#26 Le 05/09/2008, à 13:44
- grinchux
Re : Bedesk : facturation et de gestion commerciale pour micro entreprise
Un troll, dites-vous ? Mais c'est vous qui trollez les discussions en faisant de ce forum une galerie promotionnelle pour les logiciels marchands. C'est vous qui corrompez l'esprit du libre en ramenant toute sa production à sa seule gratuité. C'est vous qui voulez exporter sous Linux tous les travers mercantiles qui vous comblent sous Windows. C'est vous les extrémistes qui souillez tout en ramenant tout à l'argent. Je persite et je signe, l'éloge d'un logiciel propriétaire n'a rien à faire içi.
Pour moi ce topic est clos.
#27 Le 05/09/2008, à 16:56
- Xarkam
Un troll, dites-vous ? Mais c'est vous qui trollez les discussions en faisant de ce forum une galerie promotionnelle pour les logiciels marchands. C'est vous qui corrompez l'esprit du libre en ramenant toute sa production à sa seule gratuité. C'est vous qui voulez exporter sous Linux tous les travers mercantiles qui vous comblent sous Windows. C'est vous les extrémistes qui souillez tout en ramenant tout à l'argent. Je persite et je signe, l'éloge d'un logiciel propriétaire n'a rien à faire içi.
Pour moi ce topic est clos.
Je dirais même plus, ta place n'est pas dans le forum ubuntu en entreprise, mais plutôt dans la section café réservée aux trolleur et extrémiste du libre dans ton genre.
Tu le sait pertinemment que si on parle de ubuntu en entreprise on en viens aussi à parler de l'utilisation de logiciel proprio avec ubuntu.
Mais force est de constater que dans l'esprit libre tu en à perdu le fait que l'on est aussi libre de choisir quelle logiciel on veut utiliser, libre ou pas.
Alors bon vent.
Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows
#28 Le 05/09/2008, à 20:39
- Hittelet JC
grinchux a écrit :Un troll, dites-vous ? Mais c'est vous qui trollez les discussions en faisant de ce forum une galerie promotionnelle pour les logiciels marchands. C'est vous qui corrompez l'esprit du libre en ramenant toute sa production à sa seule gratuité. C'est vous qui voulez exporter sous Linux tous les travers mercantiles qui vous comblent sous Windows. C'est vous les extrémistes qui souillez tout en ramenant tout à l'argent. Je persite et je signe, l'éloge d'un logiciel propriétaire n'a rien à faire içi.
Pour moi ce topic est clos.Je dirais même plus, ta place n'est pas dans le forum ubuntu en entreprise, mais plutôt dans la section café réservée aux trolleur et extrémiste du libre dans ton genre.
Tu le sait pertinemment que si on parle de ubuntu en entreprise on en viens aussi à parler de l'utilisation de logiciel proprio avec ubuntu.
Mais force est de constater que dans l'esprit libre tu en à perdu le fait que l'on est aussi libre de choisir quelle logiciel on veut utiliser, libre ou pas.
Alors bon vent.
Force est de constater qu'il y a partout des gens jamais d'accord... Je respecte, mais il faut se respecter mutuelement autrement c'est la guerre. C'est ridicule je pense.
Il faut juste comprendre ce qu'a dit xarkam, nous ne pouvons nous permettre de faire du libre à cent pour cent. Et puis c'est un choix point barre.
Je ne demande qu'un peu d'aide pour justement arriver à utiliser le libre au mieux et pourquoi pas y passer complètement un jour.
Mais en attendant, il y a forcément une transition à faire et ce n'est qu'avec votre aide que c'est possible non? Vous avez tous été débutant un jour également non? Si personne n'aide personne dans l'esprit du libre et en respectant les choix d'autrui, le libre vit sa fin...
A bon entendeur.
PS: merci pour ta proposition xarkam, je fais le nécéssaire desuite
#29 Le 17/09/2008, à 19:58
- quadra38
Je dirais une petite tentative par grinchux pour faire dévier la discussion en troll.
Le tout libre sinon rien c'est un de ces vieux discours d'extrémiste libriste.
Je me souvient dans le temps, ça râlais pour que l'os utilisé soit libre. Maintenant qu'il 'est de plus en plus, ça râle pour ne plus utiliser que du libre sur un os libre.Et la je dit, mettez bien votre cœur à votre aise, car cela n'arrivera jamais.
Avec l'émergence de linux, nous allons avoir des produits freeware de plus en plus et même shareware tout comme sur windows.
On constate déjà une séparation entre commerce et communautaire. Un exemple parmi tant d'autres: alfresco qui propose une version communautaire et une version entreprise qui non pas les mêmes fonctions.
