Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2006, à 13:56

mdg

[Résolu] Pb Nvidia avec Dapper sur un portable Toshiba

Salut,

J'aimerais pouvoir faire fonctionner la 3D avec Dapper sur mon portable.
J'ai une Geforce 4 420 32Mo donc ce n'est pas une histoire de driver legacy.
Comme message, j'ai premierement un pb de droit avec le fichier Xwrapper.config. Ayant essayé en root, ce n'est pas ce pb qui est bloquant.
Le truc c'est que mon poste reste bloqué sur un écran noir au démarage de gdm.
Les drivers nv fonctionnent sans problème mais j'aimerais pouvoir utiliser la 3D.
J'ai pas l'impression que je puisse récupérer des logs significatifs.

C'est la première fois que j'ai un souci aussi long avec le driver nvidia depuis Warty. Le bug a été remonté, d'autres semblent avoir le même problème avec d'autres cartes graphiques nvidia sur des portables.

Est ce que parmi vous, certains ont un portable avec le driver nvidia sous Dapper qui fonctionnent ou qui auraient résolu ce problème ?

Je pourrais essayer avec les drivers du site de nvidia directement mais j'aimerais voir s'il y a une solution avec les packages avant.

Michel

Dernière modification par mdg (Le 07/03/2006, à 08:40)

Hors ligne

#2 Le 19/02/2006, à 23:13

mdg

Re : [Résolu] Pb Nvidia avec Dapper sur un portable Toshiba

Up

Personne n'a un portable avec une carte graphique Nvidia sous Dapper ???
J'ai remonté le pb sous Ubuntu-users car ce problème existe sur Malone.
https://launchpad.net/distros/ubuntu/+source/nvidia-kernel-common/+bug/6616

Michel

Hors ligne

#3 Le 20/02/2006, à 00:15

mika

Re : [Résolu] Pb Nvidia avec Dapper sur un portable Toshiba

J'ai un Vaio avec une Gforce4 et avec la breezy j'avait compilé le module depuis l'archive du site. Impossible avec Dapper, je suis donc passé au nvidia des dépots qui marche tres bien. (Xgl, compiz etc...).
Bon courage.

#4 Le 20/02/2006, à 14:36

mdg

Re : [Résolu] Pb Nvidia avec Dapper sur un portable Toshiba

Merci pour ces infos.
Moi depuis Warty, j'ai toujours utilisé le nvidia-glx des dépots et je n'ai jamais eu un souci aussi long avec un package nvidia jusqu'à mon passage sous Dapper. C'est le jeu de la branche développement et cela n'est pas bloquant, je n'ai simplement pas la 3D (Pas de Xgl, tuxracer pour le moment) mais c'est aussi pour permettre de corriger ces problèmes avant la release.
Si pour toi cela fonctionne, il y a peut-être un autre problème qui n'est pas forcément le package nvidia-glx.

Michel

Hors ligne

#5 Le 21/02/2006, à 02:08

mathieu vilaplana

Re : [Résolu] Pb Nvidia avec Dapper sur un portable Toshiba

sinon tu récupéres les kernel header, et tu compiles le module, je suis pas fan des modules précompilés

Dernière modification par mathieu vilaplana (Le 21/02/2006, à 02:08)


===========================================
Ubuntu Lover

Hors ligne

#6 Le 21/02/2006, à 14:23

mika

Re : [Résolu] Pb Nvidia avec Dapper sur un portable Toshiba

mdg : pour info la dapper t'installe le noyeau 2.6.15-15 (enfin chez moi) et nvidia-glx ne fonctionne que sur 2.6.15-14, donc si tu bootes sur un 2.6.15-15 le module glx meme si il est present et bien configuré dans ton xorg.conf ne se chargera pas.

Que donne glxinfo ?

#7 Le 26/02/2006, à 20:43

mdg

Re : [Résolu] Pb Nvidia avec Dapper sur un portable Toshiba

Mathieu, on aime ou pas les modules précompilés est une chose. Mais pour permettre à faire découvrir Ubuntu au plus grand nombre c'est très utile.
Moi j'arrive à bidouiller mon ordinateur car c'est mon métier. Mais quand j'installe cela pour des amis c'est important de ne pas trop bidouiller. C'est là tout l'enjeu des modules précompilés. Et jusque maintenant je n'avais jamais eu de problèmes sur les ordinateurs où j'ai installé Ubuntu avec ce module. Comme Dapper n'est pas finalisé, c'est là qu'il faut remonter ce genre de problème.

Mika je fais une mise à jour hebdomadaire de Dapper donc les versions de noyau bouge pas mal.
En ce moment, nous sommes en noyau 2.6.15-16.
La version du linux-restricted est 2.6.15.6-1 qui correspond bien au package nvidia-glx est 1.0.8178+2.6.15.6-1.
Et actuellement, j'ai toujours le problème d'écran noir au démarrage de gdm.

Quand j'aurais plus de temps, je testerai avec l'installeur du site de nvidia directement  pour essayer de cerner d'où vient le problème. A moins qu'une mise à jour corrige ce problème.

Michel

Hors ligne

#8 Le 07/03/2006, à 08:49

mdg

Re : [Résolu] Pb Nvidia avec Dapper sur un portable Toshiba

J'ai réussi à résoudre mon problème grace à ce lien :
http://doc.gwos.org/index.php/Latest_Nvidia_Dapper
Je ne sais pas si cette doc a été traduite mais elle est très interessante

En fait, il fallait ajouter cela dans /etc/modprobe.d/options
options nvidia NVreg_SoftEDIDs=0 NVreg_Mobile=1

Ces options sont nécessaires pour les portables mais avec les versions précedentes d'Ubuntu, il n'était pas obligatoire de les spécifier pour les carte graphique Geforce 4 420 et il y avait une option Nvidia dans xorg.conf pour avoir l'écran TFT en 1024*768 sur le portable.

Il y a aussi des options à ajouter dans xorg.conf mais je les avais déjà :
Option         "RenderAccel"         "true"
Option         "AllowGLXWithComposite" "true"
Option        "IgnoreEDID"        "true"
Option        "IgnoreEdidFreqs"    "true"
Option        "GenerateRTList"    "0"
Option        "OverridePolarity"    "1"

Je vais pouvoir tester xgl, compiz et enfin faire fonctionner GoogleEarth.

Michel

Hors ligne

#9 Le 10/03/2006, à 00:42

Ago

Re : [Résolu] Pb Nvidia avec Dapper sur un portable Toshiba

Salut!

Je suis désespéré là, je n'arrivais pas à accélerer ma Nvidia TI4200 sous Breezy, et c'est pas mieux sous Dapper...

J'ai essayé en suivant le tuto du wiki, avec les dépots, et je viens de tester avec le lien juste au-dessus...

Marche toujours pas!

Avec les dépots, le moniteur se met "hors signal", et avec ce lien, il met un gros BTOD...

Je suis triste :'(


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne