Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2008, à 11:26

iuchiban

AMD et Linux : l'UVD pour Blu-ray dans les Catalyst d'octobre ?

http://www.pcinpact.com/actu/news/45724-UVD-AMD-Linux-Catalyst-810.htm

Avec les dernières cartes pas trop chères de AMD, les derniers drivers (sont ils vraiment performants??) et maintenant la gestion des blu-ray qui arrive, manque plus que les développeurs de jeux qui passent à GNU/Linux et on aura tout ce qu'il faut big_smile

Bonne journée.

C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

#2 Le 03/09/2008, à 15:34

fredthefrenchy

Re : AMD et Linux : l'UVD pour Blu-ray dans les Catalyst d'octobre ?

Ce qui serait intéressant, c'est que VNC et MPlayer en tire profit et que l'on puisse utiliser l'accélération graphique pour les vidéos HD sous Linux.

Le problème, c'est qu'on va devoir quitter NVidia pour AMD ... sad

CM MSI 990FXA-GD80 - AMD FX8150 8 x 3.6Ghz - G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 4 GO PC17000 ARES CAS9 8192 Mo (2133 MHz), 9-11-10-28 - GeForce GTX560 1Go GDDR5 - Ubuntu 16.04 x86-64 dual boot avec W7 64bits

#3 Le 04/09/2008, à 23:07

billou

Ça sera pas plus mal, AMD/ATI fait de réels efforts pour s'adapter aux plateformes libres, tout en comblant son retard, tandis que Nvidia ne fait même pas preuve d'une once d'ouverture pour contenter notre philosophie.

Soyez sûr que le jour ou les drivers ATI seront aussi performants que ceux de Nvidia sous GNU/Linux, j'irais voir du coté d'ATI.

Malgrès quelques erreurs de jeunesse comparé à la concurrence, les derniers drivers commencent à assez bien gérer bureau 3D et accélération OpenGL, alors qu'il y a tout juste un ou deux ans, c'étais l'horreur de ce coté.

#4 Le 05/09/2008, à 10:26

iuchiban

billou a écrit :

Soyez sûr que le jour ou les drivers ATI seront aussi performants que ceux de Nvidia sous GNU/Linux, j'irais voir du coté d'ATI.

Idem, surtout avec les tarifs qu'ils pratiquent sur leurs dernières cartes : 200€ pour une 4870, je pense que ça fera partie de ma prochaine configuration (Noël?? roll)

C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

#5 Le 06/09/2008, à 12:36

Nizarus

J'ai déjà une ATI dans ma bécane et j'ai fait ce choix suite à l'annonce d'AMD d'acheter ATI, sachant que AMD fait des bonne chose pour le libre. Et ça se confirme et je regrette pas mon choix malgré la galère des premiers mois tongue
Malheureusement le catalyste d'octobre arrive un peut tard pour intrepid hmm

#6 Le 07/09/2008, à 19:56

timbolchevik

Ouais enfin personne ne crevera de devoir installer ses drivers à la main. Et perso pas besoin de grand chose, pour la plupart des jeux auxquels je joue ma 8600gt suffit amplement, vais peut etre me laisser tenter par un gentille HD4850 si l'uvd est effectivement dans les prochains Catalyst.  Je suis déprimer de voir certaines vidéos en 1080i (parfois dès le 720i) ramer avec ma config, c'est pas une config de fou, mais quand meme...

#7 Le 10/09/2008, à 13:26

timbolchevik

billou a écrit :

Ça sera pas plus mal, AMD/ATI fait de réels efforts pour s'adapter aux plateformes libres, tout en comblant son retard, tandis que Nvidia ne fait même pas preuve d'une once d'ouverture pour contenter notre philosophie.

Malgrès quelques erreurs de jeunesse comparé à la concurrence, les derniers drivers commencent à assez bien gérer bureau 3D et accélération OpenGL, alors qu'il y a tout juste un ou deux ans, c'étais l'horreur de ce coté.

Completement d'accord, mis à part le fait que tu sois plus tolérant que moi quand à ATI il y a 2 ans et plus, c'est uniquement de leur faute si je suis passé chez Nvidia. Maintenant je vais tester le chipset graphique intégré à ma CM le mois prochain (très léger, un x1350 me semble, mais suffisant pour me rendre compte en testant 2 pilotes s'il y a du mieux niveaux HD et si la 3d marche).
Ils ont des produits plus que convaincants depuis un petit moment et je sens bien que je vais m'en retourner chez ATI (ouais enfin AMD quoi). Pas trop cher mais lààà un 'tite 4850... je dirais pas non... surtout si ça continue comme ça...

#8 Le 10/09/2008, à 13:51

Luckynow

En même temps pour l'instant aucun programme n'existe pour de la HD sous linux.
Dans le libre XvMC (possible par mplayer vlc etc..) ne supporte pas autre chose que le mpeg donc on oublie. Il faudra attendre l'arrivée de vaapi. Mais bon je l'attendrai pas avant un an ou deux pour le H.264.
Du côté du proprio la situation est encore floue, on ne peut pas lire de blu-ray pour le moment (il faudrait un power dvd/blue ray pour linux). Donc pas vraiment possible de lire du blue ray qui puisse profiter de l'UVD.
Ensuite je vois mal des projet comme vlc ou mplayer se tourner vers l'UVD pour afficher des vidéo HD standard.
Je vois pas trop comment on pourrait en profiter pour le moment...
Apparemment UVD supporterait XvMC donc on pourrait accélérer des contenu HD type mpeg-2, s'il en existe...

Dernière modification par Luckynow (Le 10/09/2008, à 13:54)