien moins de risques que si je ne le faisais par la route ! wink
Edit : jackpot, beau reportage !

Un bébé qui nait aujourd'hui a plus de chances de devenir Président de la République que d'être victime d'un accident d'avion !

Merci à jackpot pour ce récit.
Je vous mettrai quelques photos dès que j'en prendrai le temps.

Dernière modification par Ayral (Le 14/08/2015, à 09:38)

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité

#771 Le 14/08/2015, à 10:06

Ayral

Voici quelques photos de mon jardin potager. Cet été il a servi de cantine à quelques animaux que voici :

1439542548.jpg

Il y en a un troisième qui prend son, dessert dans le reine-claudier.

1439542676.jpg

Ils ne s'éloignaient de plus de 4 ou 5 mètres de moi, et tous les jours le matin et le soir vers 19 heures ils venaient passer à table. Ils apprécient particulièrement les blettes. J'ai retrouvé l'ancien parc qui avait servi pour mes enfants et il a sauvé mes blettes de la destruction finale.

1439542830.jpg

Ça c'était jusque vers le 8 août puis j'ai prévenu l'association des chasseurs du village, et le lendemain le Président est venu et à 3 ils ont pposé une magnifique clôture électrique avec de jolis poteaux en bois, 2 fils, et depuis ils sont venus, ont pris une châtaigne, et n'ont plus pénétré le jardin.
Étonnant, non ?

Il paraît depuis plusieurs sources locales que ce sont des croisements de cochons et de sangliers, sans doute un viandard a lâché une truie dans le coin l'an dernier. Si la fédération départementale savais ça, ils débarqueraient dans les jours qui suivent et extermineraient tous les sangliers dans un rayon d'une cinquantaine de Km (un sanglier peut parcourir plus de 20 km par jour. Ceux ci ne nomadisent pas beaucoup, élément à charge, et ne trouvent pas de fraîcheur ni de nourriture dans les bois en raison des fortes chaleur ce cet été.

La chasse au Sanglier ouvre dans mon département demain matin pour la chasse en battue exclusivement.
Je sens que ça va pétarder demain marin autour de chez moi, j'espère qu'ils m'en porteront un morceau, après tout j'ai participé à leur alimentation ! (salades, blettes, fruits divers, dont reines claudes et poires...)

Dernière modification par Ayral (Le 14/08/2015, à 10:13)

Blog d'un retraité

#772 Le 14/08/2015, à 10:13

godverdami

GR 34 a écrit :

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1439540873.jpg

4 mai 2015, 13:12:43
Même pas peur... cool
Air Seychelles / De Havilland Canada DHC-6-300 Twin Otter . Appareil mis en service il y 23 ans et construit avant dans les années 80.
(il y a longtem's qu'un bus d'un tel âge serait à la casse !!! )

Peur de quoi. 23 ans c'est relativement jeune au regard de la durée de vie moyenne d'un avion. D'ailleurs la fiabilité d'un avion vient avec le temps.
La peur en avion est quasi  totalement irrationnelle genre les turbulences vont faire tomber l'avion ou craquer une aile. J'ai voyagé avec des dizaines de compagnies, certaines pas bonne réputation sur des dizaines d'avions différents, parfois de vieux coucous genre ďc3 ou dc4. Ne m'est jamais rien arrivé. Si, d'être secoué parfois, un sac sur la tête, un atterrissage raté c'est qusiment tout
Le fait de mettre 2 hommes d équipage divisent encore les risques.

#773 Le 14/08/2015, à 11:23

αjet

Merci jackpot pour ce reportage. Ca en dit long...

GR 34 a écrit :

(il y a longtemps qu'un bus d'un tel âge serait à la casse !!! )

Pas si sur que ca. Gamin, mes bus scolaires étaient des vieux SAVIEM S45 construits dans les années 60-70 qui avaient bien 30 ans d'age...
C'est vrai que maintenant ils tendent à être remplaces plus fréquemment mais ils sont revendus et continuent leur vie dans d'autres pays (Roumanie, pays du Maghreb...)
C'est plus des questions de normes environnementales plus strictes que de questions de fiabilité qui poussent les compagnies à renouveler plus fréquemment leur parc.

Pour ce qui est de nesthib pas de nouvelle. Je réitère ma proposition. Si quelqu'un a une copie du script, je suis volontaire pour héberger l'autogalerie sur mon serveur.

@Ayral: tu ne les avais pas déjà pris en photo il y a quelques mois ces loustiques ?

Ayral a écrit :

Il paraît depuis plusieurs sources locales que ce sont des croisements de cochons et de sangliers, sans doute un viandard a lâché une truie dans le coin l'an dernier. Si la fédération départementale savais ça, ils débarqueraient dans les jours qui suivent et extermineraient tous les sangliers dans un rayon d'une cinquantaine de Km

Pourquoi feraient-il cela ? yikes yikes
Quel problème cela pose qu'un cochon soit croisé avec un sanglier ?

Dernière modification par αjet (Le 14/08/2015, à 11:23)

αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

#774 Le 14/08/2015, à 11:24

Compte anonymisé

@ GR 34 Ayral et ajet : merci à vous pour vos retours sur ma séquence photo Germanwings.

Personnellement, je ne crains pas du tout de prendre l'avion. Je fais confiance, je n'ai pas d'appréhension particulière, si quelque chose doit arriver et bien ça arrivera sinon tout se déroulera normalement.  Mais je sais que pour certaines personnes c'est une véritable torture que de prendre l'avion et qu'il existe même des thérapies pour cela... J'ai dû voir un reportage à la télé récemment sur ce sujet mais je ne sais plus trop sur quelle chaîne.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 14/08/2015, à 11:27)

#775 Le 14/08/2015, à 11:43

Ar vuoc'h

GR 34 : T'en a pas marre de toujours polimequer sur tout. Pourri tous les topics avec tes considerations débiles. roll

Edit : Il a supprimé ses posts ! Voilà un acte sensé et intelligent.

Dernière modification par Ar vuoc'h (Le 14/08/2015, à 11:48)