Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2008, à 14:54

richard_g

[RESOLU] Headers X11

Bonjour.

J'ai utilisé la VirtualBox 2.0 de Sun sur un PC Toshiba tournant sous Windows Vista pour installer Ubuntu 8.04 sur une machine virtuelle. Tout marche à la perfection.. ou presque: je n'arrive pas à compiler un vieux programme graphique écrit en Fortran 77 pour la partie 3D et en C pour la partie 2D basée sur la librairie X11. Ce programme écrit il y a presque 20 ans a traversé des générations de machines Unix et Linux sans broncher.

J'ai utilisé le gestionnaire Synaptic pour installer "build-essential" et ses dépendances à partir d'une image iso du CD des add-ons trouvé sur ce site. Cela m'a installé correctement gcc mais il n'y avait pas g77 et j'ai dû chercher sur les dépots internet pour le trouver.

Maintenant les compilateurs g77 et gcc fonctionnent parfaitement, mais il me manque les headers X11 pour compiler ma partie 2D. J'ai cherché sur le CD des add-ons, mais je n'ai rien trouvé. De même une recherche sur ce forum avec les mots clés "headers X11" m'a apporté une montagne de liens, mais pas vraiment de réponse. Pourriez vous me dire où trouver ces liens et si on peut les instaler à partir du gestionnaire Synaptic? Merci de votre aide.

Richard G.

Dernière modification par richard_g (Le 11/09/2008, à 20:53)

#2 Le 11/09/2008, à 15:07

nicolas.sitbon

Re : [RESOLU] Headers X11

sudo apt-get install libx11-dev

#3 Le 11/09/2008, à 20:53

richard_g

Re : [RESOLU] Headers X11

J'ai eu libx11-dev par le Gestionnaire Synaptic en réactivant les dépôts internet.
Maintenant ça roule! big_smile
Merci pour votre aide. smile