Pages : 1
#1 Le 19/02/2006, à 17:07
- ERROR
Le Choix du systeme d'exploitation
Bonjour,
J'ai installé l'Ubuntu, après, j'ai installé Windows.
Le problème ici, c'est que je trouve pas Ubuntu, j'ai directement Le chargement de Windows XP, je sais pas où est Linux Ubuntu.
SVP, il y a un moyen pour que je puisse entré dans Ubuntu ?
#2 Le 19/02/2006, à 17:12
- ERROR
Re : Le Choix du systeme d'exploitation
Je croie que je doit être plus précis,
Bon, après l'installation d'Ubuntu, j'ai installé Windows XP. Donc j'ai 2 OS dans le même disque dur, dans 2 partitions différente.
J'arrête mon PC, j'allume ensuite, et j'ai Windows XP. Donc je trouve pas d'Ubuntu, j'ai pas de choix de l'OS que je veu.
Merci d'avance
#3 Le 19/02/2006, à 17:16
- Bobbybionic
Bonjour
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche en haut à droite.
Il faut que te restaures grub, recherche "grub" dans la documentation c'est expliqué.
Tu as plusieurs méthodes, la plus simple étant d'utiliser un live-cd.
Fais nous un signe lorsque c'est résolu ou en cas de soucis
Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.
http://bobbybionic.wordpress.com
#4 Le 19/02/2006, à 17:34
- ERROR
Pour l'instant je possède pas de CD Live. Donc je vais essayé la méthode Avec le CD-Rom SystemRescueCD. Quand le problème sera résolue, je vous préviens, on sait jamais si quelqu'un d'autre en a besoin.
Merci
#5 Le 19/02/2006, à 17:43
- ERROR
Une autre question si vous permettez,
Si j'install d'abord Windows, ensuite d'install Ubuntu, est ce que j'aurai ce genre de problème ? ou bien je serai obligé de configurer le GRUB ?
#6 Le 19/02/2006, à 17:49
- Bedbug105
ERROR a écrit :
Si j'install d'abord Windows, ensuite d'install Ubuntu, est ce que j'aurai ce genre de problème ? ou bien je serai obligé de configurer le GRUB ?
Sauf erreur de ma part, on m'a toujours dit d'installer d'abord Windows puis ensuite Linux. Mais bon, peut-être que je me trompe sur ce point.
"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)
#7 Le 19/02/2006, à 17:53
- ERROR
Vous avez jamais eu ce genre de problème quand tu install Linux après le Windows ?
#8 Le 19/02/2006, à 18:04
- Bedbug105
En fait, je n'ai jamais eu à faire de dual-boot windows-Linux donc je ne peux pas trop être sûr, mais on m'a dit qu'en fait Windows avait du mal à accepter l'existence d'un autre système d'exploitation (au niveau du Master Boot Record, il me semble) alors que ce n'est pas le cas pour Linux. Il est donc préférable d'installer Windows en premier puis Linux en second. Mais n'étant pas un expert, je ne peux garantir que tes problèmes disparaîtront si tu procèdes de cette manière.
"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)
#9 Le 19/02/2006, à 18:06
- Bobbybionic
Affirmatif, windows est plutot bulldozer dans son genre, il arrive il fait son trou, peu lui importe ce qu'il se passe à coté.
Du coup en installant linux après, le boot loader (lilo ou grub) reconnait qu'une partition contient windows, et l'intègre au choix de l'os à booter.
Donc aucuns soucis en faisant windows puis linux
Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.
http://bobbybionic.wordpress.com
#10 Le 19/02/2006, à 18:22
- ERROR
Merci pour votre aide, j'ai trouvé un tuto qui est tres intéréssant, malhereusement il est en anglais, mais il suffit de regarder les capture d'ecran pour comprendre : http://www.hezardastan.org/breezy_xp_dualboot/en/ pour ceux qu'ils ont le même probleme que moi.
Pages : 1