#826 Le 15/08/2015, à 09:17
- Compte anonymisé
Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1
GR 34 a écrit :atterraggio a Reggio di Calabria! https://www.youtube.com/watch?v=rQmC7W3tuPc
Merci pour le lien vers la chanson de Angelo Branduardi, j'aimais beaucoup, d'ailleurs je l'ai vu à un concert à Toulouse, ça fait un fameux bail. Il était jeune et beau, comme nous à l'époque, ça, ça a changé ! Mais sa musique a gardé sa singularité. Dommage qu'il ait mis sa carrière publique en veilleuse.
.
J'ai bien aimé aussi un certain temps et puis ça m'est passé. Je crois qu'il y a eu un phénomène de mode de ce genre de musique et de troubadour à un moment (je pense aussi à Joan Baez...) Et cela m'a semblé moins intemporel que d'autres genres musicaux, en tout cas : moins intemporel que d'autres artistes.
EDIT URGENT : à ce sujet, je recherche la vidéo d'une chanson (et d'une chanteuse) qui a inspiré Dylan. Il s'agit de la chanteuse Odetta et la séquence très courte débute très précisément à 21mn17 sur ce lien : elle est probablement extraite d'une vieille émission de télé.
http://www.arte.tv/guide/fr/039174-000/ … -bob-dylan
Au passage, j'ai vu le film en entier diffusé sur Arte et il vaut le coup.
Attention, ce lien Arte n'est maintenu que jusqu'à ce soir 22h25. L'extrait de quelques secondes de cette chanson et cette chanteuse me frappent complètement. J'ai fait toutes sortes de recherches de cette chanson sur You Tube : mais le titre n'est pas donné dans la séquence et je n'ai rien trouvé.
Par ailleurs, juste avant la séquence d'Odetta, Dylan nous parle d'une autre de ses influences à savoir le chanteur John Jacob Niles qui chante "Go Away From My Window" et on y voit un extrait de la chanson chantée en direct : étonnant ce chanteur ! Mais ce coup-ci, cette chanson-là est facilement trouvable sur You Tube : https://www.youtube.com/watch?v=bpaAeqBhwrM
Merci d'avance et fin du HS
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 15/08/2015, à 10:06)
#827 Le 15/08/2015, à 09:21
- GR 34
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#829 Le 15/08/2015, à 11:04
- GR 34
#830 Le 15/08/2015, à 11:32
- moko138
EDIT URGENT : à ce sujet, je recherche la vidéo d'une chanson (et d'une chanteuse) qui a inspiré Dylan. Il s'agit de la chanteuse Odetta et la séquence très courte débute très précisément à 21mn17 sur ce lien : elle est probablement extraite d'une vieille émission de télé.
http://www.arte.tv/guide/fr/039174-000/ … -bob-dylan
Au passage, j'ai vu le film en entier diffusé sur Arte et il vaut le coup.
Attention, ce lien Arte n'est maintenu que jusqu'à ce soir 22h25. L'extrait de quelques secondes de cette chanson et cette chanteuse me frappent complètement. J'ai fait toutes sortes de recherches de cette chanson sur You Tube : mais le titre n'est pas donné dans la séquence et je n'ai rien trouvé.
Merci d'avance et fin du HS
Comme c'est urgent, un simple EDIT était inapproprié...
Ta demande n'est pas claire. Je crois comprendre que tu voudrais l'enregistrement audio ou video complet de la chanson d'Odetta. Est-ce bien cela ?
HS : tu sais qu'avec qArte et son ppa, tu peux télécharger l'émission sur Dylan (d'ici ce soir) ?
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
#831 Le 15/08/2015, à 12:31
- Compte anonymisé
. Je crois comprendre que tu voudrais l'enregistrement audio ou video complet de la chanson d'Odetta. Est-ce bien cela ?
Oui, voilà. C'est exactement ça.
#833 Le 15/08/2015, à 12:55
- moko138
Avion-école Fouga Magister. Exact ?
%NOINDEX%
#834 Le 15/08/2015, à 13:10
- godverdami
Avec un empennage pareil ? Non
#835 Le 15/08/2015, à 13:14
- Compte anonymisé
Avion-école Fouga Magister. Exact ?
