Pages : 1
#1 Le 06/09/2008, à 17:26
- lcampeur
Anjuta - Premier Projet C++
Bonjour tout le monde,
Je commence par m'excuser si le sujet existe déjà quelque part, mais la fonction recherche du forum ne veut pas m'aider, elle me dit que le lien que j'utilise est périmé, et malheuresement, je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur sur google.
Tout d'abord, je vien de Windows et de C++ Builder, la transition vers Anjuta est pour moi assez difficile.
j'ai installé ce dernier, Glade également et pas mal de packet supplémentaire qu'Anjuta me demandé lors de la première compilation, le tout à l'aide de synaptics, mais voilà, je ne parvien toujours pas à compiler mon projet... même un simple hello world ne veut pas de moi, j'ai un message me disant qu'il me manque install.sh
Je détaille le parcours que j'ai suivi:
Dans Anjuta, je crée un nouveau projet, je choisis GTKmm voulant faire une appli graphique. Il me crée bien une vingtaine de fichiers dans le dossier voulu (ce dossier ce situe sur une partition, pas dans le /home).
Là directement je veut faire un configure (toujours en passant par anjuta) et là c'est le drame, il me sort cette erreur, indiquant qu'il ne trouve pas install-sh ou install.sh
Il me manque quelque chose qui doit être très basique mais je ne trouve pas. J'ai bien trouvé un tuto mais la différence de version d'anjuta m'empeche de mener à bien mon premier test... (le tuto : http://pagesperso-orange.fr/gja.frndz/u … anjut2.htm).
Je pense que ce qui est compilateur est bien installé car j'ai réussi le petit test décris dans le post qui est en post-it tout en haut...
Merci de votre aide
#2 Le 06/09/2008, à 22:27
- rniamo
Re : Anjuta - Premier Projet C++
t'as essayé un projet console et d'ajouter l'option
`pkg-config --flags gtkmm-2.4`
pour la compilation et
`pkg-config --libs gtkmm-2.4`
pour l'édition de liens ?
< Quelques un des mes programmes | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
\ ^__^
\ (o o)\_______
(___)\ )\
Pages : 1