Je trouve ça tout à fait normal, sinon comment ferions nous pour faire vivre l'économie ? De plus une entreprise peut introduire plein de cout comme frais généraux et subir un abattement lors du payement de ses contributions.
Bien sur on peut me rétorquer que plein offre un outil identique qu'il soit communautaire ou pas (obm par exemple) et font payer un support car en général il ne propose pas de doc sur leur produit.Alors je comprend que l'on dise que je n'ai pas envie de payer, mais d'un autre côté, ceci est compté comme investissement et donc déductible (tout comme les frais de comptable par exemple)
Voila qui était pour le HS.
Revenons maintenant à la discussion.
Hittelet JC, contacte moi, je peut t'aider à mettre en place phpcompta.
xarkam (chez) gmail (point) comBonne journée.
ok pour le tout libre qui n'est pas viable sauf ...
pour avoir quitté le monde W***** parce que j'en avais marre de payer pour tout et surtout de me balader avec un numéro à entrer pour utiliser un logiciel pour 3 mois !!
ensuite fallait repayer !!
et pour peu que je réinstallais X* je perdais l'accès à ces numeros de licence !!
marre d'etre pris pour un poireau !!
marre de ne pas pouvoir ecrire un bout de code en C++ sans devoir encore payer pour compiler !!
marre de voir des logiciels vendus 1500 ou 2000 euros !!
pour une boite meme si la TVA est récupérable c'est une énorme arnaque !!
surtout qu'il faut payer pour chaque poste !!
donc 6 PC dans une petite boite c'est 6 fois 1500 !!!
si tout le monde participe on peut maintenir des logiciels de qualité gratuits !!
on le voit sur Ubuntu !!
sortons de W***** en faisant un effort et en aidant le libre !!
n'achetons pas ce qu'on peut avoir gratos sinon c'est mort et dans 5 ans sous Ubuntu tout sera payant !!
voilà mon coup de gueule
Dernière modification par quadra38 (Le 17/09/2008, à 20:02)
" 100 fois sur le metier ... remettez votre ouvrage ... "
Portable Dell Inspiron 6400 - Ubuntu 11.04 & 11.10 +
PC fixe Carte Mère Asus M2N SLI Socket AM2 et Processeur Athlon™ 64 X2 5600+ - Ubuntu 12.04 et 12.10
#30 Le 18/09/2008, à 09:18
- mareuil
Bonjour à tous,
Prendre le train en marche est difficile et tout lire encore plus.
Donc je vais nécessairement sauter des choses dites et en répéter d'autres.
Pour faire court, je suis convaincu par le gratuit sans pour autant ignorer la qualité de certains payants (c'est le moins qu'on puisse en attendre !).
J'ai tenté d'installer des outils de gestion-compta libres. C'est hors de portée du débutant que je suis. Et j'ai observé que ce sont des produits lourds, souvent complets et complexes. Il faut apprendre, sauf que c'est long et pas vraiment compatible avec l'urgence du besoin. Sous windows il y a des solutions simples et rapides (et même des gratuites)........ Promis je ne recommencerai plus à en dire du bien.
Mais ce besoin existe même pour des Linuxiens.
Aussi il serait bon que ceux qui sont à l'aise nous épaulent notamment en finalisant des paquets stables et installables facilement, sans trop de manip hors de portée des débutants que nous sommes.
Un listage des produits installables faciliement sous ubuntu serait bienvenu.
Amicalement.
#31 Le 18/09/2008, à 09:53
- Xarkam
ok pour le tout libre qui n'est pas viable sauf ...
pour avoir quitté le monde W***** parce que j'en avais marre de payer pour tout et surtout de me balader avec un numéro à entrer pour utiliser un logiciel pour 3 mois !!
ensuite fallait repayer !!
et pour peu que je réinstallais X* je perdais l'accès à ces numeros de licence !!
marre d'etre pris pour un poireau !!
marre de ne pas pouvoir ecrire un bout de code en C++ sans devoir encore payer pour compiler !!
marre de voir des logiciels vendus 1500 ou 2000 euros !!
pour une boite meme si la TVA est récupérable c'est une énorme arnaque !!
surtout qu'il faut payer pour chaque poste !!
donc 6 PC dans une petite boite c'est 6 fois 1500 !!!
si tout le monde participe on peut maintenir des logiciels de qualité gratuits !!
on le voit sur Ubuntu !!
sortons de W***** en faisant un effort et en aidant le libre !!
n'achetons pas ce qu'on peut avoir gratos sinon c'est mort et dans 5 ans sous Ubuntu tout sera payant !!
voilà mon coup de gueule
Cela n'a rien avoir avec l'entreprise ou lorsque tu migre d'un soft proprio tu doit prendre en compte pleins de choses:
-formation.
-migration des données
-temps de migration
Ces trois choses, sont le pilier d'une migration réussie.