Non. Mon avion a été développé à la fin des années quarante (le Fouga Magister au début des années 50). Par ailleurs, mon avion est un bimoteur (le Fouga est un avion à réaction...)
2 moteurs Snecma de 580 CV / Vitesse maximale : 380 Km/ Plafond : 8000 m/ Autonomie : 1200 km
Mission : transport et observation (son nez cache un photographe). Equipage = 3 membres.
10 ans de service (Indochine et Algérie) avant d'être réformé.
Premier envol en 1948...
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 15/08/2015, à 13:15)
#836 Le 15/08/2015, à 14:04
- moko138
Avec un empennage pareil ? Non
Ah oui, le Fouga avait bien une double empennage, mais en V. C'est bien cela ?
%NOINDEX%
#837 Le 15/08/2015, à 14:09
- moko138
Est-ce elle, dont tu parles, jackpot ?
%NOINDEX%
#839 Le 15/08/2015, à 14:13
- Compte anonymisé
Est-ce elle, dont tu parles, jackpot ?
Oui, absolument. C'est bien cette chanteuse. Mais je n'arrive pas à identifier le titre qu'elle chante dans la courte séquence vidéo. Elle répète souvent quelque chose comme "I Ain't no etc..." mais on ne donne pas le titre de la chanson, il n'y a pas de sous-titre qui le donne.
#840 Le 15/08/2015, à 14:44
- moko138
Ne serait-ce pas cette chanson : http://www.youtube.com/watch?v=mM6GVw5bmKE ?
%NOINDEX%
#841 Le 15/08/2015, à 15:00
- Compte anonymisé
Non, je ne crois pas ce n'est pas la même chanson. Si tu revois la bonne séquence en question sur Arte, elle stoppe net ses couplets et fait "Whouah" puis reprend. Il n'y a qu'elle est sa guitare. C'est brut de décoffrage.
#842 Le 15/08/2015, à 15:15
- moko138
à 20 ko/s, je peux difficilement télécharger 207 minutes de vidéo.
Mais toi, tu peux peut-être isoler l'extrait video ou audio, et nous l'héberger. Alors ce serait plus facile de t'aider.
%NOINDEX%
#843 Le 15/08/2015, à 15:43
- GR 34
MD 311-312-315 Flamant ?
#845 Le 15/08/2015, à 18:01
- Compte anonymisé
@ moko 138 : ça y est c'est trouvé grâce à olivi4 = http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p20390021
Et voici la séquence que je recherchais : https://www.youtube.com/watch?v=xscVJAYL0wo
#846 Le 15/08/2015, à 21:20
- GR 34
Sur le Gr 34... N'oubliez jamais.
(agrandissez pour lire)
@ Ayral : c'est à côté de la pointe Saint Mathieu, tu dois connaître.
#847 Le 15/08/2015, à 23:30
- Ayral
Bien sûr que je connais. Plougonvelin, sans doute là que se trouve la plage des blancs sablons (Edit, c'est un peu plus au nord, au dessus du Conquet) , où j'ai fait mon unique colonie de vacances vers mes 8 ou 9 ans. Natif de Brest je connais tous ces coins là plus ou moins bien. Il y a 2 ou 3 jours, quelqu'un (toi ?) a posté une photo du phare de la pointe St Mathieu, planté au milieu des ruines de l'Abbaye. Ça eu l'air d'en étonner, mais effectivement il y a eu 2 phares successifs à cet endroit, tous deux implantés dans les ruines. Si vous regardez Thalassa, vous verrez Pernoud conclure chaque émission à cet endroit.
Qui voit Ouessant voir son sang, qui voit Molène voit sa peine, qui voit Sein voit sa fin.
Ce sont les 3 îles qui délimitent au delà des 3 pointes (pointe du Raz, les Tas de pois, St Matthien) la Mer d'Iroise, devenu Parc Naturel Marin d'Iroise.
L'un des phares de la mer d'Iroise rendait fous ses gardiens et leur famille. Ils entendaient des gémissements provenant du sol, et devaient être remplacés rapidement, mais je n'arrive plus à trouver lequel. En fait il y avait une grotte sous l'îlot portant le phare, et la houle poussait l'air dans la grotte, air qui s'évacuait par des failles en faisant un bruit de souprs.
Allez à la pointe ouest d'Ouessant un jour de parfaite brume au pied de l’embouchure de la corne de brume du phare du Créac'h, déjà vous ferez un saut en l'air chaque 2 minutes, car la roche tremble sur une bonne 50aine de mètres, et ensuite vous vous boucherez les oreilles, car la trompe porte à plusieurs milles (nautiques) en mer, et est d'un niveau terrible quand vous êtes devant l'orifice. Le phare du Créac'h n'est plus gardé et la corne de brume est automatique dès que la visibilité n'est plus suffisante.
Il y a 2 ans, je dois en avoir des photos, j'ai été visiter l'archipel de Molène et vu la colonie de phoques gris qui y réside une partie de l'année. Si j'en retrouve des photos je les mettrai ici.
L'entrée du chenal du Fromveur, au pied du sémaphore du CROSS Corsen de nuit, à la voile, je vous promet que le bruit que font les courants autour du bateau, de nuit, c'est comme une poêle à frire, et ça vous fout une trouille pas possible. On voit l'eau qui frétille autour du bateau, j'avais jamais vu ni entendu ça. Et comme en plus il y avait une brume à couper au couteau, à 3 heures du matin ça tient réveillé un équipage. Et sans vent, ça rend le bateau non manœuvrant.
Dernière modification par Ayral (Le 15/08/2015, à 23:48)
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#849 Le 16/08/2015, à 09:15
- αjet
@moko, j'ai fais pas mal de tests, je suis meme descendu mon ecran en 1024x768 mais le site reste malgre tout utilisable sur mon poste. Le chemin du fichier se chevauche avec les icones, mais elles restent selectionable.
J'observe toutefois une difference significative avec ta capture ecran. Les polices de texte sont beaucoup plus grosses. Est-ce que tu utilises des polices larges sur ton OS ou dans Firefox? Dans ce cas, pourrais tu essayer temporairement de les reduire?
Je ne m'explique pas pourquoi les volets lateraux ne peuvent pas etre minimise. Tu dis avoir active le JS sur mon site, quelle extension utilise tu pour bloquer le JS. Je peux tenter de reproduire...
Si tu veux, je peux te creer un compte sur mon site, pour que tu ais les images en plus petite taille par defaut. Si tu le desire, envoie moi un mp avec une adresse email pour que je te cree un compte.
Dernière modification par αjet (Le 16/08/2015, à 09:15)
αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr
#850 Le 16/08/2015, à 10:36
- moko138
Tout d'abord, merci de tes efforts !
Le chemin du fichier se chevauche avec les icones, mais elles restent selectionable.
Chez moi aussi.
J'observe toutefois une difference significative avec ta capture ecran. Les polices de texte sont beaucoup plus grosses. Est-ce que tu utilises des polices larges sur ton OS ou dans Firefox? Dans ce cas, pourrais tu essayer temporairement de les reduire?
Fait (je viens de passer de serif 16 à 14 : gênant pour mes yeux).
%NOINDEX%
Il faut alors que je zoome :
à 100% pour pouvoir lire le forum
à 50% pour avoir tes images en entier (du moins celle des cochons).
Ainsi, sur la capture jointe, la taille de tes photos est "moyenne" :
%NOINDEX%
Je ne m'explique pas pourquoi les volets lateraux ne peuvent pas etre minimise. Tu dis avoir active le JS sur mon site, quelle extension utilise tu pour bloquer le JS. Je peux tenter de reproduire...
C'est dans noscript que j'autorise depuis longtemps ton site.
Guillemet de gauche toujours inopérant, guillemet de droite toujours invisible.
Si tu veux, je peux te creer un compte sur mon site, pour que tu aies les images en plus petite taille par defaut. Si tu le desire, envoie moi un mp avec une adresse email pour que je te cree un compte.
Moui, éventuellement.
%NOINDEX%