#1 Le 13/08/2005, à 17:59
- batsandcats
Changement fonds d'écran automatiquement
Salut,
Je me suis mis à la recherche d'un soft ou d'une méthode (script....) pour automatiser le changement toute les x minutes de mon fond d'écran à partir d'une liste de photo.
Etant sous XFCE4, j'avais pensé à utiliser la ligne de commande suivante : xfdesktop -reload
cette ligne de commande permet de changer le fonds d'écran à partir d'une liste
Je me suis dit qu'en créant un script lancant cette commande et en l'automatisant (cron, at?.?) j'obtiendrai surement l'effet escompté.
Mais en fouillant les paquets via synaptic (suite à une recherche avec le mot clè screen)..fe suis tombé sur Chbg
Ce soft est tres simple à paramêtrer grace à interface graphique intuitive et en français... Ayant une grosse collection de belles photos et fonds d'écran (tous format : jpg, gif, png, ......) ce soft me permet de les voir defiler devant mes yeux le temps que je bosse devant l'écran ...Très sympa
Ce soft fonctionne très bien sur ma config (Hoary + XFCE 4).
Mais je n'abondonne pas mon idée de script, (utiliserait peut etre moins de ressources?) Quelqu'un a-t-il déjà fait cela et si oui avez-vous utilisé cron?
Merci
#2 Le 17/02/2006, à 04:00
- ppmt
Re : Changement fonds d'écran automatiquement
Juste pour relancer un peu ce fil
Je viens de decouvrir ce petit programme. J'ai reussi a le configurer server d'ecran de veille mais par contre je n'arrive pas a le configurer en fond d'ecran
Il change bien l'image mais environ 1 ou 2 secondes plus tard une fentre d'exploration s'ouvre et enleve mon fond d'ecran puis au bout d'un moment une autre image apparait et le scenario se repete
c'est bizarre
/Philippe
le dock dont vous avez toujours rêvé Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr
#3 Le 18/02/2006, à 15:43
- dawar
Perso je me sers aussi de chbg avec les effets de changement de fond c'est très joli, changement toute les heures ça me fait une sorte d'horloge en plus
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)
#4 Le 18/02/2006, à 16:21
- ppmt
Merci Dawar donc ca peut marcher
Si c'est pas trop demander tu peux expliquer comment tu as fait ou peut-etre publie ton scenario?
le dock dont vous avez toujours rêvé Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr
#5 Le 18/02/2006, à 16:55
- dawar
Ben je suis pas chez moi ce weekend, a l'occaz si j'y pense
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)