Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2006, à 14:19

DioManU

3 questions sur *K*Ubuntu dapper

Bonjour,

bien qu'étant un peu trop newbie pour que ce soit raisonnable, je n'ai pu me retenir et j'ai fait le grand saut vers dapper drake, pour l'instant je n'ai pas à le regretter. J'ai quand même trois petites questions assez anodines.

1) En passant à dapper, j'ai perdu mon KDE et j'ai du réinstaller kubuntu-desktop par la suite pour le retrouver, est-ce normal? Je précise la méthode que j'ai utilisée pour l'upgrade :
- récupération et montage de l'iso de Kubuntu dapper flight3
- apt-get dist-upgrade avec l'iso comme seule source
- re apt-get dist-upgrade avec cette fois fr.archive.ubuntu.com/ubuntu dapper [dapper-security, dapper-updates] comme seule source.
- constat que plus de kde au redémarrage (kdm : comande inconnue, startkde : idem)
- apt-get install kubuntu-desktop
- depuis tout va bien

2) Concernant la francisation, je me suis rendu compte récemment que les paquets kde-i18n-fr et language-support-fr ne sont plus installés bien que l'essentiel de mon KDE soit bien francisé (sauf Adept qui mélange tout et est même parfois fâché avec l'UTF8). Faut-il installer ces paquets ou bien y en a-t'il d'autres qui font déjà le boulot et qu'il faut mieux laisser tranquille?

3) Enfin, sur les dépôts en général, je n'ai pas trouvé de dépôts spécifiques à KDE pour dapper. Avant j'utilisais par exemple kubuntu.org/packages/KDE-latest, mais il semble bloqué sur breezy, est-il utilisable sous dapper? Même question pour les dépôts PLF...

Hors ligne

#2 Le 19/02/2006, à 15:29

Tom

Re : 3 questions sur *K*Ubuntu dapper

Question relative à ta question 3 : tu a fait un upgrade avec la version kubuntu ou ubuntu ?
Si c'est avec ubuntu, ça me semble logique que tu ais perdu ton kde.

Hors ligne

#3 Le 19/02/2006, à 23:03

DioManU

Re : 3 questions sur *K*Ubuntu dapper

Hum, c'est relatif à ma question 1, ça, non? ;-)

J'étais sous KUbuntu, et j'ai utilisé le CD KUbuntu dapper flight3 pour l'upgrade... Bon c'est pas grave maintenant c'est reglé, c'était juste pour savoir si j'étais le seul ou pas.

Hors ligne

#4 Le 10/03/2006, à 11:19

parpayou

Re : 3 questions sur *K*Ubuntu dapper

J'ai le même problème, je pars d'une ubuntu kde, je veux passez en dapper. Au dist-upgrade il m'impose de supprimer kde. Pourquoi ? Dans ce sens la alors pourquoi il n'efface pas aussi tous les paquets qui ne sont pas dans ubuntu par defaut ? Je saisi pas du tout cette logique... Comment éviter ça? Car il veut m'enlever un paquet de truc, kde-addons, knewsticker, katapult etc. Si il faut tout réinstaller à la main a près c'est un peu lourd.

Hors ligne