Pages : 1
#1 Le 06/02/2015, à 14:01
- Tiso
problème wordpress wp-config
Bonjour,
Je fonctionne sous ubuntu 14.04.
Je souhaite installer wordpress en local afin de tester le logiciel.
J'ai installé les paquets nécessaires (apache2, php5, mysql server) et j'ai créer une nouvelle base de donnée intitulé wordpress sous phpmyadmin.
Ensuite j'ai suivi les instructions données dans la documentation "installer par les paquets ubuntu".
après avoir installé le paquet wordpress les lignes de commande sont les suivantes
sudo ln -s /usr/share/wordpress /var/www/html/wordpress
là pas de problème,
Ensuite :
sudo gzip -d /usr/share/doc/wordpress/examples/setup-mysql.gz
Là ça se gâte la réponse est : No such file or directory
Les autres commandes :
sudo bash /usr/share/doc/wordpress/examples/setup-mysql -n wordpress localhost
sudo chown -R www-data /usr/share/wordpress
sudo /etc/init.d/apache2 restart
se passent sans encombre.
Lorsque je veux atteindre la page : http://localhost/wordpress/ voilà la réponse :
Error establishing a database connection
Je pense qu'il faut que je paramètre correctement wp-config de wordpress, mais je ne sais pas comment faire.
Avez-vous une idée?
Merci
Tiso
#2 Le 06/02/2015, à 16:25
- gl38
Re : problème wordpress wp-config
Quand tu as installé mysql, on t'a demandé un mot de passe pour le root de mysql (à ne pas confondre avec le root d'ubuntu).
Tu dois donc renseigner le wp-config.php avec quelque chose comme
// ** Réglages MySQL - Votre hébergeur doit vous fournir ces informations. ** //
/** Nom de la base de données de WordPress. */
define('DB_NAME', 'wordpress');
/** Utilisateur de la base de données MySQL. */
define('DB_USER', 'root');
/** Mot de passe de la base de données MySQL. */
define('DB_PASSWORD', 'xxxxx');
/** Adresse de l'hébergement MySQL. */
define('DB_HOST', 'localhost');
où xxxxxx est le mot de passe que tu as donné.
Je ne vois pas bien l'intérêt d'utiliser des paquets pour installer wordpress : ta version ne sera jamais à jour, tu ferais mieux d'utiliser la version officielle, celle de wordpress.
Cordialement,
Guy
#3 Le 07/02/2015, à 08:56
- bruno
Bonjour,
Je ne vois pas bien l'intérêt d'utiliser des paquets pour installer wordpress : ta version ne sera jamais à jour, tu ferais mieux d'utiliser la version officielle, celle de wordpress.
+1000 et c'est valable pour toutes les applications web. Pour wordpress les failles de sécurité sont fréquentes, il est donc indispensable d'avoir une version à jour (version 3.9 pour le paquet Ubuntu, version 4.1 sur le site wordpress.com)
Quoi qu'il en soit lors d'une première installation (après avoir créé la base de données) la configuration se fait en allant dans /admin/install.php. Il faut peut-être saisir avant les informations de connexion à la BDD dans /wp_config.php.
Dans le paquet Ubuntu il semble qu'il ya ait un exécutable /usr/bin/wp-setup.
Dernière modification par bruno (Le 07/02/2015, à 08:57)
#4 Le 17/08/2015, à 21:03
- legion31000
Bonjour, j'ai eu le même souci à l'installation.
sudo gzip -d /usr/share/doc/wordpress/examples/setup-mysql.gz No such file or directory
j'ai le retour suivant:
Neither /etc/wordpress/config-192.168.1.11.php nor /etc/wordpress/config-168.1.11.php could be found.
Ensure one of them exists, is readable by the webserver and contains the right password/username.
Par contre comment mettre à jour ce fichier config.php en fonction de ma DB ? Quoi remplir exactement ?
Merci d'avance
PC : AMD FX(tm)-8320 Eight-Core Processor × 8 - Motherbord ASUS H81-Plus ATX - 8Go Ram DDR3 - GeForce GTX 750 Ti/PCIe/SSE2 - Archlinux
Notebook : Asus F6V-3P145CS 13,3", 3072 Mo, ATI Mobility™ Radeon™ HD3470 HyperMemory™ - Archlinux
Serveur: FUJITSU PRIMERGY TX150 S6 - Ubuntu 14.04 LTS
http://archlinux31.ddns.net
#5 Le 17/08/2015, à 22:24
- legion31000
Enfin réussi, pour ma part j'ai fait:
sudo cp /etc/wordpress/wp-config.php /etc/wordpress/config-192.168.1.11.php
Et la configuration du site c'est bien lancé.
Par contre un autre soucis.
J'ai sur la page /wp-admin/ tout le menu à gauche, par contre les pages sont vides.
J'ai lu de nombreuses choses sur la "page blanche" wordpress, mais ils disent qu'ils n'ont rien.
Pourtant moi j'ai bien le menu à gauche. Encore un soucis dans Mysql ?
Etrange - à suivre ...
PC : AMD FX(tm)-8320 Eight-Core Processor × 8 - Motherbord ASUS H81-Plus ATX - 8Go Ram DDR3 - GeForce GTX 750 Ti/PCIe/SSE2 - Archlinux
Notebook : Asus F6V-3P145CS 13,3", 3072 Mo, ATI Mobility™ Radeon™ HD3470 HyperMemory™ - Archlinux
#6 Le 19/08/2015, à 11:55
- legion31000
Finalement, j'avais un souci en récupérant wordpress via les dépôts Ubuntu.
J'ai finalement suivit le tuto de "chefdelegion"
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p20415661
L'installation est parfaite.
Pages : 1