Venir nous balancer à la tronche tu migre et ça fonctionne tout seul c'est de la pure connerie en boite par pack de 6.
En général une période de transition se fait entre 6 mois voir 1 an. donc il est normal de vouloir continuer à utiliser du payant pendant cette phase.
@mareuil: tu est tout à fait dans le vrai avec tes propos. Les deux gros trucs compta sont opensi et openerp qui sont très lourd à mettre en place (spécial dédicace à openerp qui l'est vraiment ).
ps:
Énorme cette connerie. Déjà toute les boîte qui font du libre ne te file que la base.
Des exemples ? Alfresco, Knownledge Tree, Opensi et j'en passe, j'ai une liste longue comme le bras.
Ensuite, perso , c'est pas parce que c'est libre (et non pas gratuit) que je vais pas filer de la tune au dev. C'est le meilleur moyen de les motiver en faisant un dont. Je crache sur les boites qui profite du libre sans faire une petite rétribution trébuchante et sonnante ou en n'apportant pas d'aide au(x) projet(s) qu'elles utilisent.
Dernière modification par Xarkam (Le 18/09/2008, à 10:00)
Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
#32 Le 19/09/2008, à 16:22
- mareuil
Bonjour à tous
Il ne faut pas négliger le coût en entreprise des recherches, plantages et autres joyeusetés d'une installation. PB qui existent d'ailleurs aussi avec le payant. Le gratuit me semble intéressant au delà de sa gratuité (que l'on doit "rémunérer dès que l'utilisation devient profitable, par don par ex) est de pouvoir contribuer à l'évolution.
Maintenant passons à la pratique :
J'ai installé Tiny ERP via Synaptic. installation OK, mais le client ne trouve pas le server. Je crois avoir vu une question d'incompatibilité de base de données. Plusieurs "solutions" sont aussi proposées par # instructions en console. Pour un débutant qui hésite à les pratiquer en aveugle (j'ai déja tenté et tout planté !!!) qu'est-il préférable de faire ? Où et comment réapprendre ces fonctions pour ne plus dépendre de la chance.
amicalement.
#33 Le 19/09/2008, à 21:37
- Xarkam
Bonjour à tous
Il ne faut pas négliger le coût en entreprise des recherches, plantages et autres joyeusetés d'une installation. PB qui existent d'ailleurs aussi avec le payant. Le gratuit me semble intéressant au delà de sa gratuité (que l'on doit "rémunérer dès que l'utilisation devient profitable, par don par ex) est de pouvoir contribuer à l'évolution.
J'ai installé Tiny ERP via Synaptic. installation OK, mais le client ne trouve pas le server. Je crois avoir vu une question d'incompatibilité de base de données. Plusieurs "solutions" sont aussi proposées par # instructions en console. Pour un débutant qui hésite à les pratiquer en aveugle (j'ai déja tenté et tout planté !!!) qu'est-il préférable de faire ? Où et comment réapprendre ces fonctions pour ne plus dépendre de la chance.
amicalement.
Bien que étant un peut hors sujet sur la fin, pour openerp (tinyerp) je n'ai aucunes idées de ce qui est installé via apt (synaptic) (je fait mes install à la main), mais avant de passer sur de la prod, autant faire un maximum de test dans une machine virtualisée avec un vmware ou virtualbox par exemple.
En plus ce donne déjà une procédure à suivre pour une installation en prod.
Ensuite pour le restes, il y a des pages dans le wiki sur les bases de la lignes de commande utiles à imprimer
Osames Manager
---
#34 Le 12/11/2008, à 14:43
- lb
mareuil a écrit :Bonjour à tous
amicalement.Bien que étant un peut hors sujet sur la fin, pour openerp (tinyerp) je n'ai aucunes idées de ce qui est installé via apt (synaptic) (je fait mes install à la main), mais avant de passer sur de la prod, autant faire un maximum de test dans une machine virtualisée avec un vmware ou virtualbox par exemple.
En plus ce donne déjà une procédure à suivre pour une installation en prod.
Ensuite pour le restes, il y a des pages dans le wiki sur les bases de la lignes de commande utiles à imprimer
Bon ?!...
Ben, cela dit, un logiciel comme BeDesk s'installe très facilement sur Ubuntu. Il suffit de télécharger le paquet d'installation (deb) et de l'ouvrir.
Voici le lien : http://www.lbruninx.be/bedesk/telechargement.asp
Pour la mise en réseau, il y a une petite procédure simple qui consiste à faire une sauvegarde dans un dossier partagé et d'activer l'option de synchronisation dessus à partir de tous les postes clients (Linux, Windows ou autres...).
Voyez : http://www.lbruninx.be/bedesk/aide/n-ne … sation.asp
il s'agit d'une procédure assez facile à adapter pour Linux.