Pages : 1
#1 Le 31/08/2015, à 21:18
- alain25500
Postfix : problème de configuration avec le domaine
Bonjour à tous,
J'ai un serveur dédié avec une VM sous Linux. Mon serveur dédié est chez SoYouStart et mon domaine chez OVH.
J'ai configuré Postfix avec une base de donnée Mysql.
Je configure le domaine en créant un fichier dans :
touch /etc/postfix/mysql-virtual-mailbox-domains.cf
Dans le fichier je met :
user = mailuser
password = azerty
hosts = 127.0.0.1
dbname = postfixadmin
query = SELECT 1 FROM domain WHERE domain='%s'
J'active pour ajouter la configuration au fichier /etc/postfix/main.cf et recharge automatiquement la configuration de postfix, évitant d'avoir à le faire à la main.
Ensuite je teste si la recherche de domaine fonctionne bien, j'utilise la commande suivante : :
# postmap -q mondomaine.com mysql:/etc/postfix/mysql-virtual-mailbox-domains.cf
Et là si le domaine mondomaine.com est présent, je devrais avoir la valeur "1" qui s'affiche.
Dans mon cas, j'ai qu'un message d'erreur qui apparaît :
postmap: fatal: /etc/postfix/mysql-virtual-mailbox-domains.cf: bad string length 0 < 1: dbname =
Donc je ne peux pas aller plus loin.
Ça fait plusieurs jours que j'essais de voir d'où ça peut venir, mais là je ne vois pas.
Pouvez-vous m'aider pour ce problème ?
Merci
Cordialement,
Dernière modification par alain25500 (Le 01/09/2015, à 10:09)
#2 Le 01/09/2015, à 17:02
- bruno
Re : Postfix : problème de configuration avec le domaine
Bonjour,
Impossible de savoir d'où vient l'erreur sans examiner l'ensemble de ta configuration (ce qui sera forcément long et fastidieux vu la complexité de ce type de système).
Il est probable que ta configuration des domaines virtuels soit incomplète. Donc un peu de lecture :
http://www.postfix.org/VIRTUAL_README.html (la doc officielle)
https://help.ubuntu.com/community/Postf … ystemHowto (une doc ubuntu qui donne un exemple de configuration)
#3 Le 01/09/2015, à 18:29
- alain25500
Bonjour,
Impossible de savoir d'où vient l'erreur sans examiner l'ensemble de ta configuration (ce qui sera forcément long et fastidieux vu la complexité de ce type de système).
Il est probable que ta configuration des domaines virtuels soit incomplète. Donc un peu de lecture :
http://www.postfix.org/VIRTUAL_README.html (la doc officielle)
https://help.ubuntu.com/community/Postf … ystemHowto (une doc ubuntu qui donne un exemple de configuration)
Bonjour Bruno,
J'ai suivi le tutoriel suivant http://www.tictech.info/post/mail_postfix.
En fait, j'ai lu la documentation que tu m'as donné, j'ai fait une configuration de Postfix avec des cartes de MySQL. C'est ce que j'ai compris.
J'ai installé aussi postfixadmin, tout c'est bien passé sans problème.
Par contre quand je vais consulter le journal des événements de postfixadmin, je remarque que le domaine est pris sur l'adresse ip de mon synology que j'ai chez moi.
Pourtant le synology je n'ai pas rentré de domaine.
Visualiser les 10 dernières action pour mondomaine.com
Date/Heure Administrateur Domaine Action Information
2015-08-31 21:23:32 admin@mondomaine.com (78.228.xx.xx) mondomaine.com créer un compte courriel test@mondomaine.com
2015-08-31 21:09:01 admin@mondomaine.com (78.228.xx.xx) mondomaine.com éditer un alias admin@mondomaine.com -> alain@mondomaine.com
2015-08-31 21:08:53 admin@mondomaine.com (78.228.23.xx) mondomaine.com éditer un alias abuse@mondomaine.com -> alain@mondomaine.com
2015-08-31 18:46:43 admin@mondomaine.com (78.228.xx.xx) mondomaine.com créer un compte courriel alain@mondomaine.com
2015-08-31 18:09:58 admin@mondomaine.com (78.228.xx.xx) mondomaine.com créer un compte courriel postmaster@mondomaine.com
2015-08-21 23:26:31 admin@mondomaine.com (78.228.xx.xx) mondomaine.com créer un alias admin@mondomaine.com -> contact@mondomaine.com
2015-08-21 23:26:22 admin@mondomaine.com (78.228.xx.xx) mondomaine.com créer un alias abuse@v -> contact@mondomaine.com
2015-08-21 23:24:35 admin@mondomaine.com (78.228.xx.xx) mondomaine.com créer un compte courriel contact@mondomaine.com
Peux tu m'aider ?
Merci
Cordialement,
#4 Le 23/01/2016, à 01:43
- ptiyannou
Bonjour à tous,
J'ai un serveur dédié avec une VM sous Linux. Mon serveur dédié est chez SoYouStart et mon domaine chez OVH.
J'ai configuré Postfix avec une base de donnée Mysql.Je configure le domaine en créant un fichier dans :
touch /etc/postfix/mysql-virtual-mailbox-domains.cf
Dans le fichier je met :
user = mailuser password = azerty hosts = 127.0.0.1 dbname = postfixadmin query = SELECT 1 FROM domain WHERE domain='%s'
J'active pour ajouter la configuration au fichier /etc/postfix/main.cf et recharge automatiquement la configuration de postfix, évitant d'avoir à le faire à la main.
Ensuite je teste si la recherche de domaine fonctionne bien, j'utilise la commande suivante : :
# postmap -q mondomaine.com mysql:/etc/postfix/mysql-virtual-mailbox-domains.cf
Et là si le domaine mondomaine.com est présent, je devrais avoir la valeur "1" qui s'affiche.
Dans mon cas, j'ai qu'un message d'erreur qui apparaît :
postmap: fatal: /etc/postfix/mysql-virtual-mailbox-domains.cf: bad string length 0 < 1: dbname =
Donc je ne peux pas aller plus loin.
Ça fait plusieurs jours que j'essais de voir d'où ça peut venir, mais là je ne vois pas.
Pouvez-vous m'aider pour ce problème ?
Merci
Cordialement,
Bonjour Bruno, voici ton erreur, tu as laissé des espaces dans le fichier
user = mailuser
password = azerty
hosts = 127.0.0.1
dbname = postfixadmin
il faut que ton fichier soit ainsi
user = mailuser
password = azerty
hosts = 127.0.0.1
dbname = postfixadmin
#5 Le 23/01/2016, à 18:45
- LeoMajor
regarde si ce n'est pas une histoire de policy grant.
mysql -uroot -pmot_de_passe -e 'show grants for mailuser@127.0.0.1; show grants for mailuser@localhost; show grants for mailuser@%; select host,(password is not null) as password from mysql.user where user="mailuser";' -f
mysql -umailuser -pazerty -h127.0.0.1 -Dpostfixadmin -e 'SELECT DISTINCT 1 FROM domain WHERE domain="mondomaine.tld";' ;
mysql -umailuser -pazerty -hlocalhost -Dpostfixadmin -e 'SELECT DISTINCT 1 FROM domain WHERE domain="mondomaine.tld";' ;
Pages : 1