Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2008, à 12:42

Snake046

PulseAudio 0.9.11

Faisant un tour sur le site de PulseAudio pour voir ce qu'il en est aujourd'hui, je constate qu'en juillet est sortie la version 0.9.11 ! Je vérifie donc, nous disposons actuellement de la version 0.9.10 sur nos engins.
Un petit pas en plus, ça ne changera pas notre vie de toute façon... je me demandait tout de même quand donc PulseAudio finirait par devenir ce fameux "compiz du son" comme cela avait été expliqué par son équipe sur quelques vidéos que l'on nous avait présenté.

Dans les changement apportés par cette version :

PulseAudio a écrit :

Arbitrary properties can be attached to streams, devices, clients in PA, such as icons, program names, X11 windows

Et :

PulseAudio a écrit :

"Spatial" event sounds, i.e. sound events from UI elements are positioned in space, according to where they were triggered on the screen (click on a button on the left side of the screen and audio comes from the left speaksers, ...) To make use of these features clients need to use the libcanberra event sound library.

Ce qui a mon humble avis doit signifier :
Des propriétés arbitraires pourront être attachés aux flux, aux périphériques, aux clients en PA (?) tels que des icônes, des noms de programmes ou des fenêtres X11.
Et :
Des événements sonores "spatiaux", à savoir éléments sonores venant d'interfaces utilisateurs positionnés dans l'espace, en fonction de ou ils seront déclenchés sur l'écran (cliquer sur un bouton dans la partie gauche de l'écran et le son viendra de l'enceinte gauche). Pour pouvoir utiliser ces fonctionnalités, les logiciels clients devront utiliser la librairie d'événements sonores libcanberra.

Bon, donc si je comprend bien, nous sommes face aux premières fonctionnalités qui permettront de faire des choses avec le son de nos applications. Je ne suis pas sûr de comprendre exactement ce qu'implique le premier de ces deux changements...
Quant au second malheureusement, libcanberra ne semble même pas être dans les dépôts d'Ubuntu... et il va falloir un sacré temps d'adaptation avant que quelques-unes de nos applications se mettent à les utiliser.

Ah, on peut aussi s'indigner de ne toujours pas pouvoir utiliser Avidemux ou Skype en même temps que d'autres applications utilisant du son... mais ça, c'est la faute aux applications n'est-ce pas ?

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#2 Le 08/09/2008, à 13:16

LoseMagnet

Re : PulseAudio 0.9.11

Ah, on peut aussi s'indigner de ne toujours pas pouvoir utiliser Avidemux ou Skype en même temps que d'autres applications utilisant du son... mais ça, c'est la faute aux applications n'est-ce pas ?

hello,
Je me suis penché sur la question et j'ai "trouvé" (enfin, d'autres l'ont trouvé pour moi wink ) une solution qui permet de faire fonctionner Flash/Skype/Rythmbox en même temps, de pouvoir controller le volume, etc. Tout ce qui ne fonctionnait pas chez moi en fait, à voir si le résultat est aussi concluant chez les autres...

Pour une fois, il semblerait que ce ne soit pas forcément de la faute des applis. Canonical aurait "baclé" l'intégration de PulseAudio dans Hardy. Des gens du forum anglophone ont donc backporté d'Intrepid le PulseAudio et quelques autres librairies, avec une petite configuration ad-hoc. résultat concluant chez moi, Skype fonctionne (en sélectionnant "pulse" dans les interfaces Audio de Skype).

Pour tenter la modif, c'est ici : http://ubuntuforums.org/showpost.php?p=5587712&postcount=472

#3 Le 08/09/2008, à 13:56

inbox

Salut,

J'avoue ne pas trop avoir cherché à corriger la chose.

Mais comme d'autres l'on fait pour nous big_smile, autant voir ce que cela donne.

A+

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#4 Le 08/09/2008, à 15:18

Totem

Bonjour,

je suis actuellement sous hardy 64

Et je reussis à faire fonctionner Rhythmbox and youtube (flash en general) en même temps.

il n'existe que deux choses d'infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue

A. Einstein.

#5 Le 08/09/2008, à 15:28

LoseMagnet

Totem a écrit :

Bonjour,

je suis actuellement sous hardy 64

Et je reussis à faire fonctionner Rhythmbox and youtube (flash en general) en même temps.

Avec la modif ou "de base"?

#6 Le 08/09/2008, à 15:54

Kurokame

LoseMagnet a écrit :

De base pour moi. Hardy 64bits aussi et ça marche. Une raison de plus pour lâcher ce vieillissant 32bits. tongue

#7 Le 08/09/2008, à 17:09

Totem

Kurokame a écrit :
LoseMagnet a écrit :

De base pour moi. Hardy 64bits aussi et ça marche. Une raison de plus pour lâcher ce vieillissant 32bits. tongue

De base pour moi aussi big_smile

Comme Kurokame je suis emballé par la version 64bits.
Même flash et java fonctionnent bien big_smiletongue

Et le pire du pire, ma Canon MP600 fonctionne à merveille .

Vive hardy 64bits lol:lol:

il n'existe que deux choses d'infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue

A. Einstein.

#8 Le 08/09/2008, à 17:17

LoseMagnet

Damned, je serais donc l'un des seuls à avoir eu ces problèmes ou bien ne touchent-t-ils pas les distribs en 64bits?

#9 Le 08/09/2008, à 17:46

Totem

Avec la version 32bits

Si rhythmbox ou me-Tv étaient lancés, je ne pouvais pas regarder de videos sur  youtube ou dailymotion

Dernière modification par Totem (Le 08/09/2008, à 17:50)

A. Einstein.

#10 Le 25/09/2008, à 09:52

Creak

Il se trouve que j'ai désinstallé PulseAudio quelques semaines après mon installation de Hardy (car malgré toute ma bonne volonté, c'était plus tenable d'avoir du son seulement quand mon PC était de bonne humeur).
Mais je me demande si maintenant je peux réinstaller Pulseaudio (et donc ubuntu-desktop) les yeux fermés ou alors si les problèmes sont toujours là et qu'il faudra attendre Intrepid Ibex pour pouvoir enfin faire confiance à ce paquet?

#11 Le 25/09/2008, à 10:23

®om

On pouvait déjà "avoir confiance" en ce paquet (je ne l'ai jamais désinstallé), le problème venait plutôt de flash, qui n'était pas compatible pulseaudio si le paquet libflashsupport n'était pas installé.

#13 Le 25/09/2008, à 11:49

Creak

®om a écrit :

On pouvait déjà "avoir confiance" en ce paquet (je ne l'ai jamais désinstallé), le problème venait plutôt de flash, qui n'était pas compatible pulseaudio si le paquet libflashsupport n'était pas installé.

De manière générale, tout le monde a dit que l'intégration de PulseAudio s'était faite trop précipitamment (même si la lib est clairement prometteuse).

Donc si je réinstalle tout, ça devrait fonctionner? Cool, je teste ça ce soir!