Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2008, à 21:57

tiky

Gtk::DrawingArea

Bonsoir,

Je suis actuellement entrain de développer une application pour créer facilement des diagrammes, celle-ci en est qu'à ses débuts. Elle est développée en Gtkmm. Je voudrais évidemment dessiner dans un Gtk::DrawingArea avec Cairo par exemple seulement, je souhaite pouvoir interagir avec les éléments dessinés ( ligne, texte, cercle... ), j'ai donc crée une classe DiagramObject, seulement je ne sais pas trop comment m'y prendre, je dois la faire hériter de Gtk::Widget pour qu'elle capture les événements?

Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

#2 Le 06/09/2008, à 10:49

rniamo

Re : Gtk::DrawingArea

gtk::eventbox par exemple. mais je crois que tu peux ajouter des event directement aux drawing_area. Tu as une fonction add_events.

< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

#3 Le 06/09/2008, à 11:10

tiky

Okay, je vais regarder ça, merci !

#4 Le 06/09/2008, à 12:13

rniamo

< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

#5 Le 09/09/2008, à 18:10

tiky

Ok mais je sais pas si ça répond exactement à mon problème, je peux récupérer les événements dans ma classe DrawingArea mais je voudrais pouvoir les transmettre aux objets concernés, je dois faire hériter ma classe DiagramObjet de gtk::eventbox?

#6 Le 09/09/2008, à 18:29

rniamo

c'est une solution je pense (ou d'une drawing_area).

Dernière modification par rniamo (Le 09/09/2008, à 18:29)

\   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

#7 Le 09/09/2008, à 18:38

tiky

Bon en fait ce n'est pas possible comme je le pensais. Mes DiagramObject ne peuvent être des Gtk::Widget car Gtk::DrawingArea n'est pas un Gtk::Container. Il faut donc que j'intercepte les événements dans Gtk::DrawingArea et que je détermine ensuite quels DiagramObject's sont concernés.

#8 Le 11/09/2008, à 14:52

rniamo

tu peux pas jouer avec cairo ou pango (celui qui a les calques). Se serait plus simple au niveau de la recherche et ça te permettrait de garder entièrement tes boites et en vectoriel ! (si tu fais un logiciel pour de l'UML).

\   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

#9 Le 11/09/2008, à 15:43

tiky

C'est ce que je suis entrain de faire wink Merci de ton aide.

#10 Le 11/09/2008, à 17:40

tiky

Par contre je sais pas comment faire pour modifier l'apparence du pointeur de la souris, je voudrais qu'il change en fonction de l'endroit où on se trouve dans le DrawingArea, mais je trouve pas la fonction Gtk+ pour modifier l'apparence de ce pointeur.